[Enquête] Finalement, votre coeur penche-t-il pour SL ou pour Sansar?

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Citation :
Publié par Worstbobo
SL: 14 Sansar: 4


Mais Sansar, même s'il ne peut pas le concurrencer aujourd'hui, ne ringardise-t-il pas quand même SL?
la je crois que linden lab a fait un très beau joujou mais completement inadapté. comme toujours on dirait qu'ils se focalisent comme des autistes sur des innovations techniques pour le plaisir de la prouesse technique mais qu'ils n'ont aucune idée si ça peut servir concretement à l'utilisateur ou pas.
build in world zero, faut etre un spécialiste de blender

edition de scène très très moyen tu passe plus de temps à attendre que ça se charge pour faire un tour dedans pour vérifier qu'à builder, ça prends des plombes pour rien fiche ou presque

edition des lumières très très moyen quand t'as pris l'habitude de bosser un peu avec windlight sur sl
interaction avec les objets ou entre avatars tout à faire, ok c'est que le début mais pour le moment ça manque complet.

utilisabilité de l'interface très moyen

controles caméra quand t'es pas en casque rv lamentable

déplacements trop lents (et oui j'ai pourtant trouvée dès le premier jour la technique du saut de kangourou qui n'est vraiment pas top )

relation sociales/chat moins que moyen

le seul truc que je vois de positif c'est joli (mais les avatars à chier et ou je ne vois pas de possibilités actuelles de customiser plus que ce qu'ils proposent de base)

je plaint franchement ceux qui ont une petite connection pour y aller et en plus c'est hyper chiant de charger certaines expériences qui montent très vite en très lourd donc très long.

ça sert à quoi ? à part si t'es un cador du script ou de blender...à rien.

franchement je reste sur sl pour le moment tout en editant petit à petit mes coins d'experience qui ne méritent même pas d'être publiés étant d'un ininteret total à mon avis.

je dit pas que dans l'avenir ça ne pourra pas être interessant mais pour le moment c'est, comme il a été dit plus haut, un musée grévin pour fondus de constructions 3d hors monde.

faudra revoir dans un an ou deux parce que pour l'instant c'est pas adapté au grand public.

on m'a accusée d'avoir une vision péremptoire assez négative à ma première visite, j'ai revisité depuis tenté des trucs et ça confirme de plus en plus mon tout premier avis après plusieurs essais. si t'es pas un cador de tout ces bidules t'es pas adapté à t'en servir potablement et tu t'emmerdes très vite.
l'expérience de moya a mis 15 minutes à charger alors que j'ai 22Mb/s en ADSL. Ou alors les serveurs sont plus lents le samedi. Je vais faire quelques tests en VR et après je n'y mettrai plus les pieds avant un moment, le temps qu'ils fassent plein de mises à jours et que le contenu soit plus étoffé.
SL + 1
Citation :
Publié par tartignolle
la je crois que linden lab a fait un très beau joujou mais completement inadapté. comme toujours on dirait qu'ils se focalisent comme des autistes sur des innovations techniques pour le plaisir de la prouesse technique mais qu'ils n'ont aucune idée si ça peut servir concretement à l'utilisateur ou pas.
build in world zero, faut etre un spécialiste de blender
Mais bon le build in world sur SL est un peu dépassé non?
Allez je vais essayer de trouver des jolies shoes en prim


ça sert à quoi ? à part si t'es un cador du script ou de blender...à rien.
rien rien de rien...^^

Je me rappelle au debut de SL y'avait rien à faire non plus (oubien tout à faire aussi) quand t'étais un noob lambda, la seule différence c'était qu'il y avait beaucoup de monde du fait de la nouveauté de ce genre de plateforme.
Aujourd'hui les réseaux virtuels sont d'une banalité sans nom, et les jeux videos scénarisés ne sont plus aussi rigides, on peut aisément y sociabiliser , y builder, y faire du commerce etc
Alors à qui s'adresse Sansar au juste?

Certes là ça ressemble à une opensim, y'a des builders (majoritairement des Sliens) dans leur coin et puis...bah voilà quoi...

.
Ca aurait peut être été plus judicieux de la part de linden d'ouvrir ce monde avec deja une ou deux experiences bien abouties ou il y aurait un peu de vie. (accueil, events ?)

Citation :
Publié par Aleah
...et après je n'y mettrai plus les pieds avant un moment, le temps qu'ils fassent plein de mises à jours et que le contenu soit plus étoffé.
SL + 1
mais si on attend tous que le contenu soit plus étoffé alors que c'est nous (enfin vous car franchement moi j'ai plus le temps^^) qui le faisons ça va mettre du temps
Pour les shoes, les habits, l'ameublement, etc certes le build inworld est dépassé, mais pas forcément pour les bâtiments. Il y a même encore des festivals/concours de build inworld, va faire un tour au Oiling Festival à New Babbage.

Ok, pour les petits bâtiments il y a de ravissantes petites maisons, cottages, etc, en mesh. Ils sont en quelque sorte victimes de leur succès, car le problème est qu'on les voit partout, et ça finit par fatiguer un peu. les créateurs auraient dû les vendre en séries limitées, qu'on se serait arrachés à prix d'or .

Remarques, dans Sansar, ça sera ça, on en sera vite tous réduits à acheter les mêmes 2 ou 3 bicoques qui traînent sur le Market .

caterina
Citation :
Publié par caterina
Pour les shoes, les habits, l'ameublement, etc certes le build inworld est dépassé, mais pas forcément pour les bâtiments. Il y a même encore des festivals/concours de build inworld, va faire un tour au Oiling Festival à New Babbage.
J'aime bien quand même le coté challenge de continuer avec les prims
Oui c'est vrai on peut encore faire des bâtiments en prim, et les vielles sims genre new Babbage en sont pleines, cela dit c'est rare que je trouve ça mieux esthétiquement mais ça arrive si c'est coherent et bien pensé dans la globalité du decor, car parfois ce qui est pire c'est la juxtaposition mesh/prim...
Dans la plupart des cas un bâtiment avec des lignes et des angles super droits et parfait comme des legos ne m'est pas toujours agréable sauf si c'est vraiment un choix selon ce que ça représente (si c'est des legos ok )

Ok, pour les petits bâtiments il y a de ravissantes petites maisons, cottages, etc, en mesh. Ils sont en quelque sorte victimes de leur succès, car le problème est qu'on les voit partout, et ça finit par fatiguer un peu. les créateurs auraient dû les vendre en séries limitées, qu'on se serait arrachés à prix d'or .
C'est vrai c'est lassant de voir les mêmes trucs, vu que c'est du tout fait on le reconnaît tout de suite et on en peut plus de ces maisonnettes, c'est comme la mode des paillotes de plage tiki du temps des sculpties^^

Remarques, dans Sansar, ça sera ça, on en sera vite tous réduits à acheter les mêmes 2 ou 3 bicoques qui traînent sur le Market .
j'ai de moins en moins envie d'y aller^^

caterina
mesh ne veux pas dire beau ça veux dire figé même si avec le bento l'amélioration est notable le bon vieux prims parfois c'est bien pratique, avec la bonne texture ça fait tout aussi bien (et les vieux prims sont pas en full perms au market) parce que bon les fringues et le reste tu retrouves les mêmes model dans 50 magasins (vive la créativité...)
Citation :
Publié par Liriel Decosta
mesh ne veux pas dire beau ça veux dire figé même si avec le bento l'amélioration est notable le bon vieux prims parfois c'est bien pratique, avec la bonne texture ça fait tout aussi bien (et les vieux prims sont pas en full perms au market) parce que bon les fringues et le reste tu retrouves les mêmes model dans 50 magasins (vive la créativité...)
Si, il y a un intérêt au Mesh, pour les objets statiques, l'option des fichiers multiples en fonction de l'éloignement de la caméra permet d'importer des objets très complexes au niveau détails pour un LI ridicule.

Et pour les fringues et les avatars, tu peux "rigger" l'objet, autrement dire les rendre lié au squelette et aussi le rendre dépendant de la shape, ce qui fait qu'une fringue va non seulement suivre les mouvements de l'avatar mais aussi s'adapter à sa corpulence, ce qui n'est pas rien...
Téléchargement du programme: 2 minutes;
Connexion au metaverse (help island) avec windows XP: 15 secondes;
premier coup d'oeill, découverte des outils de base: 3h grosso modo;
Passé les premiers dépaysements, premiers contacts, découvertes des sims et échanges, immersion: quelques jours.
Et vogue à l'aventure.
C'est second life, en 2006 et aujourd'hui encore.

(j'ai déjà voté)
Citation :
Publié par anpton
Si, il y a un intérêt au Mesh, pour les objets statiques, l'option des fichiers multiples en fonction de l'éloignement de la caméra permet d'importer des objets très complexes au niveau détails pour un LI ridicule.

Et pour les fringues et les avatars, tu peux "rigger" l'objet, autrement dire les rendre lié au squelette et aussi le rendre dépendant de la shape, ce qui fait qu'une fringue va non seulement suivre les mouvements de l'avatar mais aussi s'adapter à sa corpulence, ce qui n'est pas rien...
oui je suis d'accord même si certaines textures suivent pas pour le mouvement des vêtements (les jupes par exemple ça donne des truc chelou dans certaines postures et le soucis majeur c'est que ça deviens hyper technique du coup pas a la porté de tous, faut pas mal de temps pour maîtriser blender (d'ou l'explosion des ventes de full perms) quand je fais mon shopping je peux voir le même model chez plusieurs créateurs (je peux comprendre que le mesh ce soit difficile j'y pige que dalle) mais bon l'intérêt est moindre (pour le builde de décors la oui assembler pleins de petites pièces pour en faire une grosse ça devient intéressant.

je viens de voir qu'on pouvait importer des textures pour modifier les textures inworld, du coup on peut acheter du full perms au market et le texturiser a foison? y a des spécificité a connaître pour les textures sur sansar par rapport a sl ou c'est grosso modo pareil? (sorry je suis feignante avec la chaleur la flemme de demander a google )
Un builder, trouvera quand même de grandes similitudes de concept entre SL et Sansar et ne manquera pas de remarquer que Sansar part pour être un SL +++

Pour ce qui est des textures, tu ne peux pas (pour l'instant) importer des textures seules elles doivent être liées à un objet et l'import des textures se fait dans la même manip que l'import de l'objet : Objet, Physique et Textures, tout se fait en une seule opération (avec des choix à chaque step).

Différence par rapport à SL : Format d'import des mesh .fbx au lieu de .dae et pour les textures .png.

J'ai repris des Mesh que j'avais créé pour SL : Ouverture du fichier Blender > Export fbx ensuite conversion des textures qui étaient en jpg > png (Photoshop) et 30 secondes plus tard mon objet SL était dans Sansar.
Citation :
Publié par anpton
Un builder, trouvera quand même de grandes similitudes de concept entre SL et Sansar et ne manquera pas de remarquer que Sansar part pour être un SL +++
Entièrement d'accord
Pour moi la différence majeure est dans le concept de l'univers: là où pour SL nous avons des iles éparses au milieu d'un océan infini pour Sansar ce sont des bulles flottant dans un cloud indéfini. Ce n'est que des manières de voir dont on peut faire facilement abstraction mais le concept SL est quand même plus facile à appréhender.
Citation :
Publié par anpton
Pour ce qui est des textures, tu ne peux pas (pour l'instant) importer des textures seules elles doivent être liées à un objet et l'import des textures se fait dans la même manip que l'import de l'objet : Objet, Physique et Textures, tout se fait en une seule opération (avec des choix à chaque step).

Différence par rapport à SL : Format d'import des mesh .fbx au lieu de .dae et pour les textures .png.

J'ai repris des Mesh que j'avais créé pour SL : Ouverture du fichier Blender > Export fbx ensuite conversion des textures qui étaient en jpg > png (Photoshop) et 30 secondes plus tard mon objet SL était dans Sansar.
Oui j'ai fait aussi et ça fonctionne bien. Un peu pénible de convertir les textures et surtout de retexturer dans blender
J'ai commencé à tester Sansar et moi, explorateur dans l'âme, je découvre de très belles choses et j'arrive à m'immerger dans ce nouveau monde

Donc +1 Sansar pour l’instant ...

Mais vu le manque d’interactivité, de relationnel et de plein d'autres choses, je ne pense pas que je continuerai si ça n'évolue pas plus
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Tim Deschanel
J'ai commencé à tester Sansar et moi, explorateur dans l'âme, je découvre de très belles choses et j'arrive à m'immerger dans ce nouveau monde

Donc +1 Sansar pour l’instant ...

Mais vu le manque d’interactivité, de relationnel et de plein d'autres choses, je ne pense pas que je continuerai si ça n'évolue pas plus
le relationnel c'est pas vraiment au programme si j'ai bien compris c'est là la frontière entre sansar et sl par exemple le rp semble compliqué sur sansar (et le rp c'est que du relationnel )
Pour moi, à cette heure c' est SL: 1 Sansar.....double ou triple 0.....euh et faudra qu'on me montre les similitudes de build.....là on est dans un rapport de 1 à 100 en faveur de SL....poser quelques rochers , quelques arbres et faire mumuse avec de la lumière surréaliste, c 'est pas à proprement parler du build à mes yeux....ou alors très embryonnaire.....on en reparlera quand on verra de l' eau animée, des plantes qui répondent au vent ou au contact, des avions pilotables, et des lits.....dormables et des améliorations qu'on aurait pas dans SL, meshes flexs etc....pour l' instant...Sansar est un genre d'open sim en moins bien mais avec une jolie lumière pour faire croire à la majorité qu'ils sont des artistes en puissance.....allez, j' vais prendre une bière, sinon, je risque de devenir taquin
Citation :
Publié par MenthalOH
Pour moi, à cette heure c' est SL: 1 Sansar.....double ou triple 0.....euh et faudra qu'on me montre les similitudes de build.....là on est dans un rapport de 1 à 100 en faveur de SL....poser quelques rochers , quelques arbres et faire mumuse avec de la lumière surréaliste, c 'est pas à proprement parler du build à mes yeux....ou alors très embryonnaire.....on en reparlera quand on verra de l' eau animée, des plantes qui répondent au vent ou au contact, des avions pilotables, et des lits.....dormables et des améliorations qu'on aurait pas dans SL, meshes flexs etc....pour l' instant...Sansar est un genre d'open sim en moins bien mais avec une jolie lumière pour faire croire à la majorité qu'ils sont des artistes en puissance.....allez, j' vais prendre une bière, sinon, je risque de devenir taquin
Dommage que tu sois venu et que tu n'ai pas aimé, mais pas grave, quelques fous continuent d'y aller et feront leur rapport...
Citation :
Publié par MenthalOH
Pour moi, à cette heure c' est SL: 1 Sansar.....double ou triple 0.....euh et faudra qu'on me montre les similitudes de build.....là on est dans un rapport de 1 à 100 en faveur de SL....poser quelques rochers , quelques arbres et faire mumuse avec de la lumière surréaliste, c 'est pas à proprement parler du build à mes yeux....ou alors très embryonnaire.....on en reparlera quand on verra de l' eau animée, des plantes qui répondent au vent ou au contact, des avions pilotables, et des lits.....dormables et des améliorations qu'on aurait pas dans SL, meshes flexs etc....pour l' instant...Sansar est un genre d'open sim en moins bien mais avec une jolie lumière pour faire croire à la majorité qu'ils sont des artistes en puissance.....allez, j' vais prendre une bière, sinon, je risque de devenir taquin
Je veux rien dire, mais j'aurais été curieux de voir la béta de SL début 2003. Ca devait pas être folichon.
Citation :
Publié par Yasujiro2
Je veux rien dire, mais j'aurais été curieux de voir la béta de SL début 2003. Ca devait pas être folichon.
c'était plus accessible en terme de création que ce soit vêtements/scripts/build un noob slien et un noob sansarien c'était pas la même époque, pas de mesh ou de sculptie du coup créer était plus accessible (sans blender ou autres logiciels) du coup la comparaison est difficile (surtout qu'il n'y avait pas de point de comparaison la on a sl en modèle et 14 ans d'évolutions technologique ^^)

Et la présence de SL c'est surement la raison de l'absence de hype, en soit sansar n'est pas nouveau ou révolutionnaire (contrairement a sl en 2003) normal que le slien soit déçu je pense que LL s'y attendait, et l'espérait surement aussi. Le vrai défis c'est d'arriver a intéresser un autre public... et on a vu les quelques messages dans la section sansar c'est pas gagné... il faudra attendre des ajouts vraiment intéressants et originaux en l'état c'est un tas de gravats qu'on nous présente comme une cathédrale... mais le principale soucis reste le flou concerne le projet en lui même. second life "create your world" c'est assez clair comme objectif mais Sansar... faudrait commencer par expliquer clairement le concept mais s'pas la specialité du Lab XD
Pour moi c'est plus SL / Je suis aussi à Sansar j’essaye de build, je reprochais à Sansar c’est on ne peut même pas scripte les objets et que ils ne sont pas amines.
On verra que l'avenir de Sansar va nous apporte, pour le moment, il ne pas trop réactive, quand on veut exporter des texture sans marcher pas comme on voudrait
Puis je trouvée pas assez social je rencontrée des gens je leurs dis hello et ils ne ménent pas la conversation si c’est Sansar je n'en veux pas, on ne peut pas être avec d'autres personnes et partager son build et s’aider.

36022877824_25250a4f2a_h.jpg
SL: 17 Sansar: 5

Je réserve encore ma réponse.

Le seul truc qui m'a paru finalement très correct et surpris en bien, c'est le temps d'attente des expériences. Cela ne m'a paru guère plus long que SL. Mais j'ai la fibre.
Citation :
Publié par azuzena veliz
je reprochais à Sansar c’est on ne peut même pas scripte les objets et que ils ne sont pas amines.
36022877824_25250a4f2a_h.jpg
C'est faux tu peux insérer un script dans un objet scriptables (dynamiques, ils ne le sont pas tous). Tu peux obtenir des scripts gratuits là :

http://www.metaversemachines.com/reflex/

Pour les fabriquer soi-même, faut connaitre le langage C#.

caterina
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