[Perdre de l'xp] Choisir son niveau

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Bonjour,

Faciliter l'xp, tel a été le leitmotiv ces derniers temps. Mais peut-on perdre de l'xp dans dofus 1.29 et 2.0 ?

Pourrait-on avoir un système pour revenir à un niveau antérieur de son choix ? Afin d'être en phase avec la richesse des stuffs à plus bas niveau qui au fur et à mesure des majs devient plus conséquente ?

Cela permettrait à certains de revivre une progression sans avoir à recréer un nouveau personnage.

On aurait le choix du niveau (uniquement un niveau antérieur au niveau le plus haut enregistré) via un nouveau donjon par exemple.

Qu'en pensez-vous ?


Dernière modification par Bubby ; 16/01/2018 à 01h17.
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Citation :
Publié par Bubby
Est-ce qu'Ankama a prévu quelque chose pour les joueurs souhaitant perdre de l'xp sur la 1.29 et la 2.0 ?
Pour te répondre, Non, et ce n'est pas prévu ni à court, ni moyen, ni long terme.
Citation :
03/01/2018, 09h56 Dofus - Le Village des Tofus Perdus lichen
Game Designer,
Ankama Games
Alpha & Oméga

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Réponses: 3 726
[Wiki] Le Kolizeum

Citation:
Tl,dr : on pourrait créer une potion pour que les THL jouent avec les BL, et que ça consomme des kolizetons.

Nous avons énormément de doutes vis à vis de l'intérêt réel d'une telle fonctionnalité.
La rendre totalement gratuite serait une nécessité absolue pour espérer que les joueurs acceptent occasionnellement d'avoir des personnages beaucoup moins puissants.
Nous ne pensons pas que cette fonctionnalité puisse être une source de destruction de ressources viable, nous doutons même de l'utilisation de cette fonctionnalité par les joueurs si elle était totalement gratuite.
Les cas que tu cites sont selon-nous assez anecdotiques (mais problématiques je te l'accorde), les joueurs font évoluer leurs personnages pour les rendre plus puissants et augmenter leurs possibilités. Réduire volontairement la puissance et les possibilités de son personnage vont à l'encontre d'un des mécanismes fondamentaux du jeu (devenir plus puissant).

Accessoirement, le jeu actuel ne se prête pas du tout à une réduction de la puissance dynamique des personnages, il faudrait après une réduction temporaire de niveau, que le personnage modifie la répartition de ses caractéristiques, ses équipements etc.
Appliquer une formule globale de réduction de puissance finale (points de vie, dommages, PM, PA etc.) est faisable mais il y aurait de nombreux cas où une telle modification produirait des résultats trop déséquilibrés (personnage dont le niveau a été réduit qui serait beaucoup trop ou pas assez puissant).

Nous comprenons la demande de pouvoir réduire le niveau des personnages et quelles activités une telle fonctionnalité pourrait débloquer, mais nous sommes persuadés qu'une telle fonctionnalité devrait rester "gratuite" pour être utilisée et plus globalement le temps développement nécessaire pour une telle fonctionnalité nous semble actuellement trop important par rapport à son succès potentiel auprès des joueurs.
C'est la réponse apportée.
Il faudrait que je développe la demande, mais aussi les risques que cela comporte.
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