Diverses questions nouveau joueur :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous/toutes !


Voilà, je viens de me lancer dans l'aventure de Dofus Touch avec mon conjoint et j'aurais quelques petites questions rapides...

Citation :
- A quoi correspond l'indicateur "Xp x2" quand on est à l'écran de sélection de personnage ? C'est un multiplicateur d'exp valable pour tous ou seulement quand on crée son second perso ?

- Quel bon duo existe-t-il pour des joueurs qui ne cherchent pas trop à se prendre la tête niveau opti', juste de quoi être efficace à deux déjà ? On avait commencé Iop/Feca là.

- J'appréciais beaucoup le Zobal sur Wakfu, mais soit-disant trop dur pour un premier perso sur Dofus ? Est-ce vrai ?


Voilà c'est à peu près tout déjà .

Merci d'avance !
Citation :
A quoi correspond l'indicateur "Xp x2" quand on est à l'écran de sélection de personnage ? C'est un multiplicateur d'exp valable pour tous ou seulement quand on crée son second perso ?
Tu as ceci quand tu crées un nouveau personnage alors que tu en as déjà un autre de plus plus haut niveau sur ton compte. Le multiplicateur s'applique à tout (combat, quête, succès, koliséum) jusqu'à ce que ce nouveau personnage ait atteint le niveau du personnage qui est au dessus de lui.
Par exemple tu as un sram lv 30, tu te fais un iop tu auras l'xp x 2 du lv 1 à 30.
Les multiplicateurs vont de x2 à x4 : tu peux avoir 3 personnages sur ton compte d'un certain niveau, créer u_n nouveau personnage lui conférera un bonus d'expérience x 4 jusqu'au niveau du personnage le plus proche. Puis x 3 jusqu'au suivant, puis x 2 jusqu'au plus haut niveau et sera ensuite en x1 une fois qu'il sera le personnage le plus haut niveau du compte.
Est-ce bien clair ? ^^


Citation :
- Quel bon duo existe-t-il pour des joueurs qui ne cherchent pas trop à se prendre la tête niveau opti', juste de quoi être efficace à deux déjà ? On avait commencé Iop/Feca là.
Pour commencer, sur un lancement de serveur, iop est un bon choix et je pense que l'allier à n'importe quelle classe sera "efficace" grâce au sort "épée divine". Un enutrof, un eniripsa, un cra ou un écaflip (voire un steamer) étant des classes faciles à jouer. Roublard, Zobal, Xélor, Sram, Sadida étant peut-être à éviter si tu débarques que même si les classes sont géniales elles ne sont pas les plus appropriées pour un nouveau serveur + un nouveau joueur.
Citation :
- J'appréciais beaucoup le Zobal sur Wakfu, mais soit-disant trop dur pour un premier perso sur Dofus ? Est-ce vrai ?
Tout à fait, après rien ne t'empêche d'essayer mais tu risques d'avoir du mal si tu le joues seul... Vu qu'il y a peu d'équipement sur le serveur et qu'à bas niveau c'est pas aussi efficace qu'un cra ou un iop.
Citation :
- A quoi correspond l'indicateur "Xp x2" quand on est à l'écran de sélection de personnage ? C'est un multiplicateur d'exp valable pour tous ou seulement quand on crée son second perso ?
Rien de plus que ce qui est affiché. Tu as un multiplicateur sur ton second personnage créé, jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau de ton autre personnage, comme sur Wakfu (passe ta souris dessus, tout est expliqué).

Citation :
- Quel bon duo existe-t-il pour des joueurs qui ne cherchent pas trop à se prendre la tête niveau opti', juste de quoi être efficace à deux déjà ? On avait commencé Iop/Feca là.
En pvm et jusqu'à un certain niveau tu fais ce que tu veux quelles que soient les classes. Jouez avant tout un truc qui vous amuse. Éventuellement si vous voulez pas vous casser la tête avec le stuff au début, préférez des classes à boost permanent, type eni ou eca. Le boost et les hauts dégâts de base remplacent la pano jusqu'au niveau 40/50.

Citation :
- J'appréciais beaucoup le Zobal sur Wakfu, mais soit-disant trop dur pour un premier perso sur Dofus ? Est-ce vrai ?
C'est compliqué dans le sens ou le zobal a besoin de beaucoup de vie pour être bon, et que c'est quelque chose qui arrive assez tard. En revanche que ça soit le premier ou pas ne change rien, le perso n'est pas complexe à jouer.
Je pense qu'un duo Iop/Feca ou Iop/Enu peut t'être très intéressant en début de serveur sans items. Le feca aura moyen de se booster en stats avec ses spells et avec le boost divine, t'auras déjà un bon pull de dégâts qui peut remplacer facilement les premières panos.

Après, avec l'enutrof, t'auras un pull de minimum 120 dégâts dès les premiers niveau juste avec l'enu et ce avec une très très bonne portée, et de quoi tanker avec le sac. C'est sur ça que je partirai je pense à ta place, ça te permet de rapidement passer les 50 premiers niveaux, et à taper du blop sans soucis dalleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés