questions avant de débuter

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

J'ai déjà testé le jeu il y a quelques années et j'avais beaucoup accroché mais je montais de niveau trop rapidement et du coup les quêtes semblaient moins intéressantes. J'aimerai m'y remettre et j'ai quelques questions (le jeu télécharge et puis j'ai vu qu'il y avait une mise a jour cet aprem):

- J'ai vu qu'il y avait une pierre de tortue pour bloquer son exp, j'aimerais profiter a fond de toutes les quêtes sans qu'elles ne soient grisées (je n'aime pas laisser des quêtes derrière moi...): comment l'utiliser de façon optimale pour n’être ni trop en retard ni trop en avance? Si je l'utilise pour tout se qui est autre que les quêtes comme pour le craft, les prouesses... est ce que mon niveau sera alors adapté aux zones de jeu?

- Concernant le choix de serveur, j'aimerai un serveur ou il y a la plus forte probabilité de trouver d'autres joueurs qui ne sont pas pressés d'atteindre le lvl max. Sirannon n'a pas l'air très peuplé bas lvl d'après ce que j'ai lu... est ce que un serveur comme Evernight serait le mieux? Est ce que je pourrais m'y débrouiller même avec un anglais un peu rouillé? Meme si on peut tout faire en solo, c'est toujours sympa de croiser du monde de temps en temps.

Voila c'est tout!
Citation :
Publié par skoom
Bonjour!

J'ai déjà testé le jeu il y a quelques années et j'avais beaucoup accroché mais je montais de niveau trop rapidement et du coup les quêtes semblaient moins intéressantes. J'aimerai m'y remettre et j'ai quelques questions (le jeu télécharge et puis j'ai vu qu'il y avait une mise a jour cet aprem):

- J'ai vu qu'il y avait une pierre de tortue pour bloquer son exp, j'aimerais profiter a fond de toutes les quêtes sans qu'elles ne soient grisées (je n'aime pas laisser des quêtes derrière moi...): comment l'utiliser de façon optimale pour n’être ni trop en retard ni trop en avance? Si je l'utilise pour tout se qui est autre que les quêtes comme pour le craft, les prouesses... est ce que mon niveau sera alors adapté aux zones de jeu?

- Concernant le choix de serveur, j'aimerai un serveur ou il y a la plus forte probabilité de trouver d'autres joueurs qui ne sont pas pressés d'atteindre le lvl max. Sirannon n'a pas l'air très peuplé bas lvl d'après ce que j'ai lu... est ce que un serveur comme Evernight serait le mieux? Est ce que je pourrais m'y débrouiller même avec un anglais un peu rouillé? Meme si on peut tout faire en solo, c'est toujours sympa de croiser du monde de temps en temps.

Voila c'est tout!
-- Pour la pierre de la tortue, il s'agit d'un objet qui s'équipe dans l'emplacement "poche", tu le met, tu l'enlève au gré de tes besoin. Par exemple, quand tu voit que les quêtes passe couleur bleue ciel, ou bleue, tu le met et tu prendra plus un seul point d'XP.
Évidemment tu peux le mettre quand tu craft et fait tes prouesses, mais se contenter uniquement de ces situation là ne suffira pas a ralentir ta progression assez pour ne pas avoir une seule quête grisée dans la région. Les quêtes c'est bien l'essentiel de la progression d'xp faite en jeu et y'en a tellement dans chaque région que sans la pierre de la tortue c'est inévitable d'en laisser derrière des grisée.

-- Pour le serveur, je connais mal, mais je sais que sur Landroval et Laurelin, tu as des groupes de joueurs qui ont pour lubie de progresser lentement. Club Eclair sur Landroval, et Club slowtro sur Laurelin. Alors c'est RP comme truc, mais ils se rassemblent, jouent en groupe avec la contrainte ultime de ne jamais dépasser un niveau donné avant que tout le monde dans le groupe l'ai atteint. Ça fait quelques années qu'ils tournent ces groupes, alors je me dit que ça doit bien indiquer une population low level suffisante. Ces deux serveurs ont une population équivalente, a peu près 50% de joueurs en plus que Sirannon. C'est pas les plus peuplé loin de là donc. Sur Evernight, en faisant quelque recherche pour l'occasion, je tombe sur ce sujet là d'il y a un mois.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Salut Skoom!
Et (re)bienvenue sur les terres du Sdao donc

Concernant ta première question, j'ai moi même beaucoup utilisé la pierre de la tortue, et c'est en effet un impératif si tu veux "profiter" de toutes les zones. Ceci dit, le jeu est tellement énorme que malgré toute ma bonne volonté, je suis loin d'avoir accompli toutes les quêtes, prouesses et réputations, comme je me l'étais fixé au début...
L'idéal c'est de l'équiper à différents paliers, pour rester cohérent avec le niveau de la zone. Tant que tes adversaires sont dans ta tranche de niveau à 2 près, ça passe. En dessous, c'est trop facile, au dessus, tu vas galérer.
Chaque zone est étiquetés avec une tranche de niveaux, que tu peux retrouver sur les wiki (par exemple le Forochel va des niveaux 45 à 50, mais l'Angmar aussi... ), ce qui t'aidera beaucoup pour savoir à quel moments porter la pierre.
Pour te parler plus concrètement de mon expérience, j'ai fait les quêtes épiques en faisant à chaque fois les régions entières, puis pris la pierre au niveau 50 pour boucler les zones "haut niveau pré extension" (Angmar, Forochel)
Puis j'ai enchaîné sur la Moria jusqu'au niveau 60, où j'ai remis la pierre et profité de l'équipement d'instances et raids de la Moria
Palier suivant au niveau 65 pour profiter la Forêt Noire
Ensuite période de pex sur toute la zone vers le Rohan, jusqu'au 75, ou j'ai bloqué le temps de reconstruire la ville et d'optimiser l'équipement bleu du Rohan
Et ainsi de suite, par paliers selon les extensions.
Ca peut parfois être frustrant des fois (j'ai expédié la fin de la Forêt Noire et la transition vers le Rohan pour pouvoir découvrir le combat monté), mais en terme d'immersion, c'est top.
Pour le craft, prouesses etc, ça s'adaptera forcément à la zone où tu seras (tu ne pourra pas crafter des niveaux supérieurs si tu n'as pas la possibilité d'aller y chercher les matériaux)
Au moins ce système te permet de monter ta guilde d'artisans et de profiter de ce que tu créés en direct ^^

Concernant ta seconde question, je laisse à d'autres le soin de répondre. Je dirais juste que Sirannon n'est pas si déserté que ça, et que tu peux encore trouver du monde sur les bas niveaux (pas toujours, mais avec un petit message sur le global, tu peux parfois trouver des gens intéressés pour leurs rerolls. Je n'ai jamais eu de soucis pour trouver du monde pour la quête "reforger Narsil", par exemple, bien qu'elle soit de niveau 45)

Bon jeu à toi!

Edit : grillé par Edh. Voyou, va!
Merci pour ces réponses complètes surtout pour la pierre de de la tortue!
Concernant les serveurs, je testerai un peu chaque serveur et verrais sur lequel je me sens le mieux. Mais les serveurs rp, je pense que je verrai plus tard, quand je serai plus à l'aise dans ma syntaxe anglaise mais ça peut etre super sympa ces groupes qui up ensemble.
Voilà ce que j'ai écrit il y a quelques temps à propos de la Pierre de la tortue et de son utilisation jusqu'au level 75.

Citation :
Je suis un fervent utilisateur de la Pierre de la Tortue, je te donne un aperçu de ma progression jusqu'au lvl 75. Cependant, c'est assez grossier. Y'a des moments où je bloquais entre deux paliers parce que ça montait trop vite. A toi de voir selon ta sensibilité :

zone de départ : bloqué au lvl 13 jusqu'au début de la quête Epique à Bree.
Bloqué au lvl 20 jusqu'à la deuxième partie des Galgals.
Bloqué lvl 25 pour la première partie des Terres Solitaires + Première partie des Hauts du Nord.
Bloqué lvl 32 pour Esteldin et la partie Est des Hauts du Nord ainsi que la Trouée des Trolls jusqu'à Torenhad.
Ensuite go Evendim en commençant par Castelorge, et tu bloques au lvl 40. tu peux faire tout l'Evendim jusqu'à Annuminas compris.
Tu reprends la Quête Epique pour aller dans la Trouée des Trolls (chercher le Nazgul), tu laisses bloqué tant que tu n'as pas atteint les Monts Brumeux. ensuite, déblocage jusqu'au lvl 45. tu finis les Monts Brumeux jusqu'au bout (il te faudra un groupe pour la partie Géants/Trolls). Gobelinville se solote (excepté le Grand Gobelin selon les Classes. Ma Senti et mon Capi l'ont soloté, mais je ne connais pas les perfs du Beornide) mais c'est un peu long.
Ensuite, Première partie de l'Angmar toujours bloqué au 45 (ce sera sûrement un peu trivial), puis go Forochel toujours au 45 au moins jusqu'à Suri-Kyla (la capitale). Ensuite, déblocage jusqu'au 50, et tu finis tout l'Eriador jusqu'à la Moria.

Après c'est plus facile :
- Blocage au lvl 60 pour Moria + Lorien ;
- Blocage au lvl 65 pour Forêt Noire + Enedwaith ;
- Blocage au lvl 75 pour Pays de Dun + Grand fleuve.
J'ai commencé le jeu, j'ai créé un maître du savoir homme sur evernight puis il y a 2 jours un capitaine homme aussi sur sirannon. Je suis à la ffin de combe et j'ai un petit soucis.
Sur evernight mon taux de drop était énormément plus élevé. En finissant combe sur evernightj'avais plus d'1po en tendant les nombreuses armes, recettes de craft ou autre loot qui m'était inutile. Sur sirannon, pas encore 300pa, une recette trouvé, une ou 2 armes looté.. pas grand chose en comparaison... Est ce normal?
J'ai aussi remarqué l'apparition d'un sanglier nommé dans le quartier général sdes brigands sur evernight (une fois tué il réapparaissait direct ) assez dur à tuer mais aucune trace sur sirannon.

Voilà si quelqu'un peut m'expliquer ces différences?
Pour ton histoire du loot, je ne crois pas qu'il y ait de différences entre les serveurs. Un sacrifice au dieu du loot pourrait régler ça, sinon il faudra te dire que des fois t'en aura plus, des fois moins...
Pour le nommé, c'est le Vieux Cornerouge c'est ça? Normalement il apparaît régulièrement oui, pourquoi il n'a pas été là à un moment, je ne sais pas... Après il se ballade pas mal, donc peut être était il un peu plus loin?

A moins que les américains n'aient délibérement saqué les serveurs français?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés