Aller à la page... |
Probleme de déconnexions intempestives Wi-Fi ET Ethernet - Windows 10
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ton PC est propre ?
#238807 |
#238807 |
|
Je suppose que tu as fait une mise à jour des drivers de la carte-mère et du contrôleur ethernet avec la version la plus récente ?
|
![]() |
|
#238807 |
#238807 |
|
Merci pour ton avis. Je vais maintenant essayer de faire comprendre ça au Sav de free... Je pense que je vais rester avec mon téléphone pendant quelques temps
![]() |
![]() |
|
|
J'ai déjà vu un cas similaire sur Windows 10 à cause du type de réseau : privé ou public , si la première fois que tu à brancher ton câble ethernet tu à choisi "public" Windows considère ce réseau comme peu fiable et effectue une libération de l'adresse ip au bout d'un certain laps de temps assez court. (à noter que Windows identifie et retient le type de réseau et applique cette préférence que tu y accède en lan ou en wifi car c'est le même suffix, ceci expliquant cela)
Voici une manipulation assez simple pour vérifier et corriger si c'est bien ton pb : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1...et-vice-versa/ |
![]() |
|
|
Citation :
J'étais en effet connecté en réseau public, la manipulation semble résoudre le problème de déconnexion en Wi-Fi. Néanmoins le problème persiste en Ethernet… Peut être un soucis de CPL je ne sais pas. Bon je vais rester comme ça en attendant, merci bien ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|