Nouvelle limitation de la formagie exotique pour les items <100

Répondre
Partager Rechercher
Suite au sujet "faut-il ou non tourner la page" et aux divers témoignages du serveur monocompte, vous m'avez donné envie de tenter une petite aventure dessus.

En une semaine, j'ai monté plusieurs personnages dont un éniripsa niveau 64 à à 1457 points de succès, pas mal de métiers et fait aussi bien du PVM que de PVP. Je n'ai pas encore investi l'élevage vu la MAJ qui arrive, quant aux chasses ça ne me dit rien.

Capture d’écran 2018-06-19 à 15.48.01.png Capture d’écran 2018-06-19 à 15.48.23.png

Je voudrais faire un point sur le PVP de cette tranche de niveau. Je tiens à souligner que je suis déjà millionnaire en kamas depuis un moment et que je pourrais théoriquement posséder n'importe quel item de mon niveau, à l'exception des items boutique (comme la cape Judith). Bien sûr, certaines classes sont au-dessus d'autres (Osa/Sacri), ce point est assez connu et souligné sur le forum officiel mais l'impact de la formagie exotique (notamment en +vitalité) est délirant au point qu'il vaut mieux choisir des items avec un potentiel de formagie intéressant (qui possède une caractéristique comme +invocation ou +PO) plutôt qu'un item qui donne déjà la caractéristique de manière naturelle.

Voici un simple exemple sur mon Osamodas :

Capture d’écran 2018-06-19 à 15.56.14.png Capture d’écran 2018-06-19 à 15.57.13.png


Un Osamodas niveau 20, en full items piou (ou presque). 1187 PV. Ce n'est qu'un symptôme, il est possible de faire l'équivalent à chaque tranche de niveau, au point où les joueurs lambda, j'entends ceux avec une simple panoplie adaptée à leur niveau par exemple possèdent 3 à 4 fois moins de points de vie qu'un joueur ayant investi en formagie exotique.

Je suis pour le fait que l'investissement soit payant, mais là on atteint des niveaux délirants où le skill ne compte plus du tout. Lorsque vous avez 500 PV et que en face l'ennemi en a 2000 pour la même force de frappe le match est déjà plié. Finalement, en dessous du niveau 100, la question en koli est davantage "mon équipe est-elle opti" que "quelle est la stratégie à adopter ?".

Ma suggestion est de diviser par deux les palliers maximum de limite de formagie exotique à l'exception des PA/PM/Invo/PO puisqu'ils sont indivisibles. Concrètement, si un joueur atteint une moyenne de +1000vitalité exotique, avec cette proposition il n'arriverait qu'à +500. Il conserverait un avantage mais qui laisserait le champ à une victoire possible adverse.

Dernière modification par Compte #485282 ; 19/06/2018 à 18h32. Motif: Titre
Je n’en sais rien mais le kolizeum est disponible dès le niveau 20. Il me semble normal qu’il soit plus ou moins équilibré dès le départ notamment parce-que les nouveaux joueurs le découvrent aussi et non pas au niveau 200 lorsqu’on se trouve en endgame.
Je suis entièrement d'accord avec ton propos, cependant je ne suis pas sûr que Dofus accueillent énormément de nouveaux joueurs, les joueurs ont donc souvent une expérience du koli au moment où ils recommencent un perso.
De plus au vu de l'importance du PL (coucou nidas/abysse/korri ....) je ne suis pas sûr qu'il y ai autant de joueur BL que ça. Des stats seraient donc importantes pour savoir si il est nécessaire de vraiment consacrer du temps de développement à une telle amélioration.

Dernière modification par Razihell ; 19/06/2018 à 19h07.
Citation :
Publié par Razihell
Je suis entièrement d'accord avec ton propos, cependant je ne suis pas sûr que Dofus accueillent énormément de nouveaux joueurs, ils ont donc souvent une expérience du koli au moment où ils recommencent un perso.
De plus au vu de l'importance du PL (coucou nidas/abysse/korri ....) je ne suis pas sûr qu'il y ai autant de joueur BL que ça. Des stats seraient donc importantes pour savoir si il est nécessaire de vraiment consacrer du temps de développement à une telle amélioration.
Vu les nerfs sur les twinks (Dofus, pts de sort, pts de caracs, orbe recons illimitée), je pense qu'Ankama a quand même pour but de cibler les vrais nouveaux qui arrivent et qui ne se font pas PL.

Et effectivement, entre une mule suropti et un vrai nouveau, il ne reste que la FM comme source de déséquilibre (hors le savoir et la connaissance, mais souvent les mules suropti n'en ont que juste assez pour écraser les noobs, pas plus).
Notons d'ailleurs qu'il est possible d'avoir le même over sur un item BL que sur un item HL... Sacrée source de déséquilibre.

Cette FM BL va donc se faire nerfer un jour, mais quand à savoir quand et comment - si même c'est possible - mystère...
Ouaaaais c'est vrai tout ça.

M'enfin pour le coup si on retire le PM de mon gelano je vais pleurer un peu quand même.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Ouaaaais c'est vrai tout ça.

M'enfin pour le coup si on retire le PM de mon gelano je vais pleurer un peu quand même.
Citation :
Publié par Rongemort
Ma suggestion est de diviser par deux les palliers maximum de limite de formagie exotique à l'exception des PA/PM/Invo/PO puisqu'ils sont indivisibles. Concrètement, si un joueur atteint une moyenne de +1000vitalité exotique, avec cette proposition il n'arriverait qu'à +500. Il conserverait un avantage mais qui laisserait le champ à une victoire possible adverse.
Les PA/PM/PO/Invoc/Chasse ne sont pas concernés par ma proposition. Concrètement, il s'agit de réduire le plafond de jets maximum dans le cadre d'un overmax pour tous les items <100.
Par exemple, le plafond de force/chance/intel/agi ne serait plus 101 mais 50. Pour la vitalité, ça passerait de 505 à 202. Et ce ainsi pour toutes les autres caractéristiques divisibles.

Le but est essentiellement de réduire l'importance de l'overvitalité pour le PVP <100.
La forgemagie exotique ne devrait surtout pas exister. C'est en regroupant toutes formes d'ajout de caractéristiques liés à la personnalisation et l’optimisation de notre personnage sur UN OBJET UNIQUE que l'on pourra enfin avoir un équilibrage à ce niveau là. Cet objet doit lui-même avoir une courbe d'évolution lui permettant à chaque palier d’accueillir des stats supplémentaires... mais je crois que les dégâts sont déjà irréversible. C'est comme les anciens items vs les nouveaux. Pourquoi ne sont-ils pas automatiquement réajustés?
Citation :
Publié par Razihell
la majorité des over vita bl ne dépassent pas les 202 hein
Parce-que plus tu montes en valeur vers le plafond, plus les runes ont du mal à passer. Il s'agit de faire la même chose avec un plafond plus bas afin que les valeurs réelles obtenues par l'artisan soient plus basses.

De plus, cette limite de formagie exotique ne concerne pas les lignes de caractéristiques qui sont naturellement plus élevées. En dessous du niveau 100, vous connaissez beaucoup d'item dont les valeurs naturelles en vitalités dépassent 505 ? Cela prouve bien que cette limite n'a pas été pensé pour les items <100.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés