Quel niveau pour farm l'arme anima 60 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je souhaite commencer à farmer mon arme anima 60, ma question est alors de savoir si je peux drop les items suivant avant d'avoir pris la quête anima (je n'ai pas fini l'épopée):
Cristal lumineux de vent
Cristal lumineux de feu
Cristal lumineux de foudre
Cristal lumineux de glace
Cristal lumineux de terre
Cristal lumineux d’eau

Si non, je dois avancer l'épopée jusqu'à quel lvl ?

Merci beaucoup !
La question surtout est de savoir si on peut avoir les cristaux sans avoir la quête (lvl60)....Il me semblait que non. Mais après il y a pas de notion de niveau pour les recevoir.
Contrairement à la quete relique 50, il n'y a pas besoin d'être avec la même classe ou le level max pour récupérer les cristaux. Ca marche très bien avec un job "reroll" (cela dit, je n'ai pas testé avec un job plus bas lvl que les aléas), histoire de farmer utilement.

Il y a une autre facilité après, lors des farmings donjon, il faut juste ressortir du donjon avec l'arme relique équipée pour valider l'étape. Mais on peut faire le donjon avec une autre arme.
Ah si ça de toutes façons, la quête doit être active et à la bonne étape. Il y aura une fenêtre d'info spéciale qui va pop quand on obtient un de ces cristaux. C'est pas plus mal vu que les mobs peuvent aussi loot des cristaux pour l'artisanat qui ont presque le même nom, c'est assez troublant au début.

Un petit rajout pour la suite, si on a franchi l'étape qui prend le plus de temps, le farming des compo HQ, on arrive à la dernière étape actuelle qui demande 5 huiles. Cette huile peut s'obtenir de différentes manières notamment en récompense d'une quête hebdo qui concerne la tour de cristal.
Et bien c'est le même principe, on ne peut pas farmer la tour de cristal pour avoir cette huile avant d'en être arrivé à cette dernière étape. Je ne sais pas encore si la quête hebdo se débloque après être arrivé à l'étape ql 230 ou si l'huile devient une récompense supplémentaire de la quête après avoir atteint cette étape (sachant que ça pourrait être une quête lvl 50, vu que le raid est lvl 50). Mais l'idée reste la même, l'huile obtenable avec cette quête hebdo n'est valable qu'à la bonne étape de l'évolution de la quête anima.

Il y a une nouvelle étape à venir qui permettrait de rajouter des stats personnalisées sur l'arme anima. Je sais pas s'ils ont prévu d'augmenter aussi le QL de l'arme (ce serait quand même logique). Et d'après le trailer, ce n'est pas encore pour le prochain patch. Mais bon, il faudrait que je me renseigne pour avoir confirmation. De plus, s'ils gardent le même schéma de quêtes qui est plus ou moins: étape chiante - étape facile - étape chiante - étape facile, la prochaine étape serait bien chiante. Mais bon, c'est surtout une théorie foireuse de pessimiste.

Mais dans tous les cas, la suite de quêtes anima prendra bien plus de temps que l'obtention d'une arme équivalente ql 230.
Il faut garder à l'esprit que cette série de quêtes se fait avant tout pour le plaisir (bon faut être un peu maso donc), pas juste pour la recherche de l'optimisation du stuff (on peut transformer une arme ql 230 "classique" en ql 240, et le A8S looterait du ql 245 d'après un wiki (je n'en n'ai jamais vu en jeu encore).
L'étape des compos HQ est à des kilomètres de la première étape des cristaux + celle du farming des donjons en terme de temps de jeu, surtout quand on est plus ou moins solo.

C'est pour ça que quand on a compris l'ampleur de la tache, quand on croise quelqu'un avec une arme anima évoluée au max, on peut se dire, chapeau bas, il ou elle s'est bien pris(e) la gueule pour l'avoir.
Et si on essaye de faire cette quête un peu naïvement sans se douter de la difficulté, ou du moins du temps à y passer, on risque d'être dégoûté du jeu.

Dernière modification par Calysta ; 28/05/2016 à 23h09.
Je suis un peu du genre à collectionner les armes ^^.
Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos .
Une réponse très complète ^^.

J'ai un peu peur de la nouvelle partie pour l'arme anima, j'ai vraiment l'impression qu'ils vont ajouter une stat à composante aléatoire sur l'arme, et je déteste ça ...

M'enfin on verra bien ^^
Pour répondre, normalement il y aura bien la suite de l'arme Anima lors de la mise à jour 3.3.

Pour la quête des CT, elles est là depuis la MàJ 2.5 (ajout du Monde des ténèbres). Et l'huile peut-être gagnée sans avoir la quête activée. Elle a été ajoutée à la MàJ directement dans la quête.
Citation :
Publié par Antico
Ok, parfait !
Merci à tous en tout cas .
La farming va être long ^^.
De rien

Pour la première étape avec les cristaux..je la trouve pour le moment assez rapide...le seul bémol est que ne comprend pas l'intérêt de devoir obtenir chaque cristal en trois exemplaires

Bonne chance à toi
Bah pour la "puissance" du cristal d'ombre et celui de lumière.

Et pi y a pas à se plaindre, ils auraient pu demander des stacks de 20 comme pour la 3ème partie, histoire de mettre de suite dans le bain.
Citation :
Publié par Calysta
Bah pour la "puissance" du cristal d'ombre et celui de lumière.

Et pi y a pas à se plaindre, ils auraient pu demander des stacks de 20 comme pour la 3ème partie, histoire de mettre de suite dans le bain.
Bah disons que pour la version Atma c'était un "cristal" par "sous-région" ce qui donnait (de mon propre point de vue) un sentiment d'avancer si infime qu'il puisse être.

Là tu en obtiens un....tu dois rester pour les deux qui te manquent

Même si je veux bien admettre que c'est plus rapide que le farm d'ATMA vanilla avant l'augmentation des chances de butin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés