Suite au sujet "faut-il ou non tourner la page" et aux divers témoignages du serveur monocompte, vous m'avez donné envie de tenter une petite aventure dessus.
En une semaine, j'ai monté plusieurs personnages dont un éniripsa niveau 64 à à 1457 points de succès, pas mal de métiers et fait aussi bien du PVM que de PVP. Je n'ai pas encore investi l'élevage vu la MAJ qui arrive, quant aux chasses ça ne me dit rien.
Je voudrais faire un point sur le PVP de cette tranche de niveau. Je tiens à souligner que je suis déjà millionnaire en kamas depuis un moment et que je pourrais théoriquement posséder n'importe quel item de mon niveau, à l'exception des items boutique (comme la cape Judith). Bien sûr, certaines classes sont au-dessus d'autres (Osa/Sacri), ce point est assez connu et souligné sur le forum officiel mais l'impact de la formagie exotique (notamment en +vitalité) est délirant au point qu'il vaut mieux choisir des items avec un potentiel de formagie intéressant (qui possède une caractéristique comme +invocation ou +PO) plutôt qu'un item qui donne déjà la caractéristique de manière naturelle.
Voici un simple exemple sur mon Osamodas :
Un Osamodas niveau 20, en full items piou (ou presque). 1187 PV. Ce n'est qu'un symptôme, il est possible de faire l'équivalent à chaque tranche de niveau, au point où les joueurs lambda, j'entends ceux avec une simple panoplie adaptée à leur niveau par exemple possèdent 3 à 4 fois moins de points de vie qu'un joueur ayant investi en formagie exotique.
Je suis pour le fait que l'investissement soit payant, mais là on atteint des niveaux délirants où le skill ne compte plus du tout. Lorsque vous avez 500 PV et que en face l'ennemi en a 2000 pour la même force de frappe le match est déjà plié. Finalement, en dessous du niveau 100, la question en koli est davantage "mon équipe est-elle opti" que "quelle est la stratégie à adopter ?".
Ma suggestion est de diviser par deux les palliers maximum de limite de formagie exotique à l'exception des PA/PM/Invo/PO puisqu'ils sont indivisibles. Concrètement, si un joueur atteint une moyenne de +1000vitalité exotique, avec cette proposition il n'arriverait qu'à +500. Il conserverait un avantage mais qui laisserait le champ à une victoire possible adverse.
Dernière modification par Compte #485282 ; 19/06/2018 à 18h32.
Motif: Titre
|