[EST] PC Portable DELL Inspiron 5721

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais une estimation pour ce PC. J'ai pas réussi à retrouver une facture ou un truc dans le genre pour dire quel modèle c'était exactement. J'ai donc utiliser le logiciel MaConfig.
Apparemment ça serait le Inspiron 5721, avec :
- 17 pouces, 1920x1080
- Intel Core i5 3337U
- RAM 8GO DDR3
- SSD Samsung 850EVO 250GB
- Lecteur/Graveur CD/DVD
- 1x HDMI, 1x Ethernet, 2x USB 3.0, 2x USB 2.0, 1x prise audio
- En carte graphique ça m'en donne 2, je sais pas pourquoi, je sais pas si c'est possible : Intel(R) HD Graphics 4000 et AMD Radeon HD 8730M

De mémoire je l'avais acheté 750€ sur Matériel.net il y a bien 3/4 ans. Impossible de retrouver mon mot de passe, et je pense que j'ai pas la bonne adresse mail car quand je fais mot de passe oublié ça ne m'envoie rien. Je ne peux pas vérifier le prix d'achat, la date, et donc le modèle comme dit plus haut.
Plop, pour les 2 cartes graphiques c'est normal.

Il y en a bien 2, un chipset intégré à la CM et une Radéon apparemment. Tu peux switcher selon l'utilisation (bureautique/jeux).

Pour l'estim' :

- Le processeur est pas folichon, c'est du 1,8 GHz et 2,6 en mode turbo, autant dire qu'en dehors de la bureautique/multimédia il va vite cracher ses poumons.
- Le SSD est bien, mais l'acheteur devra prendre un HDD externe pour stocker ses données.
- La carte graphique est très bof aussi, une GT 650m fait mieux.

En conclusions niveau jeux, c'est mort, ça fera juste tourner des trucs style Candy Crush ou des petits/vieux jeux, mais aucune chance que ça fasse tourner un MMO ou un jeu récent. On a donc un PC bureautique/multimedia, qui servira juste à ça.

Vu son âge (4 ans), j'en espérerais pas plus que 200-230 euros, vu la difficulté pour changer les composants, et la batterie qui doit plus être de première fraîcheur non plus.

Si tu as plus d'infos ça serait bien de les donner, état général, le temps que la batterie tiens encore le coup, pas de HDD?, etc...
Salut et merci Agurargin.

Je me doutais bien que ça ne valait plus grand chose, je ne suis pas surpris de ton estimation.

Il n'y a pas de HDD car à la base il y en avait un mais j'ai mis le SSD à la place, et il n'y pas de place pour deux DD.
Au niveau de l'état général il est impeccable par contre, je ne vois aucune rayure, ni rien d'autre. Il reste presque tout le temps sur mon bureau, et quand je le déplace (1 fois toutes les 2 semaines environ pour le travail) je le mets toujours dans une sacoche de transport plutôt épaisse.
Pour la batterie, déjà elle charge qu'a 75% (je crois que c'est moi qui l'avait réglé ça, c'était "conseillé" de ne pas la charger entièrement car l'ordi est toujours sur alim en fait) et quand je la débranche ça me dit 2h15 de batterie restant, donc c'est peu en effet !

Et petite info en plus, c'est Windows 10 dessus.
Pour la batterie ça va encore, c'est rare les portables qui tiennent plus de 3 heures après 4 ans. Donc en sachant que tu l'a bridée à 75% c'est dans la tape.

Son bon état devrait te permettre de le vendre relativement rapidement, autant une tour on s'en fous encore qu'il y ait une griffe, autant un portable c'est plus délicat.

Maintenant comme je t'ai dit, faudra vraiment cibler des personnes qui ont une utilité multimédia (regarder des films, photos, etc...) ou bureautique/surf, car il va vraiment pas tenir la route pour les jeux.

Ca pourrait contenter un étudiant par exemple, l'écran 17 pouces est pratique pour ce genre d'activité et ça prends moins de place qu'une tour dans un petit appart/studio/chambre.

Donc ouais, je reste sur une estim' de 200-230 max. Tu trouves des portables neufs dés 350 boules aujourd'hui, mais ton pc à l'avantage d'un écran 17 pouces et d'une carte graphique trop juste pour jouer, mais qui apportera plus de souplesse pour le multimédia.

Genre ceci neuf à 350 boules : https://www.shscomputer.be/fr/comput...ssd-win10.html
Ok, je te remercie bien de ta réponse plus que complète !

Je vais voir si y a des gens intéressé dans mon entourage, et après je vais essayer à 250 sur LBC on sait jamais, ça remboursera """"un peu"""" l'achat du nouveau qui arrive la semaine prochaine !
Si t'as un peu de temps et que t'as des écoles pas loin de chez toi, hésite pas à aller mettre une annonce dans les valves de l'école.

J'avais fait ça une fois, j'avais vendu mon portable en 2 jours.

Généralement ça passe bien, tu vas à l'accueil-secrétariat, tu dis que tu vends un pc portable à bon prix, qui pourrait intéresser des étudiants, et tu placarde des annonces ou on te l'autorise (y'a souvent un coin dédié aux petites annonces internes à la vie étudiante).

C'est une ancienne méthode mais qui a porté ses fruits, ça va te coûter quelques photocopies à tout péter.
Je dois avouer que je n'avais pas pensé à cette méthode, bien vu. J'ai pas du tout eu le temps de m'en occuper pour l'instant, mais si je n'arrive pas à le vendre sur LBC je verrais pour les écoles près de chez moi. Merci encore !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés