Quelle modification à faire quand mon écran Asus VG248QE arrivera ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous le monde !

Voilà, j'ai fais ma commande pour mon nouveau pc gamer et on m'a conseillé cet écran Asus VG248QE 144hz.

J'attends qu'il arrive et je pense que la qualité sera beaucoup mieux que mon écran de pc portable Packard Bell acheté à l'époque à peine 400

J'ai regardé sur internet pour voir ce qu'il donne et j'ai remarqué un point assez dérangeant. .. la plupart des personnes disent que les réglages d'usine sont médiocre voir horrible mais après un réglage, l'image est top.

Est ce que des gens du forum pourrait m'orienter vers un lien ou une explication pour modifier l'image de l'écran et avoir l'image parfaite de ce modèle ? C'est commander et je ne peux pas annuler... Je voulais vraiment un écran avec de belles qualité d'image donc si on peux le faire après cette modification, ça serait génial !

Merci'à vous et bon jeu à tous !

Dernière modification par Shoy ; 12/09/2016 à 00h14.
Les écrans à dalle TN 144Hz sont en générale pas fantastique niveau réglage d'usine, sauf certain rare cas comme le LG 24GM77 mais il coûte un peu plus de 300€.

Sinon pour ton écran je te conseille de regarder ici : Test Les Numériques et ici profile ICC pour ton écran.

Si on récapitule, il faut donc mettre ton écran en mode de couleurs sRGB et l'option TraceFree à 80.

Pour installer le profile ICC, suivre ce tuto (celui pour Windows Vista fonctionne avec les plus récents) : http://www.focus-numerique.com/test-...windows-2.html

Ensuite le réglage du contraste et luminosité, c'est en fonction de tes gouts et si ça t'agresse trop.

Ne pas oublier de brancher l'écran en DVI pour profiter du 144Hz ainsi qu'activer le 144Hz dans le panneau de configuration Nvidia (catégorie "changer la résolution").
Citation :
Publié par Shoy
Merci à toi !

Dans le site des profiles ICC , on dirait qu'il y en as pas pour l'écran
Pourtant j'en vois 3 pour le VG248QE.

Ça se branche en HDMI mais tu seras limité à 60Hz (sauf avec le hdmi 1.4b/2.0 mais l'écran est en 1.4).

Dernière modification par Banish3d ; 12/09/2016 à 01h01.
Citation :
Publié par Banish3d
Pourtant j'en vois 3 pour le VG248QE.

Ça se branche en HDMI mais tu seras limité à 60Hz.
Desolé j'y connais pas,grand chose mais en DVI, j'aurais quand même la HD ? Ça fait bizarre de se dire que c'est pas, brancher en hdmi

Ah oui on en voit 3 désolé lol
Citation :
Publié par Shoy
Desolé j'y connais pas,grand chose mais en DVI, j'aurais quand même la HD ? Ça fait bizarre de se dire que c'est pas, brancher en hdmi

Ah oui on en voit 3 désolé lol
Oui le DVI supporte le 1080p, tu n'as aucun soucis à te faire de ce coté là, enfaite le HDMI n'apporte que le son en plus (si l'écran est doté d'enceinte).

Et il y a le Display Port qui reste le haut du panier (support 4K 60Hz / Gsync) mais n'apporte pas vraiment grand chose niveau qualité.
Citation :
Publié par Banish3d
Oui le DVI supporte le 1080p, tu n'as aucun soucis à te faire de ce coté là, enfaite le HDMI n'apporte que le son en plus (si l'écran est doté d'enceinte).

Et pour des résolutions plus hautes il y a le Display Port qui reste le haut du panier (support 4K/ mais n'apporte pas vraiment grand chose niveau qualité.
Ah ok mais du coup, pour le son, je fais comment ? ( à part le casque audio ) Je branche le câble DVI de ma carte graphique ( gtx 1070 ) à l'écran et le son ? J'ai pas prévu les enceintes
Citation :
Publié par Shoy
Ah ok mais du coup, pour le son, je fais comment ? ( à part le casque audio ) Je branche le câble DVI de ma carte graphique ( gtx 1070 ) à l'écran et le son ? J'ai pas prévu les enceintes
Tu devrais recevoir un câble DVI et un câble audio (vert) pour le son (à brancher sur la carte mère) donc pas de soucis normalement.
Citation :
Publié par Banish3d
Tu devrais recevoir un câble DVI et un câble audio (vert) pour le son (à brancher sur la carte mère) donc pas de soucis normalement.
OK merci

Et dernière question, le câble DVI, j'utilise celui qui sera fourni ou je dois en prendre un autre ? Dual link ?

Après je t'embête plus. Tu m'aura bien aider c'est cool merci

Édit : appartement un câble DVI dual Link est fourni, j'utilise celui là ? A moins qu'il y a mieux ?
Citation :
Publié par Shoy
OK merci

Et dernière question, le câble DVI, j'utilise celui qui sera fourni ou je dois en prendre un autre ? Dual link ?

Après je t'embête plus. Tu m'aura bien aider c'est cool merci

Édit : appartement un câble DVI dual Link est fourni, j'utilise celui là ? A moins qu'il y a mieux ?
Tu peux utiliser celui fournit, il n'y pas besoin d'autre chose.
Citation :
Publié par Banish3d
Tu peux utiliser celui fournit, il n'y pas besoin d'autre chose.
Alors merci à toi d'avoir répondu ! Je serais pas perdu dans mes branchements
J'aurais brzncher le HDMI et après, mince j'ai que le'60Hz lol

Merci encore et je ferais les réglages du moniteur, j'ai aussi trouvé ça :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...et_59360_1.htm

En bas, il y a un profil icc nvidia
J'ai cet écran depuis quelques semaines (trouvé un à 100 balles ça se refuse pas ), autant le 144hz c'est un bonheur quand tu avais 60hz avant, autant la qualité d'affichage... C'est assez horrible.

En suivant ces recommandations je suis arrivé à quelque chose de potable : http://www.tomshardware.co.uk/forum/...z-monitor.html Mais bon c'est juste potable quoi. C'est très subjectif ensuite : malgré tout ces réglages, l'affichage est pourtant beaucoup plus lumineux et les couleurs différentes de mes anciens écrans qui avaient une colorimétrie parfaite (c'était plus des écrans de graphistes que gamer).

Attention le câble dual link fourni (nécessaire pour le 144hz) est plutôt court, j'ai du en acheter un plus long pour pouvoir brancher l'écran.
Merci ! A croire que je vais regretter mon achat lol

Il y a tellement de profil ICC que je me demande quand même, lequel est mieux adapté pour l'écran ^^

Dernière modification par Shoy ; 12/09/2016 à 12h30.
Citation :
Publié par Asylum
Bon vous m'avez convaincu de pas prendre un VG248QE C'est le moins cher mais si c'est pour que les couleurs soient dégueux...
Moi finalement, sachant que je joue quasiment à des jeux de stratégie et gestion, j'ai opter toujours pour Asus mais cette version là ----> http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd...ah-111369.html

Pour la dalle IPS, son 1440p
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés