Quelle carte mère pour une CG GTX 770 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je reviens depuis peu sur SL et j'aimerais pouvoir assister à des événements qui rassemblent (fair, concerts...) mais je lag à mort dès qu'il y a un peu de monde (surtout avec leurs look de plus en plus complexe...)

Ma configuration actuelle est mi vieille mi ressente

CM asus P5QL Pro avec Proc Intel core2 duo E8500 (elle me suis depuis prés de 10 ans)
CG GTX 770 (changé il y a peut être 1 an ou 2 je sais plus, mon homme a upgrade il m'a donner celle ci )

En gros je veux juste changer de carte mère et proc

Que me conseillez vous du minimum au moyen de gamme ? Je ne cherche pas non plus une bête de compète...

PS mon homme peut me conseiller mais je vous demande à vous qui jouez à SL, lui ne connait pas ce monde...

Merci pour votre aide !
Bonjour Heavie

Il te faudra aussi changer les barrettes mémoires, les tiennes avec la P5QL Pro sont de la DDR2. Alors que les carte-mères actuelles utilisent de la DDR4.

J'ai de nombreuses années été vers Intel car AMD ne suivait pas du tout en performances/prix jusqu'à l'arrivée des Ryzen par AMD. C'est pourquoi je conseille maintenant AMD qui offre un meilleur rapport. Voici deux propositions. La première devrait suffire à être à l'aise sans trop se ruiner. La deuxième plus pérenne amène +20% de performances de moyennes dans les jeux. Je ne sais pas ce qu'il en est pour SL néanmoins, si SL gère bien ou non un meilleur cache et un nombre de cores plus élevés avec le processeur de la 2e proposition. Personnellement je partirais plus tranquille sur la 2e proposition et elle est bien meilleure si tu utilises des logiciels et applis sur ton PC.

PROC: AMD Ryzen 3 2200G
Ce processeur a un chipset graphique intégré mais tu utiliseras ta GTX770. J'aurai pu proposer un proc sans chipset intégré mais à tarif égal c'est le 2200G qui s'en sort le mieux.

Carte-mère: Gigabyte B450M DS3H
Inutile de se ruiner dans la carte-mère à moins que tu aies énormément de choses à y brancher à l'extérieur et à l'intérieur. La différence se jouant surtout sur le nombre de connectiques. Et j'ai choisi cette marque car j'en ai toujours été satisfait (contrairement à du Asus pourtant réputé, mais ce n'est qu'une expérience qui m'est personnelle).

Mémoire: https://www.topachat.com/pages/detai...n10091502.html
J'ai choisi le meilleur compromis fréquence/latence. Elle cadence bien pour une moindre latence. Tu peux très bien acheter des barrettes 10€ moins cher mais un peu moins rapide. Pour SL vaut mieux que ça aille le plus vite possible vu que pratiquement tout se passe côté PC pour charger les données. Bien qu'on soit sûrement de l'ordre de la micro-seconde.
Pour assembler tes 2 barrettes mémoires, tu dois les mettre en dual channel sur la carte-mère, c'est-à-dire les mettre dans les slots de même couleur de la carte-mère. Sur la photo de la carte-mère, tu en vois 4. Deux grises et deux noires, tu choisis donc de mettre tes barrettes soit dans les deux grises, soit dans les deux noires. Ca gagne un peu en perf. Imagine comme si tu avais 2 danseurs professionnels, ils seront très bons tous les deux, mais si tu les mets dans la même catégorie en danse synchronisée à bien travailler ensemble, ce sera magique.
Et 8Go (2x4Go) semble suffire. J'ai cela et SL fonctionne très bien sous 8Go. Rien ne t'empêche d'ajouter plus tard encore 2x4Go.
Si tu préfères taper direct dans les 16Go (2x8Go), c'est par ici: https://www.topachat.com/pages/detai...n10091345.html



2e proposition:

PROC: AMD Ryzen 5 2600
Comme je disais donc, un proc plus pêchu et qui s'essoufflera moins vite dans le futur.

Carte-mère et mémoire pareil que ci-dessus. Pas besoin de plus.

Faut quand même se rappeler que SL est très dépendant de ta connexion internet. Si elle débite pas beaucoup, même un PC de course aura du mal.


P.S: ya un code promo en ce moment sur ce site. ils en font régulièrement. Je commande la majorité de mes pièces sur ce site, mais materiel.net est bien aussi mais un peu plus cher.

Dernière modification par Hellishade ; 20/01/2019 à 14h20.
hello merci pour ces propositions.

Pour ma part je suis chez free et la connexion est plutôt bonne normalement.... de plus je suis branché directement par ethernet . (on envisage la fibre si elle veut bien arriver ... )

je vais jeter un œil, tout ça m'a l'air plutôt cool et les prix aussi !

Merci encore et désolé pour la réponse tardive !!
Me revoilà. Je vais bientôt passer à 16Go de mémoire, et on m'a dit que ça devrait avoir une bonne influence sur le chargement des textures. Je te tiendrai au courant quand j'essaierai ça.
Avant la ram c'est encore et toujours la connexion internet le facteur limitant sur SL.
Concernant les texture c'est surtout la mémoire vidéo qui vient très vite à manquer.
Je prends mon cas, à mon "domicile" en limitant au maximum l'impact du voisinage.

SL utilise tous de même 4000 mo ( 4Go) de Vram sur les 8 de ma carte graphique.
ce8e29125775e08c046b0f03bf090ab5.png

Alors j'imagine qu'il est aisé d'en consommer bien plus en présence de nombreux avatars.

A titre de comparaison, le viewer n'a besoin que de 2-3Go de ram pour fonctionner.

Dernière modification par Qyoon ; 04/02/2019 à 21h12.
Ca me fait hésiter de changer la carte graphique du coup.
En tout cas, côté mémoire, je suis maintenant à 16Go. Je perçois à peine un léger mieux. Je ne sais pas si c'est psychologique. Mais Qyoon a raison, la mémoire de la carte graphique est limitante.
Hello

Pour la connexion, c'est la même depuis plus de 7 ans (je suis chez free) et j'ai clairement l’accès a sl qui s'est dégrader d'année en année... (surtout depuis les mesh...) comme j'ai dit entre temps j'ai upgrade ma CG mais ça ne semble pas suffire ... mon copain qui joue lui n'a pas de souci de connexion ( à savoir que SL lag qu'on soit deux ou que je sois seule connectée), de plus je suis connecté en ethernet avec la box sur mon bureau (je ne peux pas être plus direct XD) Je précise aussi que lorsqu'SL était encore viable avec ma config actuel (-la CG) j'étais en wifi...

Bref je vais sous peu commander cette configure (avec la ryzen 5) conseillé ^^ c'est quasi la même que celle de mon copain (il a le proc et et les mémoire en revanche il a une CG plus récente que la mienne et je sais plus pour la carte mère) du coups il confirme que ce n'est pas dégueu donc ça devrait aller...

Merci encore ^^
Je dois avoir une GTX770 dans un placard au pire.
Je peu faire l'essai dans ma config sur SL.

Mais clairement je pense que la mémoire est le gros soucis.
Hello
Je reviens pour vous donner des New et vous remercier ?!! J'ai reçu il y a un peu plus de 15 jours carte mère mémoire et processeur ! Du coups installation neuve de Windows obligé. Je sais pas si ça joue (je fais régulièrement des nettoyages a l'aide de CCleaner et des defragmentations... mais ça ne changeait pas grand choses... En tout ça le jeux est plus fluide aujourd'hui!!! Merci encore

J'ai cependant un autre souci... Ma GTX n'est pas toute jeune ( jamais fait de bruit avant...) mais dès que je lance sl, quand le ventilo secondaires de la CG se lance il fait un peu de bruit... mais s'atténue une fois que c'est chargé... Bon sur le coup ça allait encore ... mais aujourd'hui il y a eu un bruit de comme un truc qui était tombé sur un ventilateur... Et vous savez le bruit qu'on recherche quand on est gosse sur nos vélos pour faire genre on a une moto lorsqu'on place un carton sur les rayons de la roue ? Ba c'est pareil... Un peu stressant... Et ça me dit que ça ne va pas durer...

Du coups je dois envisager d'en changer la CG...

Que me conseillez vous d'équivalent ou un peu au dessus pour max 200€ (la mienne étant trouvable que d'occasion donc avec potentiellement le même souci ...)
Salut ,
ça ressemble à un ventilateur désaxé oui, il touche son carénage donc "gratte".
si les performances de la carte ton conviennent encore.
Il est possible de ne changer que les ventilateurs ou ventirad.

Si tu souhaite changer de carte graphique tu peu obtenir une GTX1660.
Qui sont ... étrangement cher ces jours ci, autour de 250€ pour des modèles intéressant.
Notamment EVGA XC Black que j'apprécie pour son petit prix et le solide SAV EVGA.
Attention c'est un modèle triple slot, il faut trois emplacements libre contre 2 habituellement.
https://www.topachat.com/pages/detai...n10118157.html

Sinon les GTX1650 vont bientôt être annoncée.

Dernière modification par Qyoon ; 21/04/2019 à 13h50.
A mon humble avis, SL seul ne justifie pas l'achat d'une GTX1660.
Comme expliqué plus haut, il y a beaucoup d'autres paramètres qui influencent le lag. Il y bien sur un minimum syndical en terme de configuration mais c'est surtout une question d'équilibre entre tous les composants de votre machine ET la stabilité de votre connexion internet (sa vitesse n'est pas primordiale, SL ne demande pas énormement de bande passante)
Citation :
Publié par Stephane.Telling
(sa vitesse n'est pas primordiale, SL ne demande pas énormement de bande passante)
L'énormité est toute relative, quand on subit un adsl famélique (disons avec moins de 5Mo, ce qui concerne quand même encore beaucoup de monde) on n'a qu'un seul souci justement, la bande passante...
Citation :
Publié par Stephane.Telling
A mon humble avis, SL seul ne justifie pas l'achat d'une GTX1660.
Comme expliqué plus haut, il y a beaucoup d'autres paramètres qui influencent le lag. Il y bien sur un minimum syndical en terme de configuration mais c'est surtout une question d'équilibre entre tous les composants de votre machine ET la stabilité de votre connexion internet (sa vitesse n'est pas primordiale, SL ne demande pas énormement de bande passante)
C'est tous à fait relatif dans le cas de second life oui.
C'est justement pour cette raison que je parlais aussi de la 1650.
Carte sortie désormais et que je ne recommanderai pas au final.
La RX570 s'avère plus performante pour un tarif inférieur.

Le point déterminant ce n'est pas forcément la puissance du GPU.
C'est aussi la quantité de mémoire qu'embarque celui ci.

Je suis tous à fait d'accord quand à l'équilibre des composants.
Et quitte à changer de GPU autant faire un choix cohérent.
Justement un Ryzen 2600 couplé à une GTX1660 (ou RX570) ne me semble pas déséquilibré.

Ensuite concernant la bande passante, c'est un vrai faux problème.
Tant qu'une valeur minimum est atteinte bien sûr.
Le soucis est surtout coté infra sur SL malheureusement.
Je dispose de la fibre optique, 900mbps down pour 300mbps up.
La bande passante reste limitée, la latence mauvaise, voir très mauvaise certains jours.
Mais globalement les performances plus que correct en utilisant pourtant Black Dragon.
https://i.gyazo.com/99a85032d14428b6fb620e397fdc28de.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés