[Wiki] Tournoi : La Coupe des Oppressés II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bialx
juste pasque nos adversaires des autres rounds ont fait des forfaits derrière -_-
On prend en compte les ps sans le malus forfait (-1 par forfait normalement) pour calculer les ps adverses. C'est comme s'ils avaient joués mais perdu.

L'avantage de prendre en compte d'abord les ps adverses et ensuite les pg, c'est qu'une team qui perd contre une team très forte monte dans le classement alors qu'une team qui gagne contre une team faible descend.
Citation :
Publié par Furlow
Et voici le classement final pour les équipes du groupe A : (attention les colonnes PGS et SPST ont été inversé mais c'est bien les SPST qui sont prioritaires) :

wc8m.jpg


C'est du grand n'importe quoi ce classement
Citation :
Publié par Zay
On prend en compte les ps sans le malus forfait (-1 par forfait normalement) pour calculer les ps adverses. C'est comme s'ils avaient joués mais perdu.

L'avantage de prendre en compte d'abord les ps adverses et ensuite les pg, c'est qu'une team qui perd contre une team très forte monte dans le classement alors qu'une team qui gagne contre une team faible descend.


En gros, gagner par forfait nous a disqualifié. C'est débile comme classement
Citation :
Publié par Zay
On prend en compte les ps sans le malus forfait (-1 par forfait normalement) pour calculer les ps adverses. C'est comme s'ils avaient joués mais perdu.
C'est vrai que ça avantage beaucoup les équipes concernées ça...
Les PS adverses ne devraient pas être pris en compte quand une équipe gagne par forfait surtout.

Vous avez choisis ce système pour "départager les équipes qui ont joués contre des gros adversaires et celles qui ont joués contre des nuls". Mais au final y'a des équipes qui ont gagné 2 combats par forfaits et qui ont plus de points suisses adverse que nous alors qu'on a full win.
C'est pas logique, qu'on me dise pas qu'ils méritent plus que nous parce qu'ils ont joués des gros adversaires, ils ont même pas eu besoin de jouer leurs matchs.

Pour on devrait avoir :
Un match gagné par forfait = 3 points suisse et 0 Ps adv.
Un match gagné loyalement = 3 points suisse et X Ps adv. (X étant le nombre de points suisse de l'adversaire)
Je tiens à ajouter que si le CDO veut faire vivre l'esport dofusiens aux 4 coins de la planète faudrait déjà assurer la rediffusion des matchs, ça fait 2 fois que le CDO était censé stream "valar morghulis" et ils ne l'ont pas fait en ronde 2-3 il me semble et ronde 5 les petites crapules n'ont stream que 1 quart du match. GÉ-NIAL
Bon je m'y attendais un peu donc on va clarifier la situation.

Les règles ont été publiés 2 semaines AVANT le début des inscriptions. Des remarques ont été faites, et elles ont été prises en compte pour la plupart. Aucunes remarques n'a été faite sur les points.
Le problème des seconds critères pour la qualification c'est un truc vieux comme le monde malheureusement et ça fera toujours du drama quand les gens se rendent compte que avec des si ils auraient pu être qualifiés.
Dans le cas présent le soucis vient de moi, j'ai fait des rondes suisses pour 48 équipes et j'ai pas réalisé qu'avec 50 équipes y'avait une chance pour avoir 9 équipes à 4 victoires+.

Maintenant encore une fois, les règles ne changeront PAS et les qualifiés resteront les 8 annoncés. Nous prenons en revanche bonne note des reproches pour une édition future.

Edit pour Kyoka : On est en plein été, y'a ceux qui bossent encore, ceux qui sont au soleil en vacances et y'a les soucis techniques habituels. Ajoute à ça des matchs qui se chevauchent et tu te rendras rapidement compte qu'assurer une diffusion parfaite de 25 matchs par soirée c'est mentalement usant et difficile techniquement. On fait de notre mieux comme d'habitude mais quand on peut pas, on peut pas hein. Et rassure toi quand ça arrive on est tout aussi désolé que toi pour les spectateurs.
Pis bon, faire ça aux points goulta ne ferait que faire jaser d'autres personnes, donc c'est passer de Charybde en Scylla ça.
Le top serait de créer sa propre formule qui prenne en compte les deux facteurs. Mais ça sera pour un futur tournoi
Citation :
Publié par skarteam528
En gros, gagner par forfait nous a disqualifié. C'est débile comme classement
Mais what ? Je pige pas ton raisonnement. Y'a pas de question de forfait dans le total des points suisses adverses !

Ronde 1 : Vous gagnez contre Envoie la Sauce. Ils ont 0 victoire. Même s'ils ont des forfaits et qu'ils finissent à -4, on compte 0 ps pour votre total.
Ronde 2 : Vous perdez contre Valar Morghulis. Ils ont 4 victoires. 12 ps.
Ronde 3 : Vous gagnez contre LPR Squad. Ils ont 2 victoires. 6 ps.
Ronde 4 : Vous gagnez contre Les Midi-Chloriens. Ils ont 2 victoires. 6 ps.
Ronde 5 : Vous gagnez contre les Teint du matin. Ils ont 3 victoires. 9 ps.
Total : 33 ps adverses.

Citation :
Publié par Biceps-PCO
...
Et qui te dit qu'ils n'auraient pas gagné 4-0 sans le forfait de leur adversaire ? C'est bien pour ça qu'on ne peut en aucun cas pénaliser sur le compte des ps ceux qui ont GAGNÉS par forfait de l'équipe adverse !

Citation :
Publié par Asheo
Bonjour,
L'équipe Jesuisbriss fait appel à un remplaçant pour le match de ce soir, de pseudo (Gou)Belho.
Je vais noter ça. Le pseudo de compte stp ?

Dernière modification par Zay ; 05/07/2016 à 17h12.
Citation :
Publié par Furlow
Bon je m'y attendais un peu donc on va clarifier la situation.

Les règles ont été publiés 2 semaines AVANT le début des inscriptions. Des remarques ont été faites, et elles ont été prises en compte pour la plupart. Aucunes remarques n'a été faite sur les points.
Le problème des seconds critères pour la qualification c'est un truc vieux comme le monde malheureusement et ça fera toujours du drama quand les gens se rendent compte que avec des si ils auraient pu être qualifiés.
Dans le cas présent le soucis vient de moi, j'ai fait des rondes suisses pour 48 équipes et j'ai pas réalisé qu'avec 50 équipes y'avait une chance pour avoir 9 équipes à 4 victoires+.

Maintenant encore une fois, les règles ne changeront PAS et les qualifiés resteront les 8 annoncés. Nous prenons en revanche bonne note des reproches pour une édition future.

Edit pour Kyoka : On est en plein été, y'a ceux qui bossent encore, ceux qui sont au soleil en vacances et y'a les soucis techniques habituels. Ajoute à ça des matchs qui se chevauchent et tu te rendras rapidement compte qu'assurer une diffusion parfaite de 25 matchs par soirée c'est mentalement usant et difficile techniquement. On fait de notre mieux comme d'habitude mais quand on peut pas, on peut pas hein. Et rassure toi quand ça arrive on est tout aussi désolé que toi pour les spectateurs.


Dans ce cas, laissez nous la place de qualification à nous avec nos 12 points, au lieu de faire passer une possible équipe à 9 points en groupe B.
Ca serait bien plus équitable et logique
Citation :
Publié par skarteam528
Dans ce cas, laissez nous la place de qualification à nous avec nos 12 points, au lieu de faire passer une possible équipe à 9 points en groupe B.
Ca serait bien plus équitable et logique
Y'aura pas d'équipes a 9 points de qualifié dans le groupe B y'aura une autre team a 12 points qui passera pas xd!
Citation :
Et qui te dit qu'ils n'auraient pas gagné 4-0 sans le forfait de leur adversaire ? C'est bien pour ça qu'on ne peut en aucun cas pénaliser sur le compte des ps ceux qui ont GAGNÉS par forfait de l'équipe adverse !
Biceps parle du PVA, pas des PS. (Même si dans le système actuel, les PS de A = le PVA issue de la team A).

Un match par forfait ne permet pas de juger de la qualité d'une équipe. C'est pourtant l'objectif même qui est attribué au PVA.

A mon sens 1 victoire par forfait ne devrait pas attribuer autant de pva (je ne parle pas des ps, on est d'accord) qu'une victoire réelle.
Idem dans le sens inverse, une défaite par forfait ne signifie pas forcément* que cette team à un niveau faible, et ne devrait donc pas être autant pénalisante qu'une défaite réelle.

*Assez souvent tout de même, si une team pense perdre un match, le forfait est plus vite arrivé (moins de volonté pour l'éviter en tout cas).


A voir pour une prochaine édition, si le PVA est maintenu ofc.
Bonjour,

Je fais partie de l'équipe Vil B Titu, je comprends le système des PvA, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on est sanctionnés quand nos adversaires sont forfaits ? C'est pas de notre faute ça. Et une fois que la team adverse se prend une 2éme défaite ou une directement, ils se pointent plus car y a plus d'espoir de qualification mais ça nique celle des autres, nos points Goulta' nous mettent 3éme ce qui n'est pas vraiment rien et je suis sûr et certain qu'on aurait pu faire le 4-0 contre les Midi Chloriens.

On a respecté le règlement, on a gagné nos combats équitablement et en le méritant 100%, je suis déçu que notre qualification dépende de nos adversaires, dans ce cas là tout l'monde qui perd 1 match et trouve la team "relou" ou "plus forte sur le papier" (ce qui n'était pas le cas pour nous, c'était équilibré) se pointe pas et c'est la team adverse qui prend la véritable sanction car c'est pas de sa faute, elle a préparé, s'est libérée pour jouer ce match (voilà les efforts qu'on a dû faire pour être tous là le match contre midi-chloriens pour au final nous dire vous jouez pas, on a même attendu + de 15min, on sait jamais..).

Il faudrait revoir ce système tant qu'il est encore temps selon moi. Par exemple vlar qui a 12 pts suisses comme nous, a 39 de SPST, si on s'était dit "ue c mor laiss tombai frr on go plu o mach" ils seraient pas qualifiés alors qu'ils ont battu une team à 4 victoire (nous).

Voilà, j'espère avoir été clair, je voulais m'exprimer sur le sujet car c'est vraiment aberrant tant d'efforts et préparation et surtout de mérite mais tout ça pour rien.
Bonjour, la team Cycy la famille souhaiterait ajouter le remplaçant Xy-Roub (Ryk)Asa, pseudo J0L Asami Aveilla pour ce soir, c'est possible?
J'ai l'impression qu'il y a incompréhension, vous n'êtes pas sanctionné quand vos adversaires font des forfaits

Le principe c'est d'avoir un critère de qualification qui représente la difficulté du parcours. Plus vos adversaires ont fait des bons parcours (team en 3-2, en 4-1 ect) plus vous avez de points adverses. Et encore une fois un forfait c'est comme une défaite. Tu peux voir une équipe qui a fait des forfaits comme une équipe qui a perdu.

Il n'est pas temps de changer ce système puisque comme je l'ai dit précédemment ce système ne changera pas. En revanche comme t'as l'air motivé pour argumenter, plutôt que d'essayer de nous convaincre nous (parce que ça marchera pas), j'te conseille d'essayer de convaincre une des 8 équipes qualifiées que vous méritiez votre place plus qu'eux et si ils sont d'accord on peut s'arranger.
Citation :
Publié par Slowe
mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on est sanctionnés quand nos adversaires sont forfaits ?
Justement, cela ne vous sanctionne pas.
Citation :
Publié par Slowe
je suis sûr et certain qu'on aurait pu faire le 4-0 contre les Midi Chloriens.
Et cette victoire est comptée comme une victoire 4-0 dans les points que vous gagnez (ps, ps adverses et pg).

edit pour en dessous : alors je t'invite à relire mon message précédent ainsi que celui auquel je faisais référence. Parce que là, t'as pas dû comprendre.

Dernière modification par Zay ; 05/07/2016 à 18h17.
Citation :
Publié par Furlow
J'ai l'impression qu'il y a incompréhension, vous n'êtes pas sanctionné quand vos adversaires font des forfaits

Le principe c'est d'avoir un critère de qualification qui représente la difficulté du parcours. Plus vos adversaires ont fait des bons parcours (team en 3-2, en 4-1 ect) plus vous avez de points adverses. Et encore une fois un forfait c'est comme une défaite. Tu peux voir une équipe qui a fait des forfaits comme une équipe qui a perdu.

Il n'est pas temps de changer ce système puisque comme je l'ai dit précédemment ce système ne changera pas. En revanche comme t'as l'air motivé pour argumenter, plutôt que d'essayer de nous convaincre nous (parce que ça marchera pas), j'te conseille d'essayer de convaincre une des 8 équipes qualifiées que vous méritiez votre place plus qu'eux et si ils sont d'accord on peut s'arranger.

Merci.

Dans ce cas, petit message aux 16 teams qualifiées :
Si une team parmis vous ne pourra pas jouer lors d'une soirée de match, serait-il possible de nous laisser votre place svp ? Merci d'avance.
Non mais vous le faites exprès ou quoi ? D'où on est pas sanctionné ?

Même si vous comptez pas le -1 point du forfait, ça reste full défaite et ça fait 0 points sans même jouer alors me dites pas que c'est pas une sanction.

Certains des adversaires qu'on a affronté se débrouillez pas mal et aurait fait largement 3/4 victoires s'ils avaient jouer tous leurs matchs, donc si, leur forfait nous sanctionne.
Citation :
Publié par Biceps-PCO
Non mais vous le faites exprès ou quoi ? D'où on est pas sanctionné ?

Même si vous comptez pas le -1 point du forfait, ça reste full défaite et ça fait 0 points sans même jouer alors me dites pas que c'est pas une sanction.

Certains des adversaires qu'on a affronté se débrouillez pas mal et aurait fait largement 3/4 victoires s'ils avaient jouer tous leurs matchs, donc si, leur forfait nous sanctionne.
23775833.jpg

Je vous l'ai dit 3 fois que ça bougerait pas, qu'on avait reçu le message pour la future édition. Y'a un moment faut comprendre que la discussion ira pas plus loin. Même quand je glisse un peu de sarcasme le message passe pas ?

LA QUALIFICATION NE SERA PAS MODIFIÉE ! NI CELLE DU GROUPE A, NI CELLE (à venir) DU GROUPE B.

Encore une (5éme) fois, on a compris, et je comprend la déception des non qualifiés mais là j'suis pas particulièrement dans le mood d'avoir ce dialogue de sourd. Donc on s'arrête sur ce sujet et la prochaine vous lisez le réglement en entier si vous voulez être constructif avant le début du tournois et vous évitez de nous cracher dessus une fois que vous vous rendez compte que vous n'êtes : pas qualifié, pas inscrit ect...
Même si pour cette édition c'est trop tard, le problème vient du nombre incalculable de forfait : Certes, 2 défaites sont éliminatoires, mais les équipes se sont engagés dans le tournoi et se devaient de jouer leurs 5 matchs (déjà que ça fait énormément débat, surtout de la part des équipes 101e aux inscriptions).
La seule erreur du Staff CDO, c'est de ne pas prévoir cette possibilité qu'une équipe à 4 victoires passe à la trappe, le des erreurs provient surtout des équipes qui forfaits (certains ont des raisons valables oui, mais j'imagine que ce n'est pas la majorité).
Après jsp comment, pour une prochaine édition vous pouvez contrer cela, mais en tout cas ça fausse pas mal cette fasse de ronde quand c'est lié aux points.
On est d'accord, les forfaits, c'est chiant.
Nous non plus on n'en voulait pas de ces forfaits, on voulait du beau jeu, des teams qui se battent jusqu'au bout, qui ne lâchent rien. De l'E-Sport bordel !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés