Session design d'un village d'orientation francophone.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour OuiOui57, ca fait plaisir de voir quelqu'un reprendre les questions de développement du récapitulatif (que je vais m'empresser de mettre à jour!)

Roooh, Admont n'est pas si moche comme nom de village frenchy. De toute façon l'annonce du nom a déjà été faite sur le forum officiel, donc si je reviens dessus il y en a qui vont me regarder de travers...
Ca peut quand même être remis en cause mais dans ce cas il faudra que je prévois une annonce bien propre avec un bon argumentaire puis que j'ailles modifier le wiki et les divers listes de villes.

Des maisons encastrées à flanc de montagne ne passeront pas (différence trop importante entre les différentes formes et hauteurs de maisons). On pourrait demander une montage en terrasse qui est techniquement c'est faisable. C'est faisable, ca peut être très joli mais ca ne me dit rien du tout pour y habiter....

La demande que je prévois est une sorte de compromis entre tout.
Je vais faire au mieux pour que l'on ai un petit village très serré (avec une grande place au centre) qui représenterait environ 25 maisons (dont beaucoup de Row qui sont de petites maisons mitoyennes) si possible perchée sur une petite colline (un très faible dénivelé).
Juste en dessous (séparé par une petite falaise) un port d'une dizaine de bâtiments dont au moins six auront les pieds dans l'eau (pour ceux qui voudront des bâtiments "bord de mer")
La quinzaine de bâtiments restant sera éparpillée autour dans une zone forestière de faible densité pour les amateurs de campagne (et pour ceux qui veulent placer des bâtiments trop atypiques pour le centre-ville).

Pour l'aspect médiéval.... qu'on le veuille ou non ce sera forcément le cas. Même les grosses maisons des dons les plus élevés respectent l'aspect médiéval qui est la base de l'univers du jeu. En revanche on fera attention aux bâtiments présents dans le centre afin de vraiment retrouver cet esprit de village médiéval cohérant.

Edit: récapitulatif de l'avancement du projet mis à jour

Dernière modification par Imperatrice ; 23/07/2014 à 17h35.
A tout hasard, quelqu'un est-il a l'aise avec la technologie AJAX?
Il s'agirait seulement de m'aider sur la partie AJAX car j'en aurais besoin pour développer un outil sur le site web qui gèrera le village. Le reste est à ma portée.
Si personne ne connait, je me débrouillerais seule avec des tutoriels.
Merci.
Arrow
Je viens de lire tous ce topic et wow, l'idée est terrible !

Bon je suis asser nouveau dans SotA, j'attend le prochain event pour pouvoir me connecter pour la premiere fois

J'ai tout de même quelques questions...

-Quels sont les conditions pour "faire partie" de Admont ?
-Comment fonctionnera son terrain/maison, aurons nous notre propre maison, un loyer?, une taxe?...

sisi promis j'ai tous lu mais bon j'ai surement passé plein de trucs

En tout cas ce serait avec plaisir que je participerais !


Bonne chance à tous !
Désolée, en ce moment je suis occupée par beaucoup de choses donc je viens seulement de voir le message.


Comment faire parti d'Admont?

J'ai deux réponses à ca.

La première sera simplement d'installer sa maison sur un terrain d'Admont. C'est une réponse des plus simpliste mais n'importe qui qui le fait est en droit de dire "j'habite à Admont". Les terrains seront majoritairement ouverts au départ, très peu seront réservés.
Je créerais un système qui permettra de "reconnaitre" ceux qui seront devenu partie intégrante du village et ceux qui pourront être expulsés pour laisser place a un joueur plus en adéquation avec le village (par exemple expulser un anglophone qui s'est installé là alors que l'on a maintenant besoin de place pour un francophone).

J'ai beaucoup réfléchi à ce que voulait vraiment dire "faire parti d'Admon". Je trouve dommage de limiter le village à des joueurs réguliers qui pourront se payer une maison et même de limiter ca au concept de maisons, pour ca je réfléchis à plusieurs solutions.
Tout d'abord pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir une maison (joueurs irréguliers...) mais qui font parti de la vie du village (RP, participation aux évènements...), j'envisage de les aider en laissant un de mes bâtiments à leur disposition. Ca fonctionnera sur le principe d'une guilde et d'un bâtiment "ouvert à la guilde uniquement". Les joueurs trouveront des tables d'artisanat. Il leur manquera la possibilité d'avoir un marchand et des coffres additionnels mais entre les tables d'artisanat et la présence du banquier dans la ville ils pourront avoir accès aux principaux éléments. Cela sera en "guilde uniquement" pour que ca reste vraiment un avantage offert aux admontois. Je sais que certains voudront intégrer une "vrai" guilde donc ils ne pourront pas avoir accès à ce bâtiment. Dans ce cas je pense que la guilde prévoira quelque chose pour eux et si la ville est dans Admont on les considèrera admontois aussi.
Pour aller au delà du concept de "j'habite dans une maison dans admont" j'ai déjà j'ai prévu (et commencé) à créer un site communautaire qui offre des outils. Celui-ci permettra à terme de visualiser une carte dynamique indiquant les emplacements des joueurs, si ces emplacements sont réservés et si les joueurs sont excusables. Il permettra aussi aux joueurs (s'ils le souhaitent) d'indiquer leur artisanat, ainsi nous aurons plus de facilité à savoir où aller dans le village en fonction de nos besoin. Le même site annoncera les évènements. C'est un site que je fabrique moi-même avec mes petits doigts sur mon temps libre. J'ai pris le parti de ne pas prendre un model existant pour que ca colle mieux à nos besoins. La contrepartie est que ca va être très long à mettre en place. L'avantage sera vraiment de coller à tous nos besoins, par exemple si une guilde me dit "j'ai besoin d'un espace de forum et d'une page de présentation de ma guilde", ils l'auront et pourront être visible sur la page de la ville.
J'ignore si tout ca va être utile, mais j'aime ces idées donc je travail dessus.

En conclusion, ca restera avant tout un projet communautaire, j'essaierais d'offrir des outils et surtout on offrir la possibilité à des joueurs qui n'auront pas de maison de faire quand même parti de la ville.


Comment fonctionnera son terrain/maison, aurons nous notre propre maison, un loyer?, une taxe?

Il est difficile de répondre à cette question car Portalarium (l'éditeur) n'a pas encore tout défini. Je vais donc parler uniquement de ce qui est connu a l'heure actuelle.

Nous pourrons posséder un terrain de plusieurs façons. Chacune de ses options a des conséquences différentes.
La première est de l'obtenir en récompense grâce aux dons effectués (a partir de Ancestor). Dans ce cas il n'y a pas de frais supplémentaires pour le terrain. On peut poser dessus une des maisons qui nous ont été offertes ou une maison achetée dans le Add-On Store (en argent réel). On pourra aussi acheter en jeu (en or virtuel) un model de maison différent mais j'ignore si cela causera ou non un loyer. Dans le cas de ces maisons "récompenses", il suffit de se connecter de temps en temps pour garder son terrain. La fréquence de connexion nécessaire est variable, par exemple ce sera 1 mois pour un Ancestor et 4 mois pour un Citizen.
La seconde est de l'acheter dans l'Add-On Store. Il fonctionne de la même façon que celui des récompenses de dons mis à part que sa périodicité est de un mois dans tous les cas.
La troisième consiste à acheter un titre de propriété en jeu. Ces titres ne fonctionneront pas avec un rafraichissement de la période à la connexion comme les deux autres mais avec un loyer mensuel. Peu importe que l'on soit déconnecté trois mois si l'on a de quoi payer on sera débité automatiquement et conservera la maison.

Maintenant, abordons la taille du terrain.
Il existe quatre types de terrains normaux: Row, Village, Town et City.
Chaque type de terrain a une taille différente. Le Row permet juste de mettre un bâtiment du type "maison mitoyennes" en 10x15 mètres alors que le City permet de mettre d'énormes maisons ou de toutes petites et d'avoir un grand terrain libre grâce à ses 40x60m. Bien sur, un titre de propriété Row et City n'ont pas du tout le même prix en Add-On store et les City sont uniquement offerts à de très hauts rands de dons.

Quelques petites astuces à savoir:
Le parchemin devra être appliqué sur un terrain existant et disponible.
On pourra utiliser un titre de propriété supérieur pour un terrain inferieur (exemple: un titre Town sur un Row). Bien sur on ne pourra pas faire l'inverse (pourquoi mon parchemin Row ne fonctionne pas sur un terrain City?).
Quand on perd le terrain (expulsion, fin de périodicité, plus d'argent pour payer le loyer, choix de quitter le terrain), le titre de propriété retourne automatiquement au joueur (dans son inventaire ou sa banque?). Si le joueur le réinstalle sur un terrain de même taille, toute sa construction sera remise en place (du moins c'est ce qui est prévu).


Je pense avoir répondu à l'ensemble des questions du mieux que l'on puisse. N'hésitez pas à apporter les éléments que j'aurais oubliés ou à poser vos questions.
Tant que j'y suis, toute aide sera appréciée pour le développement d'Admont (participation au financement, organisation d'évènements, apport de nouvelles idées, programmation d'outils...), donc n'hésitez pas à me contacter.
Excellente initiative Impératrice!
J'aimerais également faire partie de votre village

Avez vous un site web ou quelques choses pour ce regrouper ?
D'ailleurs que sont vos horaires sur sota ? Qc / Fr ?

See ya
Houlà, je suis vraiment en retard...

Pour ma part j'ai très peu de temps en jeu, peut être quatre heures par mois, et de façon très aléatoire. Le mieux est de poser la question des heures de connexions sur un autre sujet plus adapté.

J'ai un site web en préparation, malheureusement je n'ai plus le temps nécessaire pour finir de le coder. Ce site est sensé permettre de référencer des personnages, villes et guildes, offrir certains supports (traducteur runique, aide...) et un forum, le tout en anglais et Français. J'ai laissé le projet de coté pour le moment, donc je ne vous invite pas dessus.
La question est de savoir si je reste dans mon optique d'origine (site communautaire global) ou si je dédie le site uniquement au village d'Admont.
Je reste intéressée par la candidature de volontaires pour le site (traducteurs, correcteurs, éventuellement des codeurs pour m'assister...)

Pour ceux qui veulent continuer à contribuer au développement d'Admont, j'ai besoin d'informations. Veuillez vous rendre ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1288164
Bonsoir, je suis intéressé par ce projet de ville francophone.

Ne m'étant plus connecté depuis 1 an environ sur SotA, à cause des wipes, comme tlm, j'y ai remis le nez.
Bien des choses ont changé, mais si certains aspects sont encore très rigides !

Et en communauté francophone, j'ai croisé bien plus de Ricains, Canadiens et Anglais qu'autre chose !
Ils ont carrément des communauté d'accueil sur TS !!! (non anglophone s'abstenir, ce sont surtout des ricains, hyper sympas d'ailleurs)
(nb: bon après quand ça parle autre chose que français, les seuls "présents" sont les Canadiens !)

Sinon je possède une parcelle de village.

(nb: côté drôle, je suis arrivé (à moitié vivant) à Admont, le coin est superbe et Céleste (si je ne me trompe pas) a bien bossé sur la map, quant à Glacebourg, c'est encore un lopin kolkhozien mais faut bien un début)

Cordialement
coucou les loulous,

Je reviens egalement tout doucement sur le jeu pour etre pret pour le dernier wipe. Je suis totalement perdu

@Impératrice : le projet admont est il toujours d'actualité? je vais de temps en temps sur le site mais il a pas bougé (apres il faut avoir le temps aussi) ^^
Citation :
Publié par Pulsarr

(nb: côté drôle, je suis arrivé (à moitié vivant) à Admont, le coin est superbe et Céleste (si je ne me trompe pas) a bien bossé sur la map, quant à Glacebourg, c'est encore un lopin kolkhozien mais faut bien un début)

Cordialement
Glacebourg était bien plus travaillé à la release dernière ^^.
Mais en fait j'ai transformé en crédit mon POT, donc ça restera un lopin kolkhozien tant qu'il ne disparaitra pas du jeu .

Sinon, Admont est toujours présent oui, le site admont.fr n'avance pas trop mais y a maintenant un forum !

Et c'est vrai que la communauté fr est peu présente, c'est l'une des raisons qui me font arrêter mon propre POT, ça sert à rien d'avoir tant de villages pour si peu de gens pour en profiter.
J'espere aussi qu'il y ait plus de francophone.
Il faut aussi que le jeu soit completement traduit en francais.

Sinon, mon POT a ete officiellement cree (il y avait pas mal d'issue.
Nom: Allaman
Taille: crossroad
Position: Artoris (premier chariot a gauche).
PVP: Non

J'ai cree ce POT pour mettre mes 2 maisons et ceux d'un de mes amis. Il n'y aucun probleme pour heberger des francophone (tant qu'il y a de la place). Je ne recherche pas a avoir du monde dans ce POT, mais si cela depanne des gens, il n'y a aucun soucis.
Je n'ai prevu aucune contrainte (style, payement, ...) et pas d'animation.
Si des gens desire une maison, il suffit de me dire ou si l'emplacement n'est pas deja pris.

town_template_forest01.jpg

Cordialement.
Pour répondre aux demandes: oui, le projet est toujours d'actualité.

Pour l'accès à la ville, vous trouverez les informations ici: http://admont.fr/
Je travail très doucement sur le site car j'ai du essuyer pas mal d'imprévus en réel qui m'ont ralentis.
Suite à la dernière réinitialisation, je n'ai pas encore repositionné les terrains dans la ville. Je devrais m'en occuper ce week-end. Pour les curieux, voici ce que j'avais réalisé à la R26 : http://admont.fr/images/Admont_R26_carte.jpg
Je pense ne pas faire beaucoup plus cette fois-ci car la Beta n'a toujours pas une population suffisante pour remplir un Crossroad Village.

Nous allons bientôt nous concentrer sur des points d'organisation du projets qui verront le jour lors de la sortie du jeu. Cela inclus des réflexions sur la mise en place de quartiers, sur la mise en place d'un "maire" qi pourrait être remplacé/réélu de façon cyclique.

Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher correctement sur la question des relations entre villes, principalement les villes francophones. Je pense déléguer cela a quelqu'un qui est plus actif que moi dans ce domaine. L'idée principal est de pouvoir créer des évènements ouverts aux autres villes, éventuellement en collaboration avec eux (sur la partie évènementielle, j'irais au front). De plus il apparaît évident que nous essaierons de participer autant que possible au système de traités économiques que certains proposent (mais là encore ce ne sera probablement pas moi qui irait au front mais une autre personne).

Je suis toujours ouverte à l'idée d'intégrer d'autres personnes aux réflexions du projet afin d'avoir plus d'idées et d'avis pour élaborer tout cela. Vous pouvez me contacter en privé avec votre identifiant Skype pour être ajouté a la conversation de groupe (à défaut d'avoir mis un meilleur support en place pour le moment).
J'en profite pour remercier tous ceux qui participent a l'élaboration des idées et aux tests de ce que je met en place pour leur soutien, leur patience et leur bonne volonté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés