Modding ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout l'monde.

Loin des clivages et autres trucs à la con je souhaiterai juste savoir si quelqu'un est au courant du déploiement de l'UnrealEd.

La dernière news que j'ai chopé c'est ça : Community Manager (Jens Erik) : Modding is on our post Early Access roadmap, but we're not going into the full modding features yet.
Ben, il dit qu'ils ne s'occuperont pas du modding tant que le jeu est en EA.

Ils semblent adopter la même approche que Grim Dawn : pendant l'EA, les devs se concentrent sur terminer le jeu (fonctionnalités, bogues, équilibrage) et, une fois l'EA fini, ils distribuent les outils pour le modding.
Les mods introduisent des éléments étrangers au jeu qui en altèrent le fonctionnement. En phase de développement, c'est un peu chiant d'avoir à chercher si le problème est intrinsèque au jeu ou s'il est apparu suite à une modification faite par un joueur.
Donc ils règlent leurs problèmes et ensuite ils laissent les autres en rajouter.

De toutes façons, le modding est moins nécessaire en EA. Le modding sert à ajouter des choses ou en modifier mais, pendant l'EA, il y a déjà régulièrement des choses ajoutées ou modifiées.
(Ce qui ne veut pas dire que le modding n'est pas utile, mais il l'est moins qu'une fois le jeu plus stable.)
Ouais logique, dommage que les devs pensent pas à déléguer une partie de leur taff à la com quand on voit ce qui à été fait sur des jeux comme Skyrim.

Entre la compression des textures ou au contraire les textures 4K, la splendide UI modifiée (SKYUI5), l'ajout d'armures, les patchs de stabilité, les fix, les extensions, l'amélioration des meshs, créations de quêtes ect ect ect...

J'espère en tout cas qu'a terme le modding sera pas trop limitatif et au mieux aussi complet que TES5EDIT mais là je rêve
Sur les TES ou les Fallout Bethesada fournit les outils qu'une fois le jeu sorti pas en phase de béta.
Là sur Conan se sera pareil.

En fait je ne connais pas de jeu ayant un éditeur où les outils ont été fournit avant que le jeu soit Gold.
Ouaip, j'avais juste mal lu, Peredur me l'a fait remarqué.

Je méditai juste sur un fonctionnement de développement différent, fait par des joueurs passionnés (en partie).
Des community manager seraient là pour sélectionner les meilleurs travaux et les inclure au jeu, une sorte de crowdfunding mais avec des travaux bénévoles au lieu de pesos.
Citation :
Publié par Erindhill
Sur les TES ou les Fallout Bethesada fournit les outils qu'une fois le jeu sorti pas en phase de béta.
Cela dit, Skyrim a sa sortie était un peu en phase de bêta...

Citation :
Publié par Mehrunes Dagon
Je méditai juste sur un fonctionnement développement différent, fait par des joueurs passionnés (en partie).
Des community manager seraient là pour sélectionner les meilleurs travaux et les inclure au jeu, une sorte de crowdfunding mais avec des travaux bénévoles au lieu de pesos.
Sur TSW, autre jeu de Funcom, certaines fonctionnalités ajoutées par les mods ont été reprises par les devs et intégrées au jeu. Donc il n'est pas impossible qu'ils reprennent certaines idées de QoL.
Citation :
Publié par Peredur
Cela dit, Skyrim a sa sortie était un peu en phase de bêta...
Cela dit tous les jeux Bethesda bien après leur sortie sont toujours en phase de test...
Sur TSW, autre jeu de Funcom, certaines fonctionnalités ajoutées par les mods ont été reprises par les devs et intégrées au jeu. Donc il n'est pas impossible qu'ils reprennent certaines idées de QoL.[/QUOTE]


Tu es pas tagué "Serial encyclopédiste" pour rien
J'ignorai totalement ça, donc ça ne présage que du bon à ce niveau !

Ce qui serait intéressant c'est de décompresser les archives du jeu pour voir comment il est organisé, soit un bon gros pâté soit comme une archive BSA avec toutes les ramifications/organisations qu'il comprend. En supposant qu'il y ait bel et bien une différence !

Ça permettrait peut être de voir à quel degrés il est moddable ou en avoir un aperçu.
Citation :
Publié par Peredur
Ben, il dit qu'ils ne s'occuperont pas du modding tant que le jeu est en EA.
What, j'avais entendu que les mods serait dispo a l'EA je pige pas
Citation :
Publié par Erindhill
vu le moteur, il y a des mods qui vont sortir sans avoir besoin des outils officiels.
C'est comme pour Fallout 4, les mods sont arrivés bien avant le création kit.
Si tu as un lien pour m'aiguiller sur le début de marche à suivre je suis preneur
Désolé, j'ai des notions de modding (merci NWN) mais pas de ce niveau, c'est largement au dessus de mes compétences donc j'y touche pas.
Déjà que j'arrives à en chier avec les outils des devs qui te simplifies la choses énormément c'est pas pour m'attaquer à quelque chose qui va foirer quasiment à coup sûr parce que je ne maîtrise pas les bases.
Citation :
Publié par Mehrunes Dagon
Si tu as un lien pour m'aiguiller sur le début de marche à suivre je suis preneur
bah télécharger Unreal Engine 4 deja. Puis suivre des tutos pour apprendre a modder
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés