cherche mmo artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous amie du MMO

Je cherche un jeux ou l'on peut faire beaucoup de crafting, fabrication, artisanat , commerce etc

Je connait pas tous les mmo mais peu importe l'univers

Je précise que j'ai déjà jouer a eve online donc pas la peine de le citer.

Et pas la peine de citer des F2P comme arche age j'ai été déçut sur ce dernier par cette histoire de terrain

Je cherche aussi ,à l’opposer, des mmo avec des batailles rangées du bash délirant combats épique et c°

merci à vous.
Citation :
Publié par valeq
Je cherche un jeux ou l'on peut faire beaucoup de crafting, fabrication, artisanat , commerce etc
Artisanat?

Je vais te citer deux jeux B2P qui pour moi abordent bien cette mécanique importante dans le MMO en donnant les spécificités économiques et de farm de chacun:

-Black Desert Online
Il s'agit de compétences de vie qu'on monte en pratiquant; pêche, récolte (bucheronnage, minage, cueillette, pelletage dans le désert, récolte de fluides avec la seringue, tannage, récolte d'eau, etc), équitation (pour entrainer les montures), chasse, transformation (un espèce de four tous de tous les métiers artisanaux), alchimie, cuisine, transaction, agriculture, etc.
Toutes ces branches demandes des outils spécifiques. Une quantité astronomique d'ingrédients pour autant de recettes à faire et à vendre. Cela peut rapporter beaucoup, la récolte est d'ailleurs mon activité la plus lucrative. Mais toutes les autres branches sont valables.
Je ne peux pas tous détailler mais il y a beaucoup d'interdépendances entre chaque métiers. Un personnage peut exceller à tous mais ça demandera un farm considérable.

Pour l'échange entre les joueur c'est obligatoirement par un hôtel de ville, impossible d'échanger autrement, les prix sont maîtrisés par le système et restent relativement stables. Il y a très peu de composants vendu en boutique et tous provient de la sueur des autres joueurs.

-The Elder Scroll Online
métiers liés à des compétences à l'instar des compétences de combats;
Ébéniste pour les arcs, boucliers et bâtons
Forgeron pour les armures lourdes et les armes à une main et deux mains
Couturier pour les armure légères et moyennes
Alchimiste, pour fabriquer des potions et poisons
Cuisinier, pour la nourriture et les boissons
Enchanteur, pour les pierres d'enchantement
Tous les personnages peuvent exceller dans tous les métiers, ça demande juste beaucoup de temps pour tous les monter
Au début l'artisanat a une utilité d'ordre esthétique (les armures artisanales sont plus belles), il est très facile d'acquérir des objets à son niveau via les quêtes de leveling.
Haut niveau, par contre ça a une grande utilité et certaines compos dropés dans les donjons sont très recherchés pour fabriquer les objets les plus puissants.

Au niveau de la récolte c'est lootable sur les monstres, ou récoltable sur des petits points de ressources disséminés sur toute la carte. Nul besoin d'outil pour récolter, tous est une question de compétences.

Enfin au niveau de la vente entre joueurs, ça passe soit en échange directe via fenêtre d'échange, soit par des guildes marchandes avec boutique.


Enfin, je peux citer d'autres jeux MMO F2P cette fois où il y a de l'artisanat mais je ne suis pas rentré assez en profondeur où ça me semblait pas prioritaire sur le grind.

-Aion
-Blade and Soul
-Continent of the Ninth Seal
-Star Trek Online
-Starwars the old republic
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés