Gimp. Découper une image en XX morceaux, puis exporter tout, en moins de 1000 clics ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

Sous Gimp, j'ai une image composée de plein*plein portraits, typiquement des faces de personnages pour jeu de rôle.

J'ai besoin que chaque portrait soit un fichier unique.

Ce que j'ai fait pour le moment, c'est placer une grille de la taille d'un portrait, et aligner l'image sur la grille. Ensuite je sélectionne une case, puis image, guide, créer un guide à partir de la sélection. Ça me fait donc 4 guides. En prenant le portrait en deux lignes plus bas, et deux colonnes à droite, et en répétant l'opération, ça ma fait une image totalement grillée et guidée.

Ensuite, image, transformation, massicot, et pouf, ça m'ouvre plein*plein onglets avec chacun un portrait.

Maintenant, je voudrais exporter tous ces onglets en .jpg.

Dois-je VRAIMENT faire tous les onglets un par un, exporter comme .jpg, etc ? Je n'ai pas trouvé d'options autres.

Il doit bien y avoir une option qui traine quelque part non ?
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Je connais pas bien grimp, mais t'as pas une option de scriptage qui pourrait faire ça ? Genre dans photoshop, t'as l'image processor qui te permet d'appliquer un traitement à plusieurs images (depuis un dossier source ou sur toutes les images ouvertes, ce qui serait ton cas), incluant la sauvegarde dans un dossier précis, sur un format précis.

T'as peut-être un équivalent sur gimp ?
Il faut aller voir les scripts/plug-ins proposés sur le net. Par exemple :

http://gimpscripts.com/2015/03/save-all/
Ce plug-in ajoute une fonction "Save all" qui enregistre toutes les images ouvertes en .xcf

https://alessandrofrancesconi.it/projects/bimp/
Et celui-ci permet d'effectuer un même traitement à plusieurs fichiers image en même temps, et notamment les enregistrer dans un format spécifique.

Il y a peut-être un plugin qui permet de tout enregistrer en .jpg d'un coup, mais comme je connaissais déjà bimp, je propose cette solution en 2 étapes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés