J'ai fait beaucoup de survial et j'ai H1Z1 et test the culling, d'un point de vue personnel je vois pas la différence entre ce type de jeu et un fps classique. Alors certes quelques mécaniques changent mais ca reste du pur deathmatch classique.
On est passer de fps à survival fps et fps...
Comme dis je comprend que ca amuse mais perso je vois pas la différence avec un counter strike pour grossir le trait...
Le survival fps apportait une évolution, le battleroyal est une sorte de retrogradation. Bon nombre de fps d'arène propose des modes de jeu ou tu pars sans armes et ou il te faut les ramasser. Du coup il reste quoi et ca apporte quoi?
Donc bon 1 jeu ok, 2...pourquoi pas, maintenant ca commence à faire beaucoup surtout qu'au final l'essentiel des survivals et aussi comme cela (pan pan t'es mort).
Exemple h1z1 ou dayz y'a aucune différence avec king of the hill ou autre, tu vois un mec tu le bute.
Donc overwatch n'a aucune différence avec CS ou h1z1 dans ce cas, tu voit un mec tu le bute.
Sérieusement ??
Si tu voit pas les différences je peut rien faire pour toi.
h1z1: survive / dayz / ark / et 40 autres jeux
- Le but est de tenir le plus longtemps et de prospérer sur la map
- Tu récup peu d'item et avoir un stuff puissant ( a part si ultra chanceux) ne se fait pas en 10 min voir meme 1h.
- Le gameplay est orienté vers le crafting et la survie ( la faim par exemple)
- Il y a des zombies
h1z1 : king of the kills / The culling / Arma 3 : BR
- Le but est le dernier vivant avant que le gaz est recouvert toute la map , chose qui arrive en 30 min
- tu arrive en parachute
- 160 joueurs qui s'entretue des la premiere minute , généralement au bout de 3 minute il reste moin de 100 joueurs en vie.
- Pas de bouffe
- Le crafting est la pour du stuff de secour ou du bricolage d'armure
- Les armes puissantes trainent partout
- Il n'y a pas de zombies
Alors dire que c'est pareil c'est comme si tu disait que le football et le basketball c'est la meme chose.
Tu parle de rétrogradation du genre, et la je ne suis pas d'accord.
les jeux d'arene ou tu démarre sans arme sont généralement sur de petites carte avec moin de 32 joueurs , donc l'ambiance est défacto pas la même.
les games sont plié en 3 minute (quand pas de respawn) et par ailleurs 99% de ses jeux ont un respawn.
ET à la question pourquoi plusieurs jeux ? car chacun apporte son évolution ou sa personnalité au genre.
Sinon en moba pourquoi il y a LoL , smite, heroes , dota 2 et des dizaines d'autres, si ce n'est pas les petites différence de gameplay qui vont plus plaire a une comu qu'une autre. J'aime pas Dota a cause du last hit et deny mais je comprend parfaitement pourquoi il exite et que des joueurs le préfère a heroes par exemple.