[Pub]

Fil fermé
Partager Rechercher
juste pour information , quelques /who fais a l'instant sur live

53 hib nf , 110 total
45 alb nf , 111 total
57 mid nf , 156 total

contre 600 ailleur , alors c'est peut être illegal mais les chiffres ne mentent pas , sachant que c'est une beta , les chiffres vont surement doubler , va falloir s'y faire que l'avenir du jeu est pas sur les serveur live
Citation :
Publié par Amnesiaa
juste pour information , quelques /who fais a l'instant sur live

53 hib nf , 110 total
45 alb nf , 111 total
57 mid nf , 156 total

contre 600 ailleur , alors c'est peut être illegal mais les chiffres ne mentent pas , sachant que c'est une beta , les chiffres vont surement doubler , va falloir s'y faire que l'avenir du jeu est pas sur les serveur live
Je n'en serais pas si sûr, y'a aussi beaucoup de hype parce que ça vient de (re)sortir. De plus, comme ça a été dit précédemment, qui a le temps et / ou l'envie de monter un 50 en 1 mois, sans même compter le stuff difficilement accessible, surtout que les persos sont pas conservés après la beta je crois. Imo y'en a beaucoup qui vont stop très rapidement une fois qu'ils se seront rendus compte que les lunettes de nostalgie ne fonctionne plus (je dis pas qu'ils vont jouer sur le live non plus).
Je suis pas certain non plus que le "c'était mieux avant" soit réellement justifié, après ça dépend peut être du style de jeu. Certes le live a été pourri par un ajout innombrable d'items tous plus pétés les uns que les autres, mais p'tain qui veut se retaper les anciennes ligne de styles à base d’enchaînements de 4 coups sur un blockbot infranchissable, ou tout simplement jouer sans buffs, et surement d'autres trucs que j'oublie (c'est très solo oriented comme avis je le conçois)

ceci dit un monde sans archer qui PS/zephyr c'est tentant
Moué le fameux serveur pas officiel est à la mode...
Et je pense que cela se poursuivra.
Je suis un nostalgique et je suis revenu sur Daoc pour çà mais le "live" m'a quelque peu dégoûté. (pourtant, des persos HRS, j'en ai et le "restuffing" est assez rapide)
Au final, depuis l'arrivée de l'autre truc, j'ai passé plus d'heures dessus que le vrai live...
Alors que:

  • c'est une bêta: donc tout sera delete donc pourquoi y passer autant d'heures pour rien?
  • le farm xp est un cauchemar
  • le taux de loot est lamentable
Mais:

  • le delete après bêta: je m'en fous, c'est de la pure nostalgie que de jouer à DaoC comme en 2001-2003 donc c'est tout bon question "fun" et "rappel de souvenirs"
  • le farm est un cauchemar mais la difficulté rend les joueurs bcp plus agréables et serviables: on s'échange des items, on s'aide à XP, on aide même des types qd ils sont sur le point de crever: il y a une réelle coopération et de vraies interactions entre les joueurs
  • les loots sont rares et qd çà drop, on est bien heureux de l'offrir à la classe qui en a besoin sur le moment où alors on /roll si cela convient aux joueurs (je n'ai jamais eu de pbs jusqu'à présent)


Ah, et y a masse de monde alors que justement c'est une bêta et qu'on lit ici et là que d'autres viendront après la bêta...alors je doute que le phénomène ralentira par la suite.
En ce qui me concerne, c'est une réussite.


Si BS arrivait à nous pondre une sorte de serveur "old school" (old nf, pré-ToA, impossibilité de switch de royaume sur quelques jours, genre 48 heures, une vraie phase de leveling qui pousse les joueurs à s'entraider et à former une communauté soudée), je suis sûr qu'on serait très nombreux à y aller et claquer 10/15 euros par mois pour cela.
Le fait de tout redémarrer à zéro, c'est un bon point, çà met tout le monde d'accord.
Ce qui manque à BS actuellement, c'est un truc qui pousse les joueurs à jouer ensemble, à avoir de vrais objectifs.
Un MMO quoi...


Là, c'est quoi? Du farming de rps que tu peux même faire sans interagir avec le royaume adverse...c'est ridicule.
Et du coup, se pose une autre question: à quoi bon peuvent bien servir ces rps s'ils sont exploités ainsi? Vous connaissez la réponse. Elle est toute aussi ridicule.
Citation :
Publié par Sixther
Vous vous êtes jamais posé la question: pourquoi ils ont réduit la phase de leveling? indice: age moyen
C'est un ensemble de choses.
DaoC date de 2001, soit les débuts des MMOS. D'ailleurs, il a posé avec d'autres vieux MMOS les bases des MMOS actuels qui ont permis de faire émerger WoW notamment.
Mais depuis, la génération d'aujourd'hui consomme les jeux vidéos comme du fast-food.
L'arrivée des F2P a tout bouleversé et la conception des jeux-vidéo s'en trouve changée.

Alors, réduire une phase de leveling pour permettre à tous d'accéder à un "end-game" est ultra tentant pour s'assurer que tous profitent du jeu sans finalement produire "bcp d'efforts". Ce n'est pas une question de rendre le jeu plus facile mais plus de rendre accessible son contenu plus vite pour répondre aux attendus du public jouant aux jeux-vidéo.
Chacun est libre de trouver cela bien et si on veut rentrer bcp d'argent rapidement, c'est un bon procédé.
Par contre, pour s'assurer une communauté fidèle sur le long terme, c'est plutôt mauvais. Parce qu'une fois arrivé au bout, que faire? A moins de rajouter du contenu de manière régulière pour augmenter la durée de vie (mais çà a un coût aussi), le jeu ne peut que crever.
Donc que fait le joueur? Comme à la télé, il zappe. Mais hey, nous les vieux (pourtant j'ai pas encore dépassé la quarantaine, mais comparé à une jeunôt de 15 ans, je me sens vieux, oué), on zappe aussi qd on mate la télé ^^

En s'assurant qu'une partie du contenu est accessible facilement tout en proposant du contenu plus difficile par la suite, on assure au jeu plus de longévité mais ce contenu doit avoir un sens, un intérêt pour le joueur, l'idéal est de pousser les joueurs à bâtir une communauté solide et soudée, fidèle au jeu et qui peut en plus apporter des idées pour améliorer le jeu. D'ailleurs, je pense que bcp d'éditeurs prennent ce chemin peu à peu.
Mais c'est un pari que bcp d'éditeurs font et surement qu'ils en savent plus que nous sur le comportement du joueur moyen de jeux-vidéo, les types doivent se baser sur des études et j'imagine que lorsqu'ils conçoivent un jeu, ils visent une tranche d'âge aussi et un certain public.
Les vieux joueurs de DaoC ne rentrent certainement pas dans cette catégorie ou alors très peu...DaoC est en effet devenu un jeu de niche et BS en voulant le démocratiser et le rendre accessible à tous, finit par le tuer, mais le pari est ptet bon: ils engrangent un max de blé avant que çà crève une bonne fois pour toute.

Regardez tous ces MMOS qui sortent, qui, pour certains, font un max de blé à leur sortie (paiement du jeu et quelques mois d'abos) puis crèvent dans les 6 mois (si ce n'est pas avant). Au final, je pense que l'affaire est rentable, sinon pourquoi continuent-ils à utiliser un tel modèle? (pour ceux qui avancent aussi d'autres arguments attirant les joueurs)

Bref, faire du petit profit sur du long terme ou faire bcp de blé à court terme...vu comment çà marche actuellement, on ne peut pas jouer les étonnés.

Pis bon, les freeshards, c'est pas aussi négatif, çà fait vivre le jeu autrement, cela permet de conserver la communauté vivante autour du jeu, de faire découvrir à de nouveaux joueurs ce jeu, et ce, gratuitement, etc...même si j'admets volontiers que le concept même du jeu et ses graphiques peuvent en dérouter plus d'un, notamment la génération des jeunes de maintenant.
Moi, en 2003, cela ne me choquait pas, et pis, ce qui me plaisait, était le contenu même du jeu et ce qu'on pouvait faire, "la forme", je m'en fichais, mais ce critère est ptet bien plus important dorénavant...
On attend tous Camelot Unchained. j'en suis persuadé. Et on aura comme d'habitude, bcp de passionnés déçus ou d'autres charmés.
Dans tous les cas, rien ne remplacera DaoC pour les bons gros vieux nostalgiques...parce que cela fait partie intégrante de leurs souvenirs et que rien ne peut remplacer cela.
Souvenez vous: Daggerfall, Everquest...

Dernière modification par Sh@n@ ; 16/05/2016 à 17h50.
Moi je pense que beaucoup vont pas tenir le choc avec ce qu'on a connut.d'en chier pour tuer un bleu perso cela ne me manque pas, le seul aspect positif serait de rejouer un sauvage pré nerf et aussi un hel invoc pré nerf dmg shield
Citation :
Publié par vaylin
Moi je pense que beaucoup vont pas tenir le choc avec ce qu'on a connut.d'en chier pour tuer un bleu perso cela ne me manque pas, le seul aspect positif serait de rejouer un sauvage pré nerf et aussi un hel invoc pré nerf dmg shield
Un jeu, çà peut s'équilibrer à la demande des joueurs et de leur remontée.
Chain du rouge "solo", semi stuff, tu trouverais çà normal toi? Quel intérêt?

Un peu de difficulté ne fait de mal à personne...si les concernés s'organisent pour rendre la difficulté acceptable, j'entends, la nécessité de se réunir pour affronter cette dite difficulté. Bref, t'as besoin des autres, c'est beau na?
Sur ce fameux serveur, côté Albion, il y a une chiée de types qui ont reroll "Cleric" à tel point que tu en croises bcp, pourtant, c'est pas le must pour solo.
Et le necro, parfait pour solo? Ben, y en a mais spa forcément le truc le plus représenté de ce que je vois durant mes sessions pex/promenade.
Si le premier objectif pour un joueur est d'en chercher d'autres pour accomplir quelque chose, je trouve que la recette est plutôt réussie :>
Souviens toi...il n'y avait pas que des défauts à ce vieux DaoC et on n'était ptet aussi, à l'époque, moins impatients, on avait moins de choix, on faisait avec ce qu'il y avait et on se débrouillait bien ainsi. Pourquoi ne serait-ce tjs pas le cas aujourd'hui? Et puis, personne n'est contraint de up lvl 50 en une semaine, rien de pressé...

Maintenant, je suis d'accord, la remontée de joueurs pour l'instant, est qu'il est compliqué de chain plus que du bleu qd tu play tank léger...à cause du stuff, et il y a des gros pbs de taux de loot aussi. Mais c'est une bêta, c'est fait pour afin d'ensuite ré-équilibrer si besoin.
Là avec ma sorc, je me fais du bleu/jaune easy (je suis vraiment peu stuff), et je peine un peu sur de l'orange (j'entends, je ne peux pas enchainer). Et en 2003, c'était déjà le cas. Et c'est assez logique de taper du mob de ton niveau ou inférieur à ton niveau, surtout qd tu es peu voire pas stuffé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés