Solution de dernier recours pour démarrer W8

Répondre
Partager Rechercher
Salut JOL,

Voilà ça faisait un moment que mon disque dur avait du mal (spike d'utilisation à 100% random) mais jusque là ça me posait pas tellement de problème donc je laissais couler.

Hier ça m'a vraiment saouler, j'ai redémarré le PC et là, c'est le drame. W8 refuse de se lancer, avec un magnifique BSoD au moment du chargement @UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME. Ok, pourquoi pas.

Ni une ni deux, le CD W8 dans le lecteur et je test un peu tout et n'importe quoi sachant que je ne peux SURTOUT PAS formater avant d'avoir récupérer la totalité de mon taf . J'essaie donc chkdsk, sfc, rien n'y fait toujours ce foutu BSoD, les autres options dispo sur le CD de réparation sont inutilisable vu que j'ai jamais fait de point de restauration système .

Bref, mon problème maintenant c'est que j'ai aucune idée d'une solution avec laquelle je pourrais démarrer ce foutu PC ne serait-ce qu'une fois pour récupérer mon travail avant de le formater. A noter que j'ai pas d'autre disque dur à disposition et que dans l'idéal j'aimerai ne pas avoir à en racheter un là maintenant, d'où ma question : Comment feriez-vous pour soit démarrer le PC, soit récupérer des fichiers d'un disque sans démarrer W8. En gros il me faudrait un mode sans échec W8

Des idées? Merci d'avance.
Ton disque galere depuis un moment d'apres tes dire. Tu n'as pas de backup ?
Sinon bah tu peux tenter de boot depuis un live CD linux.

imo dans tous les cas tu auras besoin de racheter un disque dur, vu que le tien est probablement physiquement endomage.
Message supprimé par son auteur.
Si tu galeres a recuperer des fichiers, laisse ton disque dur au congelo pendant la nuit. Le froid contracte le metal, ca peut aider une tete de lecture mourante a remplir sa derniere mission.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés