iMac 2012, OSX Lion dépassé?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Hier j'ai sauté sur une très belle occasion. J'ai en effet dégoté un iMac de 2012 pour la modique somme de 250 euros, dans un état quasi neuf (c'était un médecin qui l'utilisait). Après avoir regardé sur Mac2Sell j'ai vu qu'il était toujours estimé à 800 euros, donc ça me conforte dans mon idée d'avoir fait une bonne pioche.

Voici ses caracs' :

Processeur I5 2,5 Ghz
4 GB Ram
HD 6750 M
Disque dur 500 GB
OSX Lion

Il tourne à merveille et j'en suis ravi, mais j'ai trois petites questions :

- Sur certains sites, j'ai un message qui me dit que mon OSX ne me permets pas d'avoir toutes les options, par exemple sur Youtube je ne sais pas voir les vidéos en plein écran... Je pense que Lion est un peu dépassé, et du coup je ne sais pas sur quel OSX je dois me tourner pour optimiser au mieux mon nouveau joujou. Ya un OSX à privilégier compte tenu des caractéristiques de la bête? Je me dis que plus je vais prendre un récent et plus l'iMac risque de ramer, non?

- Si j'ai bien compris, la barrette de RAM se trouve sur la tranche en bas de l'écran, et semble très facile d'accès (2 vis à enlever), ça serait utile de monter un peu la RAM (8 Gigas par exemple), ou c'est pas utile pour uniquement faire de la bureautique?

- Avec le proco I5 et la HD 6750M, je peux espérer faire tourner un jeu comme World of Warcraft par exemple (quitte à augmenter la RAM), ou bien c'est mort?

Merci d'avance pour vos conseils et infos
Salut,

Tu peux passer directement au dernier OS. Par contre je te conseille de faire une clean install vu l'âge de la bête. Y'a plein de tuto qui explique comment mettre l'iso téléchargé sur le store sur une clef USB. Ensuite tu boot dessus, tu formate le HDD et c'est parti. Pour les appli standards d'Apple, elles sont toutes gratuites sur le store maintenant.

Pour la RAM, il y a 4 slots et OSX aime bien quand y'a plein de mémoire. Par contre fait gaffe, dans les iMac c'est de la SO-DIMM (mémoire de portable).
Ok merci.

Après avoir posté le message, j'ai vu que je pouvais en effet télécharger Sierra gratos (ce que je suis en train de faire).

Par contre il vient d'avoir une clean install hier (faite par le vendeur avant que je vienne chercher l'iMac), donc je sais pas si c'est utile d'en refaire une avant de lancer la MAJ vers Sierra.

Et tu penses que je peux faire tourner des jeux pas trop gourmands (comme WoW) avec ma config'?
Les jeux je ne sais pas trop. j'ai pas eu beaucoup de jeux sur mes Mac. La seule comparaison que j'aurais, j'ai fais tourner LoL sur un MBPro early-2011 en low/medium (c'est le même GPU).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés