La saison e-sportive 2017-2018, discussions générales

Répondre
Partager Rechercher
je suis déception , j'aurai bien aimé voir Khezu en offlane chez OG . Mais bon , i ldevait déjà avoir des projets avec mad lads.

Dernière modification par Tapss ; 04/06/2018 à 11h01.
Citation :
Publié par Buuki
Du coup ça donne un Optic-EG, ça va être fun.
Ha oui...
Du all-chat, du professionnalisme au top, des kings au mid, des melons comme on en voit comme au foot.
Ce bo3, c'est la mort de dota pour moi.
Comme prévu depuis un mois et + , Eg ne va pas se qualifier pour TI. Merci d’avoir cassé OG pour ça les gars!

Sinon pour le DPC, à la manière de Valve, on passe du simple au rien. Je suis un peu partagé. Il y avait trop de trucs cette année et c'était parfois la fête à la saucisse et le roster lock était trop strict mais j’appréciais le dota quasi h24. On revient quasi aux années précédentes quand on a eu 3 puis 2 majors puisqu'on passe de 8 a 5, c'est pire pour les minors. Je trouve ce nombre un peu bâtard. 3 ou 4, ça en fait de gros évènements majeurs qui ponctuent la saison. Mais 5 ça en fait assez peu mais trop pour que chaque soit prestigieux. Après, la séparation et l'interdiction des invites est très bien. Qu'on force 2 équipes sud américaines par tournoi moins, mais bon. Ca limite aussi les conneries fun comme captain's draft.

EDIT: A oui, il y a aussi l'interdiction des multi teams. Autant c'est bien pour éviter la collusion et le 322, autant, je crois pas que ça soit déjà arrivé et globalement avoir des teams académies/jeunes/whatever et beaucoup aidé au développement de jeunes joueurs chinois. Je pense a Paparrazi par exemple récemment. Bon, ça va simplement être du rebranding au final, mais j'espère que ça ne sera pas dissuasif pour le développement de la scène.



EDIT2 : https://twitter.com/thisisallencook/...08548857622531 Pas dégueux ce misery stack.

Dernière modification par Ze_HailD ; 06/06/2018 à 19h49.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Sinon pour le DPC, à la manière de Valve, on passe du simple au rien. Je suis un peu partagé. Il y avait trop de trucs cette année et c'était parfois la fête à la saucisse et le roster lock était trop strict mais j’appréciais le dota quasi h24. On revient quasi aux années précédentes quand on a eu 3 puis 2 majors puisqu'on passe de 8 a 5, c'est pire pour les minors. Je trouve ce nombre un peu bâtard. 3 ou 4, ça en fait de gros évènements majeurs qui ponctuent la saison. Mais 5 ça en fait assez peu mais trop pour que chaque soit prestigieux. Après, la séparation et l'interdiction des invites est très bien. Qu'on force 2 équipes sud américaines par tournoi moins, mais bon. Ca limite aussi les conneries fun comme captain's draft.
Personnellement, j'apprécie cet équilibre. A voir dans les faits, mais la vraie fenêtre laissée pour les qualifiers / events n'est pas pour me déplaire. Je pense que les événements seront plus conséquents et qualitatifs. Le nombre de team minimum présente pour les majors est un bon point pour moi. Au final, en terme de Dota h24, pour ceux qui regardent les qualifiers, ça sera presque le cas.

J'aimerais juste que Valve lisse le gain de DPC sur la saison. Par exemple, les 8 premiers sur les majors et 4 premiers sur les minors. Ca pourrait accroître un peu la compétition et éviter qu'une team qui gagne 1 majors soit presque sûre de se retrouver à TI. Sinon, et c'est juste pour l'esprit / spectacle, j'aurais apprécié une légère modification des invitations de TI :
- 6 ou 8 pour les premiers au classement DPC
- 1 invitation pour le champion en titre (oui, parfois l'équipe n'arrive pas à se maintenir - mais pour le storytelling et la représentation, j'aime bien !)
- 1 invitation pour le gagnant du dernier majors de la saison (pour donner une chance à une team se réveillant en fin de saison - pour le spectacle lors de TI)
- Le reste en qualifiers.
La défaite d'OpTic entraîne l'invitation de VGJ.Thunder à TI8. De fait, on se retrouve à mon sens avec quatre invitations très légitimes (d'ailleurs c'est le top4 du SuperMajor) et quatre invitations à peu près bidon : on pourrait me rétorquer que trois des quatre autres équipes invitées sont dans le top 8 SuperMajor... Mais bon, ces quatre équipes n'ont pas brillé longtemps/récemment dans la saison, franchement ces invits sont de second rang par rapport aux quatre premiers. Le plus triste est qu'à chaque fois ce sont les défaites des équipes qui pouvaient leur passer devant à l'occasion du SuperMajor qui ont assuré leurs invits... Des invitations par défaut.
Toujours trop d'invitations à TI, Valve n'apprend pas.
C'était tellement du beau dota ce bo5 mention spéciale au duel mid de la game 5 templar contre kunkaa c'était du sublime dota ce duel noone/miracle.

Première team à faire 2 TI d'affilés je vous le dis !
Citation :
Publié par Buuki
Navi qui loupe l'Open Qualfiier x)
Il en reste un demain, hein, c'est pas fini pour eux. Mais ça serait assez rigolo qu'ils ne passent pas l'OQ, certes (hein Ze_HailD ? ).
Mais c'est surtout EG que j'aimerais voir éliminée dès l'Open Qualifier NA.
M'en parle pas. J'ai suivi ça hier et le problème c'est pas d’être éliminé, c'est la manière. Ils ont juste ultra mal joué. Eg a éliminé vgjstorm 2-0 et passé les oq sans difficultés apparentes sinon . Le truc bien rigolo c'était la fin de Alliance contre War et bidule. 1-1 , 50 eme, 3 morts de chaque coté, Alliance allait gagné mais ils ont oublié leur throne qui s'est fait détruire par des creeps, c'était pathétique. Ils avaient le moyen de le défendre en plus, mais non. C'est plus que c'était Alliance dota.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés