[Actu] Le mode compétitif d'Overwatch lancé sur les serveurs de test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf
Tracer : sous discord, un headshot de Zenyatta, c'est 135 et 30 le coup de pied, tout ca pour "voila" on peut s'en sortir plus qu'il n'y parait.
Ouais enfin le Zenyatta est mort en 0,5s et n'a même pas le temps de se retourner.
Après si tu tombes sur une Tracer qui se prend pour une Zarya et attaque en frontal, je dis pas, mais avec Tracer t'es quand même censé flank.
Message supprimé par son auteur.
T'es sûr de toi là ? Tu t'avances un peu trop charlouf, j'ai bien l'impression que les gens jouent avec les yeux fermés pour plus de challenge.
C'est bien ta théorie Charlouf mais faut être sérieux 2min stp.
D'un côté tu as Zenyatta 150hp, 0 mobilité, 0 escape qui doit faire discord orb suivi d'un headshot sur une Tracer qui se déplace très vite et dash suivi d'une attaque CaC et donc être à portée de la Tracer.
De l'autre tu as Tracer 150hp, 3 dash, 1 rewind et qui tue le Zenyatta en moins de 0,5s appuyé sur son clic gauche sans même viser la tête.

En pratique la Tracer elle tue le Zenyatta 9 fois sur 10 avant même qu'il ait pu réagir, parce qu'il va pas passer sa game à regarder derrière en espérant coller un HS random à une Tracer.

Dernière modification par Twanga ; 28/06/2016 à 14h03.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
tu penses que j'ai 62% winrate et 3 de DKA en crevant toute la game ?
Non je pense que tu sais te positionner proche de tes team mates pour que la Tracer ne puisse pas venir te cueillir sans se prendre ta team.
Sauf que ce que tu dis, c'est qu'avec Zenyatta c'est pas très difficile de tuer une Tracer, ce qui est faux.
Message supprimé par son auteur.
A écouter les joueurs Tracer ça tue systématiquement ce qui a 150 / 200 life en 1 chargeur sur une action.

Quand tu restes prèt de ton Lucio / Mercy / Tank, Tracer est loin d'être en mode à l'aise pour venir kill le Zenyatta. Je joue Tracer des caisses et perso autant les Zenyatta tu les tues effectivement rapidement autant tu sais aussi que si le mec joue il a les moyens de te mettre à l'amande, comme aucun autre support et comme peu d'autres personnages. Et ce n'est pas tant une question de compétence / avantage naturel que de réactivité du joueur.

Dernière modification par Shindulus ; 28/06/2016 à 14h21.
Citation :
Publié par Charlouf
T'a donc un mauvais zenyatta, et tu joue dans une team aussi, comme j'ai dis avant, si tu te laisser surprendre par un flanker, c'est que t'ouvres pas les oreilles c'est tout.
je dis pas que zenyatta gagne tout les 1v1, mais ca me parait équilibré (50/50), et ce sont certainement pas les tracers que je crains le +

dans l'ordre de crainte :
Roadhog
Mc Cree
Genji
Pharah
Tracer
Reaper
Lol. Alors pour le coup je ne pige pas.
Je ne vois pas comment Roadhog peut être au top de tes persos que tu crains le plus avec Zenyatta.
Dans la mesure où Zenyatta mange Roadhog et est toujours derrière sa team et à longue distance, je ne vois pas comment Roadhog peut représenter un quelconque danger pour Zenyatta. Tu lui colles discord orb le pauvre Roadhog n'a plus que virtuellement 400hp, puis spam boulette sur son énorme skin + tes mates, il font avant même de réagir.

Si il y a bien un perso que je vais pick si il y a 2 Roadhog en face c'est bien Zenyatta. Par contre si il y a 2 Tracer...

Citation :
Publié par Shindulus
A écouter les joueurs Tracer ça tue systématiquement ce qui a 150 / 200 life en 1 chargeur sur une action.
C'est vrai. L'arme de Tracer c'est 12 dégâts par balle, 40 balles déchargée en 1s. Soit 480 dégats SANS HS en 1s. Donc, même en mettant la moitié de ton chargeur à côté sans faire de HS tu tues tout ce qui a moins de 200hp.

Citation :
Publié par Shindulus
Quand tu restes prèt de ton Lucio / Mercy / Tank, Tracer est loin d'être en mode à l'aise pour venir kill le Zenyatta. Je joue Tracer des caisses et perso autant les Zenyatta tu les tues effectivement rapidement autant tu sais aussi que si le mec joue il a les moyens de te mettre à l'amande, comme aucun autre support et comme peu d'autres personnages. Et ce n'est pas tant une question de compétence / avantage naturel que de réactivité du joueur.
C'est aussi vrai. Tracer excelle à déboîter des mecs en 1v1 mais va en chier si ça joue en team.

Dernière modification par Twanga ; 28/06/2016 à 14h31.
Message supprimé par son auteur.
Peut être le niveau des roadhog... Si effectivement Zenyatta est une grosse menace pour roadhog à cause du debuf par le biais de ses partenaires, Zenyatta c'est aussi le perso le plus facile à grap/combo du jeu.

Et si tu réponds que t'es hors de portée de grab systématiquement, donc pas avec ta frontlane, faut aussi pas s'étonner de se faire depop solo via Tracer.
Non mais il 1v11 avec tous les persos, ça compte pas. Je l'ai vu jouer winston hier il défonçais tout le monde, moi les miens ils attendent sur le payload alors qu'on a besoin qu'ils tuent la fatale et le hanzo d'en face.
Citation :
Publié par Charlouf
Sans doutes parce que tu ne joues pas Zenyatta ? dire que c'est le perso que je crains le + ca veut pas dire que jle défonce pas non plus dans pas mal de cas.
Je joue tous les persos.

Citation :
Publié par Shindulus
Et si tu réponds que t'es hors de portée de grab systématiquement, donc pas avec ta frontlane, faut aussi pas s'étonner de se faire depop solo via Tracer.
Il y a une différence entre être avec ta frontlane et être devant ton/tes tank(s).
Autant j'ai une grande bouche autant si j'avais 34 parties aux compteurs sur 4h de jeu sur un perso, je ne viendrai pas comparer mon expérience du perso à celle de Charlouf pour essayer d'argumenter mon propos. Je pense que j'irais sur d'autres terrains.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shindulus
Autant j'ai une grande bouche autant si j'avais 34 parties aux compteurs sur 4h de jeu sur un perso, je ne viendrai pas comparer mon expérience du perso à celle de Charlouf pour essayer d'argumenter mon propos. Je pense que j'irais sur d'autres terrains.
Ok mec, balance le tien qu'on puisse voir ton expérience .

Voilà le mien pour ceux que ça intéresse. J'essaie de jouer tous les persos et je ne pense pas avoir des stats dégueulasses avec chacun d'entre eux je trouve. L'effet de bord de jouer de tout (et d'avoir un boulot et d'autres loisirs que overwatch) c'est que je suis low rank puisqu'il est basé sur le temps de jeu.

Après si il faut avoir 20h de jeu sur un perso pour avoir un avis, alors je m'incline devant Charlouf qui a surement raison.
Mais en même temps je me base aussi sur ça :
http://www.owfire.com/overwatch/wiki/heroes/zenyatta
et ça:
http://www.furiouspaul.com/overwatch/zenyatta.html

Alors je me dis que peut être Charlouf domine Tracer avec Zenyatta mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas pour le reste du monde.
Je rappelle que ce sont des votes fait par n'importe qui. Par exemple pharah est pas mal contre un zenyatta, mais l'inverse est vrai aussi, un zenyatta peux 2shot une pharah assez facilement et elle est pourtant loin dans le classement des "strong against".
Genre chacal est placé avant.
Citation :
Publié par Twanga
Après si il faut avoir 20h de jeu sur un perso pour avoir un avis, alors je m'incline devant Charlouf qui a surement raison.
C'est exactement ce que je dis dans mon message précédent pas besoin d'avoir jouer X heures pour avoir un avis sur un perso, mais au contraire si t'as pas joué X heures difficile de parler de ton expérience pour argumenter... Tu te sers d'autres élèments.

Non, mon avis n'est pas tranché comme cela non plus, mais si je devais expliquer vos divergences d'opinions sur le perso et vue que je ne connais aucun de vous deux vous pourrez me dire si j'ai tord ou pas :

1- Tu joues principalement en soloQ ou max avec 1 personne.
2- Charlouf joue principalement son Zenyatta en team.

Comme je te le dis dans mon message précédent ce n'est pas sur mon expérience que je vais prendre appuie pour argumenter mon propos face à vous. Perso j'ai tendance à penser que Zen trouve très bien sa place en team "amateur", parce qu'il devient alors beaucoup moins sensible aux flankers et est beaucoup plus difficile à jouer en soloQ. A titre d'info j'ai genre j'ai 1H de jeu 62% de victoire dessus mais ce n'est pas suffisamment significatif tout comme le sont 4h de jeu, tu commences tout juste à commencer à jouer le perso.

Les seules persos pour le moment ou j'aurais tendance à parler de mon expérience perso c'est ceux ou je dépasse largements les 100 games les autres c'est "anecdotique".
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés