JoLTurbo : PBEM terminée ! Du 10/12/17 au 14/01/18

Répondre
Partager Rechercher
Tour joué

Iskebaha, l'empire lui-même envoie régulièrement de simple voyageur au-delà de ses frontières.

Il s'agit souvent de jeune noble en voyage initiatique. Ce pèlerinage existe depuis des millénaires et a pour but que nos jeunes nobles ( et futur dirigeant) constatent d'eux même la supériorité des traditions séculaire de l'empire.

La fougue de la jeunesse peut entraîner certain de nos pèlerins a courtiser certain(e) étranger qu'ils rencontrent et il arrive que de facto certain soit victime "d'accident" étrange.

L'empire espère que votre culture est ouverte aux voyageur et que nos pèlerin ("ceux qui apprennent le monde") recevront un bon accueille si ils venaient a parcourir vos terres .

Humakt, God of T'ien Ch'i, Light-Giver of Heaven, the Undeceivable God, Master of Magma ( et hop comme ça je répond a Tchey )

PS : dans les noms de dieu donné par le jeu il y'a des indications sur le bless dudit dieu. Normalement on peut le voir dans statistic/pretender of the world ( de tête), mais tu as coupé toute stat dans la config de la partie ( donc en l’occurrence on a rien).
Je propose que l'on signe nos message et MP avec le nom du dieu ( je trouve ça cool et ronflant ^^)
Je me demande quels infos donnent "Pretenders of the world" si ce panel est activé.
Sinon je trouve ça plus sympa de jouer sans graphs ni stats sur chaque nation.

Il y a toujours le Hall of Fame d'actif (un indépendant y a trouvé une place!).

Leonitus, God of Marveni,
August King, Lord of the Celestial Bodies, King of Kings, the Howler.

Citation :
Publié par DeenOsaure
dans les noms de dieu donné par le jeu il y'a des indications sur le bless dudit dieu
Je confirme ! C'est pour ça qu'en général ces noms ne se communiquent pas.
Citation :
Publié par Parasol
Je me demande quels infos donnent "Pretenders of the world" si ce panel est activé.
Sinon je trouve ça plus sympa de jouer sans graphs ni stats sur chaque nation.
Ah mais pour les graph et stat on est d'accord. Ma phrase est ambigu, je voulais dire que nous n'avions pas accès aux noms du fait de stat off.

Le menu pretender de tête il donne juste accès aux noms des dieux et sur clic au rappel du descriptif de la nation joué. (après je peux me tromper)


Humakt, God of T'ien Ch'i, Light-Giver of Heaven, the Undeceivable God, Master of Magma
Citation :
Publié par DeenOsaure
Le menu pretender de tête il donne juste accès aux noms des dieux et sur clic au rappel du descriptif de la nation joué. (après je peux me tromper)
Oui c'était comme ça dans Dom4, ça n'a peut être pas changé.
C'est un menu plutôt cool à activer, ça donne seulement des informations générales.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Je ne suis pas sur de comprendre la différence?
La différence, c'est que ton dominion, c'est ton influence religieuse, et que tu peux recouvrir des provinces où tu n'as aucune troupes militaires. Ton domaine militaire, c'est les régions où tu as effectivement une armée ou au moins un drapeau à tes couleurs.

Je peux traverser ton dominion sans effet sur ton empire, alors que si j'entre dans une région avec tes troupes en présence, ça va déclencher un combat automatiquement (sauf cas spéciaux genre furtivité). Et si tu as seulement un drapeau, je prends la région, sans combat, mais le drapeau change de couleur.
Message supprimé par son auteur.
Ce n'est pas une histoire de "Dominion" religieux pour le coup, nos "frontières culturelles" sont "naturellement" délimitées.

SiroTeur, tu as mis tes troupes en patrouille dans cette province, ils ont repérés mon espion (tout le monde en a ! normalement), ce qui a déclenché un combat.

Ce n'était ni du domaine militaire ni religieux. C'était juste un espion que tu as sorti de son trou et réduit en pièces. C'est tout ce qu'il y a à comprendre dans ce cas.

Une partie du jeu réside dans la récolte d'informations : connaître son ennemi est très utile. Par exemple là, mon scout s'est fait repéré, mais ça m'a pas coûté grand chose (un scout...puis un autre), et j'ai pû voir toute ton armée (puisque j'ai pu aussi voir le combat), ce qui m'a aidé à préparé ma défense. EDIT; J'ai pu savoir à quel tour ton Pretender était venu sur cette province (grâce à ces scouts), et donc anticipté aisément une attaque. Et j'avais vu juste, puisque le tour d'après, nos armées se sont rencontrées.

Dernière modification par Parasol ; 11/12/2017 à 21h23.
Citation :
Publié par SiroTeur
Oh que oui .. Je favorise direct. ça, et la compréhension Sort/tactiques, ça m'a fait cruellement défaut récemment
Personnellement j'utilisais moyemment l'équivalent sur Dom4 ou 3, mais c'est très pratique.
Pour les sorts et les objets en particulier.
Un objet qui donne +1F (+1 Feu) dans le but de lancer un ritual F5 avec un mage F4 ?
Tu peux le savoir en quelques clics grâce à ce site.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Je ne reproduirais pas cette même erreur
Il va falloir investir dans des scouts !

Edit :

Au début je pensais qu'Abysia (BillyBrouillard) avait eu l'expansion la moins rapide, mais...
C'est tout l'inverse en faites !!

Dernière modification par Parasol ; 11/12/2017 à 22h49.
Citation :
Publié par BillyBrouillard
empiétez sur les terres de tous vos voisins!
Votre administration vous cache des choses, ou est très mal informée !
Leonitos nous a simplement guidé dans la défense de nos terres ancestrales.
Goldosmatch, Dieu d'Abysia, Très haut, Seigneur des Flammes, La Face étroite (???sans déconner???) fait corps avec son administration et ne peut être mal informé!

Vous nous calomniez, en faisant de nous de vils expansionnistes alors que tous vos voisins se plaignent de vos incursions!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Notre Dominion déclare être en période de deuil.

Nos prêtres et héros pleurent Iskebaha, God of Tir Na Nog, The Coppercaster of the gods.
A vérifier parce que je n'ai pas du le faire souvent et que c'était peut être circonstancielle, mais tu peux ressusciter ton dieu.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés