Les équipements épiques (retour du drop qui fait jouir ^^)

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

L'idée de base est celle de Mathmort (équipements éthériques) qui m'a bcp plu et que je modifie à ma sauce ^^

Retour du drop rare
Les boss de dj peuvent donner à 0.01% un "fragment de coquille d'oeuf de dragon".
Il y en a 5 sortes : lvl 50, lvl 100, lvl 150, lvl 199, lvl 200.
Les "fragments" de petit lvl peuvent être combinés pour obtenir un "fragments" de lvl supérieur (comme les runes).

Augmentation des stats d'un item
Un "fragment" permet d'augmenter une stats que l'item a naturellement de façon sure en FM sur la base de la rune la + élevée concernée.
Cette augmentation est permanente et cumulable. Cad que même en re FM l'item, ce bonus restera à vie et il n'est pas compris dans les limites de FM (puits).

Les lvl des "fragments"
Ils correspondent aux lvl des boss dans la catégorie des succès.
Un "fragment" lvl 50 ne peut être utilisé que sur les items lvl 1 à 50 par ex, ou être combinés pour obtenir un "fragment" + puissant pour un item d'un lvl + haut.

Je crée ce sujet qui n'est qu'une ébauche (dsl Mathmort de te piquer ton idée ^^) pour que la communauté l'améliore et donne un truc bien complet et qui à la base se veut de remettre en jeu "le drop jouissif" lol

A vos méninges et aidez moi, je suis nul en idées ^^
L'idée me semble tout aussi mauvaise que celle de Mathmort, et, fort heureusement (de mon point de vue), en totale contradiction avec la volonté du studio dans l'évolution du jeu - et donc, mort-née.
Citation :
Publié par Arbouse
Salut,

L'idée de base est celle de Mathmort (équipements éthériques) qui m'a bcp plu et que je modifie à ma sauce ^^

Retour du drop rare
Les boss de dj peuvent donner à 0.01% un "fragment de coquille d'oeuf de dragon".
Il y en a 5 sortes : lvl 50, lvl 100, lvl 150, lvl 199, lvl 200.
Les "fragments" de petit lvl peuvent être combinés pour obtenir un "fragments" de lvl supérieur (comme les runes).

Augmentation des stats d'un item
Un "fragment" permet d'augmenter une stats que l'item a naturellement de façon sure en FM sur la base de la rune la + élevée concernée....

Je trouve que l'idée de @Mathmort va dans le bon sens ainsi que la tienne modifiée, mais par pitié vendez nous du rêve, pas un nième fragment/jeton/bout de truc utile pour plus tard, on veut des vrais loot équipables ! (quitte a pouvoir les fusionner pour pouvoir faire qqc de plus fort pkoi pas ^^)
Citation :
Publié par falcon
Je trouve que l'idée de @Mathmort va dans le bon sens ainsi que la tienne modifiée, mais par pitié vendez nous du rêve, pas un nième fragment/jeton/bout de truc utile pour plus tard, on veut des vrais loot équipables ! (quitte a pouvoir les fusionner pour pouvoir faire qqc de plus fort pkoi pas ^^)
Je crois que Wakfu est fait pour toi.

- Les équipements s'obtiennent presque exclusivement via le drop immédiat.
- Finir un donjon te permet d'obtenir des jetons, que tu peux utiliser pour t'acheter des pièces d'équipement qui seront liées à ton personnage. (Afin de pouvoir te stuffer via ton farm, et vendre tes drops. Ou si tu es poisseux, tu sais que chaque donjon te donne une partie de ton équipement)

D'autres points intéressants :
- Les jets des items sont fixes.
- Les runes sont génériques. En brisant un item 160, on aura une rune destinée à du stuff niveau 160 (par tranche de 10 niveaux). Une rune rang 16 (160-169) peut être produire à partir de deux runes rangs 15 (150-159).
- Le bonus d'une rune est déterminé par la pièce d'équipement sur laquelle elle est posée. De la puissance pour les casques, des résistances pour les capes,...

En gros, Wakfu, c'est l'aléatoire dans le drop et le déterminisme dans la forgemagie.
Dofus, c'est le déterminisme dans le drop et l'aléatoire dans la forgemagie.

Parfois, j'ai l'impression que des joueurs souhaitent la situation de Wakfu, en fait.
Personnellement, je souhaite le déterminisme partout sur Dofus...

L'idée est assez mal présentée, mais elle s'inscrit dans une envie de certains de retrouver de l'aléatoire et de l'optimisation dépassant les limites.
Par contre, un oeuf de dragon, sur Dofus, ça s'appelle un Dofus. Le nom est assez mal choisi.
C'est mon reve le plus fou et c'est ce qui m'a fait accrocher au jeu : les drops rares voir le drop en general.

C'est ce qui faisait bouger les gens du zaap. Quand aujourd'hui on se contente de faire les succes mob et donjon.
Je suis assez confiant de ce côté-là, mais j'espère ne jamais voir une telle chose en jeu. Si ça reste de l'ordre de l'esthétique je n'ai aucun problème, en revanche devoir farmer des centaines (milliers ?) d'heures durant pour rester compétitif, très peu pour moi.
Je suis tout à fait d'accord avec l'idée de faire réapparaître des loots rare. Mais je pense pas que les équipements soient le bon support pour ça.

L'équilibrage des équipements pourrait dès lors poser le même soucis qu'a l'époque ou l'on n'avait pas de limite d'exo PA/PM/PO.
Comme le déséquilibre entre les joueurs en fonction de leur pouvoir d'achat. Ou encore des soucis pour équilibrer les équipements. D'autant que je pense qu'il n'est pas dans l'optique d'Ankama d'augmenter la puissance des équipements.

Pour revenir à l'idée de loot rare, je pense qu'il est plus envisageable de considérer des ajouts cosmétique comme le suggère Klud. Tu peux donner des objets à Skin/emotes/ce que tu veux de cosmétique. Ça relance un marché du cosmétique qui s'écroule actuellement en passant dans le bazar.
Citation :
Publié par Pyroli
Je crois que Wakfu est fait pour toi....
On aurait pas connu dofus avec des drop a 20m j'y serai peut être depuis longtemps mais c'est trop tard maintenant il en faudra plus pour se débarasser de moi quel est le stagiaire qui veut mettre du determinisme partout ? ça veux dire que le matin tu te leves tu programmes ton temps de jeu et le soir tu sais exactement ce que tu vas gagner/drop, ne reste plus qu'a récuperer son petit cheque a la fin du mois et payer ton crédit, merci mais j'ai déja ça IRL j'en attends plus d'un jeu
(des surprises des rebondissements, des deceptions, et même des échecs critiques ! )

@Xango a défaut des loot ultra rares ultra abusés, je me contenterai bien d'un petit gélano et d'une cape aventurier moi c'était encore trop ?
Ça pourrait être fun par exemple que tous les boss Dimension loot l'attitude de leur dieu (avec un taux tres faible sur le petit donjon puis croissant).
Apres on peut imaginer plein de trucs genre les boss loot leur panoplie en version "apparat" (Coiffe du Meulou d'Apparat) ou alors des teintures pour colorer les items en Bronze, Silver, Gold, Shiny...

Et puis quitte à ne plus drop de Dofus, certains boss pourraient loot des écailles destinées à les reconstituer ; ou avoir un faible taux de loot de coffres aux trésors sur certains monstres. Mais là on sort du domaine cosmétique.
Ou alors des runes de FM inéchangeables ultra-rares à taux de réussite de 100%, pour ceux qui préfèrent s'abrutir en PvM plutot qu'en atelier.

Voila c'était un petit patchwork de pistes.

* * *

J'ai une idée pas mal aussi, c'est le drop à faible taux en dimension sur tous les monstres d'une potion de changement de classe. Ainsi n'importe quelle classe ayant suffisamment farm et compris le fonctionnement des monstres pourra devenir un roublard et enfin reussir le donjon en moins de 70 essais.
Citation :
Publié par Carapuce
...Ainsi n'importe quelle classe ayant suffisamment farm et compris le fonctionnement des monstres pourra devenir un roublard et enfin reussir le donjon en moins de 70 essais.
Joli taunt
(rassemblez vos idées et reprenez le thread évolution du jeu qui s'enfonce inutile de se disperser ^^)

Sinon +1 si des bouts de trucs une fois fusionnés forment qqc d'utile et d'équipable c'est la seule dérogation que je t'accorde
Citation :
Publié par Carapuce
Apres on peut imaginer plein de trucs genre les boss loot leur panoplie en version "apparat" (Coiffe du Meulou d'Apparat)
Ça ça serait cool, mais ça serait la mort des mimibiotes . Peu envisageable du coup.
Citation :
Publié par Eguel
Ça ça serait cool, mais ça serait la mort des mimibiotes . Peu envisageable du coup.
Sans rire, ya des oufs pour donner des euros à un studio à l'ouest de ce que l'on souhaite ?!?

Sinon, je ne suis pas contre le cosmétique, mais bof, je préfère m'optimiser en achetant des items 20M kamas ou des items hors du commun.

Carapuce, j'ai bien ri sur le roublard indispensable, merci ^^
Je suis pour uniquement parce que ce genre de contenu peut fédérer une communauté sur le long terme, et que voir 50 personne se battre pour drop un item rare c'est la chose qui nous manque tous de la 1.29. Et en même temps je suis contre tant qu'il y auras des bots ou alors il faudras tout simplement faire en sorte que les bots ne puisse pas gérer quitte à mettre des etat invulnérable sur les monstres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés