[Vidéo] Alpha : premier aperçu de Playerunknown's Battlegrounds

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 septembre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Playerunknown's Battlegrounds (le shooter de Brendan Greene, qui signait déjà le mode Battle Royale d'Arma 3 ou de H1Z1) accueillait récemment ses premiers alpha-testeurs. En attendant la prochaine session de tests prévus "mi-septembre", le jeu d'action se dévoile brièvement en vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ok j'avoue que sa se joue sur des detail mais il donne grave envie
un king of the kills en plus beaux et mieux animé.
J'espère que les armes de cac ne seront pas en reste (car useless dans h1z1:kotk et génial dans the culling) et une gestion de l'endu serait pas mal, pour rendre justement les armes de cac interressante ( ou un bonus de vitesse a ceux qui ont une arme de cac)


Ils ont vraiment une carte a jouer, car h1Z1 n'a pas été fait pour se mode et ont sent tout les soucis qui vont avec :
-Map pas optimisé
-Des relants du survival avec certaines items inutil (exemple les bout de bois)
-Un ciblage pas toujours au top
-Le pire systeme que j'ai jamais vue pour la personnalisation du perso ( faut avant chaque game sélectionner les items et les affectés au slot, pas d'apparences de stuff sauvegardable)
-Le parachute ultra mal foutu.
-Pas de spectator cam ( avec ou sans delay , c'est chiant quand on est a 2)
-Les armes de melee useless ( j'ai du tuer un gars avec, tout les autres ont le temps de se barrer en courant)

Et de the culling qui enchaine les patch foireux et va plus a reculons alors que le départ était top mais super mal optimisé.

Il a toute ses chances d'attirer les streamers, si ils déconnent pas et propose un business model pas abusé genre le jeux a 20€ et que du cosmétique spécial ensuite , sans utilisation d'item P2W.

Dernière modification par allensan ; 06/09/2016 à 15h49.
Mouais... alors autant je comprend bien qu'il y a un publique, autant j'arrive pas a voir en quoi il sera différent, ce n'est qu'une énième EA pas finie d'un survival en mode battleroyal.

Ca vire un peut à l'overdose cette pauvreté créative. Je veux bien que le bonhomme soit un "papa" du genre mais bon...on à déjà atteint la saturation.
Citation :
Publié par Eronir
Mouais... alors autant je comprend bien qu'il y a un publique, autant j'arrive pas a voir en quoi il sera différent, ce n'est qu'une énième EA pas finie d'un survival en mode battleroyal.

Ca vire un peut à l'overdose cette pauvreté créative. Je veux bien que le bonhomme soit un "papa" du genre mais bon...on à déjà atteint la saturation.
Disont que le mode battle royal c'est pas du survival en faite, c'est plutot du deathmatch ou le dernier gagne, c'est pas du tout un jeu ou tu as besoin de gérer la bouffe , les constructions etc .....

C'est un mode extrement fun a jouer, parfois frustrant.
Je préfère y jouer largement qu'un survival, car j'ai la même adrénaline lors des combats mais son le gros côté long , parfois chiant de s'installer et survivre plusieurs heure et surtout tout perdre sur une connerie. La tu creve en 20 minute max et 50% du temps tu creve dans les 2 premières minute.

Tout ça pour dire que c'est le genre de jeu qui n'a pas besoin de grand chose pour s'amuser, tu file des armes, une map assez grande , une bonne gestion du lag et une bonne balistique et il y a rien besoin de plus.
Et surtout il y a généralement rien de plus.

Prenons h1Z1:KotK toute les modifications qu'il y a eu jusqu'a maintenant depuis son passage en jeu et non mod, sont que des retouche d'animation, un modele féminin, une nouvelle map (qui remplace l'ancienne) , des boost et nerf sur les armes et surtout du cosmétique.
Ils ont pas ajouté de contenu autre cosmétique comme de nouvelles armes ou de nouveau véhicule.

Il faut vraiment pas comparer ce type de jeu a leur pendant survival qui lui nécessite bien plus pour être fun.

Je t'invite sincérement a en essayer au moin un du genre ( the culling, arma 3 BR ou H1Z1 KotK) pour te rendre compte que c'est le genre de jeu qui n'a pas besoin de grand chose pour être très prenant.
Et soit dit en passant il y a en a pas beaucoup dans le genre en faite : the culling, arma 3 BR, H1z1 Kotk et peut etre Ark survival of the fitest.

Dernière modification par allensan ; 06/09/2016 à 17h26.
Citation :
Publié par allensan
Disont que le mode battle royal c'est pas du survival en faite, c'est plutot du deathmatch ou le dernier gagne, c'est pas du tout un jeu ou tu as besoin de gérer la bouffe , les constructions etc .....

C'est un mode extrement fun a jouer, parfois frustrant.
Je préfère y jouer largement qu'un survival, car j'ai la même adrénaline lors des combats mais son le gros côté long , parfois chiant de s'installer et survivre plusieurs heure et surtout tout perdre sur une connerie. La tu creve en 20 minute max et 50% du temps tu creve dans les 2 premières minute.

Tout ça pour dire que c'est le genre de jeu qui n'a pas besoin de grand chose pour s'amuser, tu file des armes, une map assez grande , une bonne gestion du lag et une bonne balistique et il y a rien besoin de plus.
Et surtout il y a généralement rien de plus.

Prenons h1Z1:KotK toute les modifications qu'il y a eu jusqu'a maintenant depuis son passage en jeu et non mod, sont que des retouche d'animation, un modele féminin, une nouvelle map (qui remplace l'ancienne) , des boost et nerf sur les armes et surtout du cosmétique.
Ils ont pas ajouté de contenu autre cosmétique comme de nouvelles armes ou de nouveau véhicule.

Il faut vraiment pas comparer ce type de jeu a leur pendant survival qui lui nécessite bien plus pour être fun.

Je t'invite sincérement a en essayer au moin un du genre ( the culling, arma 3 BR ou H1Z1 KotK) pour te rendre compte que c'est le genre de jeu qui n'a pas besoin de grand chose pour être très prenant.
Et soit dit en passant il y a en a pas beaucoup dans le genre en faite : the culling, arma 3 BR, H1z1 Kotk et peut etre Ark survival of the fitest.
J'ai fait beaucoup de survial et j'ai H1Z1 et test the culling, d'un point de vue personnel je vois pas la différence entre ce type de jeu et un fps classique. Alors certes quelques mécaniques changent mais ca reste du pur deathmatch classique.

On est passer de fps à survival fps et fps...

Comme dis je comprend que ca amuse mais perso je vois pas la différence avec un counter strike pour grossir le trait...

Le survival fps apportait une évolution, le battleroyal est une sorte de retrogradation. Bon nombre de fps d'arène propose des modes de jeu ou tu pars sans armes et ou il te faut les ramasser. Du coup il reste quoi et ca apporte quoi?

Donc bon 1 jeu ok, 2...pourquoi pas, maintenant ca commence à faire beaucoup surtout qu'au final l'essentiel des survivals et aussi comme cela (pan pan t'es mort).
Exemple h1z1 ou dayz y'a aucune différence avec king of the hill ou autre, tu vois un mec tu le bute.
Citation :
Publié par Eronir
J'ai fait beaucoup de survial et j'ai H1Z1 et test the culling, d'un point de vue personnel je vois pas la différence entre ce type de jeu et un fps classique. Alors certes quelques mécaniques changent mais ca reste du pur deathmatch classique.

On est passer de fps à survival fps et fps...

Comme dis je comprend que ca amuse mais perso je vois pas la différence avec un counter strike pour grossir le trait...

Le survival fps apportait une évolution, le battleroyal est une sorte de retrogradation. Bon nombre de fps d'arène propose des modes de jeu ou tu pars sans armes et ou il te faut les ramasser. Du coup il reste quoi et ca apporte quoi?

Donc bon 1 jeu ok, 2...pourquoi pas, maintenant ca commence à faire beaucoup surtout qu'au final l'essentiel des survivals et aussi comme cela (pan pan t'es mort).
Exemple h1z1 ou dayz y'a aucune différence avec king of the hill ou autre, tu vois un mec tu le bute.
Donc overwatch n'a aucune différence avec CS ou h1z1 dans ce cas, tu voit un mec tu le bute.
Sérieusement ??

Si tu voit pas les différences je peut rien faire pour toi.
h1z1: survive / dayz / ark / et 40 autres jeux
- Le but est de tenir le plus longtemps et de prospérer sur la map
- Tu récup peu d'item et avoir un stuff puissant ( a part si ultra chanceux) ne se fait pas en 10 min voir meme 1h.
- Le gameplay est orienté vers le crafting et la survie ( la faim par exemple)
- Il y a des zombies


h1z1 : king of the kills / The culling / Arma 3 : BR
- Le but est le dernier vivant avant que le gaz est recouvert toute la map , chose qui arrive en 30 min
- tu arrive en parachute
- 160 joueurs qui s'entretue des la premiere minute , généralement au bout de 3 minute il reste moin de 100 joueurs en vie.
- Pas de bouffe
- Le crafting est la pour du stuff de secour ou du bricolage d'armure
- Les armes puissantes trainent partout
- Il n'y a pas de zombies

Alors dire que c'est pareil c'est comme si tu disait que le football et le basketball c'est la meme chose.


Tu parle de rétrogradation du genre, et la je ne suis pas d'accord.
les jeux d'arene ou tu démarre sans arme sont généralement sur de petites carte avec moin de 32 joueurs , donc l'ambiance est défacto pas la même.
les games sont plié en 3 minute (quand pas de respawn) et par ailleurs 99% de ses jeux ont un respawn.

ET à la question pourquoi plusieurs jeux ? car chacun apporte son évolution ou sa personnalité au genre.
Sinon en moba pourquoi il y a LoL , smite, heroes , dota 2 et des dizaines d'autres, si ce n'est pas les petites différence de gameplay qui vont plus plaire a une comu qu'une autre. J'aime pas Dota a cause du last hit et deny mais je comprend parfaitement pourquoi il exite et que des joueurs le préfère a heroes par exemple.

Dernière modification par allensan ; 06/09/2016 à 20h29.
Citation :
Publié par allensan
Donc overwatch n'a aucune différence avec CS ou h1z1 dans ce cas, tu voit un mec tu le bute.
Sérieusement ??

Si tu voit pas les différences je peut rien faire pour toi.
h1z1: survive / dayz / ark / et 40 autres jeux
- Le but est de tenir le plus longtemps et de prospérer sur la map
- Tu récup peu d'item et avoir un stuff puissant ( a part si ultra chanceux) ne se fait pas en 10 min voir meme 1h.
- Le gameplay est orienté vers le crafting et la survie ( la faim par exemple)
- Il y a des zombies


h1z1 : king of the kills / The culling / Arma 3 : BR
- Le but est le dernier vivant avant que le gaz est recouvert toute la map , chose qui arrive en 30 min
- tu arrive en parachute
- 160 joueurs qui s'entretue des la premiere minute , généralement au bout de 3 minute il reste moin de 100 joueurs en vie.
- Pas de bouffe
- Le crafting est la pour du stuff de secour ou du bricolage d'armure
- Les armes puissantes trainent partout
- Il n'y a pas de zombies

Alors dire que c'est pareil c'est comme si tu disait que le football et le basketball c'est la meme chose.


Tu parle de rétrogradation du genre, et la je ne suis pas d'accord.
les jeux d'arene ou tu démarre sans arme sont généralement sur de petites carte avec moin de 32 joueurs , donc l'ambiance est défacto pas la même.
les games sont plié en 3 minute (quand pas de respawn) et par ailleurs 99% de ses jeux ont un respawn.

ET à la question pourquoi plusieurs jeux ? car chacun apporte son évolution ou sa personnalité au genre.
Sinon en moba pourquoi il y a LoL , smite, heroes , dota 2 et des dizaines d'autres, si ce n'est pas les petites différence de gameplay qui vont plus plaire a une comu qu'une autre. J'aime pas Dota a cause du last hit et deny mais je comprend parfaitement pourquoi il exite et que des joueurs le préfère a heroes par exemple.
Les survivals sont un genre, le dernier homme en vie un mode...pas pour rien qu'a la base s'étaient des modes.

On peut faire des jeux de modes, là preuve c'est le cas, mais pour moi ca n'en fait pas de "vrai jeu". Oui je pense que c'est une rétrogradation du genre. Le survival peinant à aboutir on rétro pédale pour le ramener a un basique fps amputé de tout ce "qui est dur à faire"et qui faisait de lui autre chose.

Le deathmatch à 1 vie je trouve pas cela original ou épatant, c'est du connu vue et revue depuis des lustres.

J'ai pas dit que s'était pareil dans le sens littéral, mais t'aura compris le fond...que la map soit un peu plus ouverte ou un peu plus grande change pas le fps.

Pour moi ca reste des fps en extérieur avec 1 mode de jeu et 1 carte...du coup je trouve cela relativement pauvre et donc je vois pas l'utilité de multiplier les titres en EA de plus avec une finition douteuse ou inexistante.

Donc j'en reviens à mon avis initial, ca sera pauvre et pas fini pendant des mois n’apportant strictement rien de plus à ce qui existe déjà.

Mal grès tout ca ravira sans doute certains, fans du genre, qui commence à ce lasser des autres.

Dernière modification par Eronir ; 07/09/2016 à 08h59.
NEWS !! > PBG_fr Communauté Twitter FR en formation :smiley:
Twitter @PBG_fr
Régulièrement des clefs à donner sur le Twitter !
News régulière en Fr sur le jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés