HS.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
J'ai croisé des mecs dans mon avion Biarritz-Lyon qui m'ont dit qu'ils n'iraient pas aux fêtes de Bayonne à cause de la menace terroriste. Tu pourrais mourir la semaine prochaine, lance toi à fond avec cette fille.
Ils ont quand même pris l'avion ? Parce que bon la proba de mourir en avion reste supérieure à celle de mourir du terrorisme
Citation :
Publié par Kam'
J'ai croisé des mecs dans mon avion Biarritz-Lyon qui m'ont dit qu'ils n'iraient pas aux fêtes de Bayonne à cause de la menace terroriste. Tu pourrais mourir la semaine prochaine, lance toi à fond avec cette fille.
Il y aura plus de victimes par coma éthylique... Putain mais cette psychose de merde...

Il y a des attentats en France, régulièrement depuis les années 60 (bon ok, "traditionnellement" c'est à Paname que ça se passe) mais faut arrêter putain.

Bomb check:
Rue des Rosiers, août 1982, punaise j'adorais le gâteau au pavot de Goldenberg (la fermeture est postérieure, faillite commerciale dans les late 90's), j'étais qu'un putain de branlos de 3 mois qui tétait Maman mais on était dans cette rue à ce moment-là.

Depuis malheureusement: 83, 86, 88, 95-96, 2014 (Bruxelles), 2015-2016 (Paris, Bruxelles, Nice)... Sans lister tous les attentats en lien avec la France à l'étranger ou ceux liés au FLNC.

Feraient mieux de se pendre tes soûlards.

Ils étaient du genre à ne plus prendre l'avion après le suicide du pilote de la German Wings aussi?

NB: ceci n'est pas contre toi, juste contre cette psychose de merde (bis repetita) traduite en bêtise nationale.

Dernière modification par Lone Bear ; 23/07/2016 à 12h42. Motif: Edit: typo FLNC
C'est pas les mêmes, mais on en revient à une vague d'attentats après plusieurs années sans, c'est à ça que je fais référence. Les gens qui ont peur du terrorisme et adaptent leurs déplacements etc en conséquences, ils s'en foutent que ce soit le FLN ou EI
Tu peux adapter tant que tu veux, le principe même de ce genre d'action c'est qu'en tant que citoyen/cible potentielle tu ne peux pas faire grand chose, à part rester cloîtré chez toi.

Plusieurs années sans? La dernière sans attentat ou tentative c'est 1991 quand même... Les victimes n'étaient pas aussi nombreuses.

Quand je vois le hall de la gare du Nord maintenant avec leurs mesures de "sécurité", c'est du pain béni pour un mec avec une veste ou une paire de grenades.

'Fin bref, désolé pour la digression, ça a plus sa place sur l'Agora.

Dernière modification par Lone Bear ; 23/07/2016 à 19h13. Motif: Edit: typo conju'
Citation :
Publié par Lone Bear
Quand je vois le hall de la gare du Nord maintenant avec leurs mesures de "sécurité", c'est du pain béni pour un mec avec une veste ou une paire de grenades.
C'est exactement c'que j'me dis aussi quand je passe par les gares, je pige pas pourquoi ils s'emmerdent à faire irruption dans des salles de concerts, des stades ou quoi, quand tu peux cartonner un 200/300 kills avec qques grenades dans n'importe quelle petite foule de ce genre. Mais un ami m'a dit que le corps humain bloquait beaucoup les explosifs et que du coup un mec qui s'fait péter dans une foule tuera à peine les 10 mecs autour de lui, alors je ne sais pas.

Perso je pense que ce qui marcherait beaucoup mieux ce serait de parcourir les campagnes dans des camionnettes armées : tu passes sur les départementales et tu cartonnes les terrasses/trottoirs en jetant qques explosifs dans des bâtiments genre banques/restaus/magasins. Ca sèmerait bien + la terreur que 2 cons avec des kalash qui tuent péniblement 50/100 personnes avant d'se faire descendre direct.
Non ?
Oui et non:

Pour les explosifs et le corps humain: tout dépend du type d'explosif (brisant / soufflant) et surtout de l'adjonction de mitraille (comme pour une mine Claymore, ou dans une œuvre de fiction, le type de veste fabriquée dans la saison 1 de Homeland -qui reste une fiction, on est d'accord-), c'est ça qui fera le plus de dégâts, pas la charge explosive en elle-même. Après il me semble qu'il y a un ou deux Joliens qui sont artificiers, ils pourront détailler et me corriger.

Pour les gares/grandes agglomérations vs campagne: faire ce genre de chose en campagne enverrai clairement un message du type "vous n'êtes en sécurité nul part, ni dans les agglomérations ni en dehors". Par contre en terme d'impact médiatique et nombre de victimes cela reste faible comparé au poids d'un acte comme celui de Nice ou ceux de Paris.

Modération: moyen de déplacer ces messages dans le topic pertinent sur l'Agora siouplaît? Pas envie de dérailler complètement le topic...
Les attentats de 1995 ils utilisaient bonbonnes de gaz + clous pour faire des shrapnels et maximiser le nombre de victimes donc le raisonnement ne doit pas être totalement délirant. Je vous rejoint sur le fait qu'ils devraient renforcer la surveillance du métro surtout au niveau des gares ou de la défense.

Dernière modification par Avygael ; 23/07/2016 à 20h27.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés