Plateforme d'échange de Volkornes NON sauvages et NON stériles : lutte contre la collision génétique

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous les Mérianiens.

Je me présente, Aeryah, de ce même serveur. Peut-être avez vous déjà entendu ce nom? Qu'importe.

J'ai une proposition à faire à toute personne du serveur possédant au moins un couple de volkornes non sauvage et qui souhaite en élever. De plus en plus de monde sera concerné au fur et à mesure que la génération de volkornes sauvages avance sur le serveur.

Principe :

Un couple de volkorne sauvage vous donne deux bébés 0/2 repro. L'idée est d'échanger l'un de ces bébés avec un autre éleveur pour éviter la consanguinité.

Le nouveau couple formé vous donne alors quatre bébés 0/2 repro. Vous en échangez la moitié avec un troisième éleveur.

Et ainsi de suite. Au final, vous doublez votre cheptel toutes les deux semaines.

Bien sur ce système ne fonctionne que si le nombre d'éleveurs augmente tout au long de la génération. Mais j'y crois personnellement. Chaque éleveur participant à ce programme doit nommer ses montures avec une particule qui dépend de son couple de volkorne sauvage.

Le recensement des particules s'effectue sur le gdoc suivant : https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=194745739.

Cela vous permet entre autres de pouvoir avoir un élevage complet à partir d'un seul couple initial de volkornes non stériles au bout de quelques mois.

En outre, dans un premier temps, cela permet de s'assurer d'avoir les bons sexes pour les premières générations de votre cheptel.

Cas 1 : Je suis fortement intéressé par cette proposition et je remplis les critères (mériana + un couple de bébés non stériles)

Je vous invite alors à me contacter IG puis sur le Discord de Mériana où un channel spécial a été créé, voilà la liste des 176 volkornes sauvages actuellement recensés dans le groupe (extrait du gdoc)

wowcb20180729145712.png

Cas 2 : Je souhaite élever mes volkornes dans mon coin et tenter de vérrouiller leur élevage sur le serveur grâce à ma fortune monstrueuse

C'est possible aussi, maintenant en sachant qu'un tel système existe, vous risquez d'être dépassés par des éleveurs qui fournissent beaucoup moins d'efforts que vous. Et c'est quand même plus pratique pour tout le monde.

Voilà, c'est tout pour moi. Je conseille vivement aux autres serveurs d'appliquer un système de ce genre si ce n'est pas déjà le cas, histoire qu'on en ai fini avant les 3 prochaines années.

Cordialement, Aeryah.

Nombre d'éleveurs du serveur participants à ce jour et possédant un couple de volkornes : ~31 (29/07/2018)

Dernière modification par Aeryah ; 29/07/2018 à 14h59. Motif: Actualisation des effectifs recensés
Aucun soucis, je trouve le système des volkornes très intéressant car il force l’interaction entre les joueurs (Une fois qu'on a son couple j'avoue lol car la capture est rude).

Etant donné que les montures ne sont plus transférables, il est nécessaire pour chaque serveur de mettre en place un système comme ça s'il ne veut pas se retrouver à la traîne (Coucou mes collègues full succès - volkornes :/).

Je suggère donc à tous les serveurs de mettre un tel système en place et je t'encourage à diffuser cet esprit
C'est sympathique de lire quelqu'un qui a la même vision de ce système, comme tu l'as si bien précisé plus haut, même avec une importante fortune personnelle un éleveur solitaire se fera forcément dépassé par un groupement d'éleveurs plus modestes mais solidaires !

Merci pour la permission de copier/coller du coup !


Par contre j'avais déjà commencé à réfléchir à de telles interactions et il faudra être très rigoureux en ce qui concerne les appellations de montures car les collisions génétiques vont intervenir jusqu'au arrières grands-parents, les échanges entre les mêmes éleveurs doivent donc se faire de manière très contrôlés pour éviter de se retrouver avec un de ses propres gènes initiaux après 2 ou 3 séries d'échange.
Tout à fait, c'est pour ça que j'ai évoqué un système de suivi avec les tags. Ca peut nécessiter quelques retouches car je ne pense pas qu'il soit parfait mais bon, en effet chaque éleveur de la plateforme doit respecter ces règles de nommage et cela induit une certaine confiance à avoir.
Salut,

Je suis complètement ok avec cette idée on a déjà commencer a former un petit noyau d’éleveurs ces derniers temps pour favoriser les échanges.
Qui c'est pas mal réduit avec le temps vu la difficulté d'obtenir des volkornes.

Sinon moi je suis ok, j'ai mes premiers bb qui arrivent samedi matin, si quelqu'un a un couple qui accouche dans ces eaux la et qui est chaud pour echanger n'hesitez pas a me contacter sur Jol ou en jeu /w Ceix
Ça m’interesse Mais je suis sur Furye donc si des éleveurs de Furye sont chaud

/w Kahtana.
PS : Je vous informerez quand j’aurais des naissances si des gens sont intéressé
__________________
"Roses are red, violets are blue, la vie c'est chouette, Impact c'est des fous"
EDIT :

• Actualisation du nombre d'éleveurs de volkornes participants. J'invite fortement les autres à nous rejoindre afin qu'ils mettent en place la règle de nommage dès maintenant. Les premiers bébés étant bien évidemment déjà tombés.

• Création d'un google doc permettant de recenser les différents couples de sauvages existants avec rappel des notions sur les collisions génétiques.
Consultable ici : https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1947457391
Salut,

Je trouve tes explications et ton sheets excellents. Puis-je me permettre de faire un gros copié collé pour le serveur monocompte ? On comptait mettre en place un système similaire, le tien semble au top.
Actualisation des effectifs recensés et petit point sur l'état du volkorne sur Mériana (ça peut en intéresser certains j'imagine).

Notez que ces affirmations se basent sur les informations que j'ai pu regrouper ces dernières semaines sur Mériana.

• Nombre d'éleveurs dans le comité : 20. C'est un nombre important, la hype du volkorne sur le serveur est grande.
• Nombre de volkornes sauvages recensés par le comité : 80 (sur environ 140).

• Prix constaté sur l'achat des volkornes sauvages aujourd'hui : ~60-70M.
• Début d'accumulation des volkornes sauvages en HDV depuis hier. Cette semaine on devrait voir le prix descendre d'une quinzaine de millions jusqu'à qu'il atteigne un prix d'équilibre avec la demande.

• Début de vente de volkornes stériles en hdv depuis samedi.
• Les premières bicolores sont tombées.

• Un éleveur exclu pour volonté explicite de ne pas respecter les règles de nommage

Dernière modification par Aeryah ; 16/07/2018 à 20h31.
Actualisation des effectifs recensés et petit point sur l'état du volkorne sur Mériana (ça peut en intéresser certains j'imagine).

Notez que ces affirmations se basent sur les informations que j'ai pu regrouper ces dernières semaines sur Mériana.

• Nombre d'éleveurs dans le comité : 31. C'est un nombre important, la hype du volkorne sur le serveur est grande.
• Nombre de volkornes sauvages recensés par le comité : 176 (sur environ 250).

• Prix constaté sur l'achat des volkornes sauvages aujourd'hui : ~25-30M.

• Un bébé de troisième génération obtenu.

• Un éleveur exclu pour volonté explicite de ne pas respecter les règles de nommage
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés