Solid-Work 2014 - Ouverture en lecture seule de fichiers .sldasm

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Depuis quelques jours, je rencontre un problème d'ouverture en lecture seule de fichiers .sldasm.

J'ouvre mes fichiers d'assemblage (qui sont sur serveur) via l'explorateur du logiciel et ces fichiers s'ouvrent systématiquement en lecture seule.
Si je ferme ce fichier et passe par le menu des fichiers récemment ouverts, il apparait dans la liste et s'ouvre sans lecture seule.

Pour certains assemblages, il me met parfois 2 lectures seules, ce qui m’empêche de faire "sauvegarder sous" pour reprendre la main sur le fichier.

J'ai remarqué que ces problèmes sont apparus en même temps que le changement de FAI au bureau, je laisse le PC allumé le soir.
Pendant une 10 aine de jours , j'étais obligé de reboot le PC le matin, le serveur ayant sauté durant la nuit.

Mon collègue rencontre aussi ce problème avec mes fichiers, mais pas avec les siens. C'est comme si mon logiciel gardais des traces dans sa mémoire tampon et bloquai le fichier.

Une idée ?
Faudrait que ton admin info/réseau regarde s'il n'y a pas des fichiers de lock dans le répertoire (qui portent le même nom que ton fichier, mais en .lck ou avec le signe '~' devant) et les supprimer le cas échéant.

Si tu as tous les droits sur le dossier, supprime les en affichant les fichiers cachés et sans masquer les fichiers systèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés