Bonjour,
Je tape depuis environ trois ans à dix doigts. Les bénéfices se sont fait ressentir dès la fin du premier mois d'adaptation.
J'ai fait quelques gammes au début avec des mots typiques, soit parce qu'ils entrainent bien les doigts, soit parce qu'ils reviennent souvent et qu'il convenait de les optimiser :
- c'est
- autres
- diplôme
- pompon
- assez
...
Suite à ça je suis parti un peu en mode freestyle : je me suis forcé à utiliser les deux annulaires et auriculaires qui n'étaient pas assez utilisés et c'est tout.. Au final je ne suis pas sûr d'avoir la méthode la plus académique.
Je ne suis pas non plus sûr que la méthode académique soit la plus rapide. (La méthode académique consiste à utiliser toujours le même doigt pour la même touche, indépendamment du mot tapé, et selon un schéma bien précis)
Aujourd'hui, le problème que je souhaiterais résoudre c'est comment taper vite sans se planter dans l'ordre des lettres ? C'est le problème numéro un qui peut ruiner la lisibilité d'unep hrase.
Que travailler pour gagner en précision et en vitesse ?
S'il faut taper un texte en mode freestyle, je dois probablement envoyer 200 à 300 mpm. Mais en faisant des fautes. S'il faut les corriger, prendre en compte la ponctuation ; les cédilles, autres détails à la con, alors ça tombe à 100-120..
Merci
|