Ca n'est toujours "que" 15 secondes de DPS. Ce qui n'est pas aberrant à mes yeux.
Je ne voulais pas rentrer dans une analogie moc/charge qui sont pour moi 2 choses bien distinctes, dont l'utilisation n'a pas du tout le même but/effet.
(je dis ça en référence de la demande du moc5 3min de cooldown... je pense que le demandeur n'a pas imaginé la portée d'une telle hérésie sur les soutiens, sur un theu, etc...)
Une belette sous charge, tu peux toujours la grapple (ok il court, mais il deal en faisant l'hélicoptère avec sa teub ?), et tu peux toujours bg, non ?
Bref, le zerk a cette capacité, je ne vois pas en quoi au bout de 15 ans on devrait lui enlever. C'est, à mon avis, loin d'être la pire chose dans DAOC.
Je suis bien plus perplexe sur ces histoires de stances, notamment le "up" de la stance mobilité, à laquelle on a retirer le malus de dégâts subis... Ca pour le coup ça devrait faire réfléchir.
J'étais très très (multipliez par beaucoup de fois le mot "très") sceptique sur ce patch, mais à prendre du recul, je me dis qu'ils ont simplement essayé de rendre à chaque classe son rôle de base. (sauf pour les ass-like ou la c'est du grand nawak)
Ce patch n'est pas un patch de succession de "up" ou de "nerf", quand on analyse globalement les modifications apportées, ils ont souhaité amener de la cohérence.
Les tanks light vont reprendre de la mobilité et du dps, en contrepartie, on rabote un peu ce rôle de rupt bot qu'ils avaient par défaut.
Les tanks lourds vont devenir les seuls bg intéressants (j'ai un peu perdu le fil sur les peel sur les tanks light, mais il me semble qu'il n'ont plus qu'un side peel, ce qui est du coup plus handicapant)
Les hybrides gardent leur potentiel d'interrupt, et ils sont la pour ça.
Les mages reprennent un bonus dps avec les debuff passés à 50%. Les synergies de chaque royaume ont été repensées, rendant les variantes d'assist plus simple à composer. L'idée des instants debuff sur la rs des cc est une bonne idée, est peut devenir un réel atout pour les joueurs n'ayant pas les doigts et les neurones coincées au fond du slip.
Après au cas par cas, il y a surement des choses à redire, des balances qui ne seront pas équilibrés, et je me dis que nul n'est plus idiot que son voisin, donc ils s'en rendront compte assez vite si tel est le cas. (je l'espère!)
Globalement, je suis contre ce patch, car il dénature le metagame que j'appréciais, mais je me dois de constater que dans leur folie, ils sont cohérents.
Pourquoi donc a 't-on enlevé la RR5 + MOC 5 au sorcier au bout de tant d'années ? pour 30sec de DPS
A ce niveau la , le zerk je lui enlève ses 15sec de gloire
Le champion je lui enlève tous ses instants debuff (stats +snare)
le vampire je lui mets un timer 3 fois plus gros à ses griffes (je détruis la classe , tout comme le warlock à été détruis par le passé)
La valk je lui enlève son cône et instant shear d/q et ses instants heals toutes les 30 sec
Je leur laisse les styles et la charge , ce sont des tanks donc il ne devraient pas accéder à la magie que les mages eux mêmes n'ont pas
Les mages devraient avoir la capacité actuelle des tanks en instants , or les tanks ont l'air plus calés en magie que les mages eux -mêmes
Oui car entre envoyer un instant magique et un sort casté il y a quand même une énorme différence de niveau dans les arts magiques
Pour moi le futur Mage de daoc ressemblerai plus aux mages otherwordly c'est-à -dire une bonne resistance au cac ,l'art ancestral à s'auto heal qui l'ont apprends uniquement en école de magie avancée, et la capacité à répondre à une attaque au CAC par la magie ultime via le MOC anytime
Tout cela pour vous dire que l'académie de magie à camelot c'est vraiment de la merde
Dernière modification par neofire41 ; 21/07/2016 à 08h58.
|