Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fulupic
Pour ma part, je suis passé par steam pour l'avoir.

A moins que tu ne sois allergique à ce système, ça peut-être une bonne solution.
Le prix est le même, et à l'enregistrement du jeu chez Square, les comptes sont liés.
Pas certains qu'un trial pris hors steam accepte une clé cd steam
Faudrait que je dl le trial steam voir si je peux le faire tourner sous steam avec le compte créé précédemment hors steam.
Citation :
Publié par Yuyu
Pas certains qu'un trial pris hors steam accepte une clé cd steam
Faudrait que je dl le trial steam voir si je peux le faire tourner sous steam avec le compte créé précédemment hors steam.
Tu parles bien de la version d'essai ?

Car dans mon cas, j'ai dl la version d'essai sur le site officiel et créé un compte square-enix à l'occasion.
Par la suite, j'ai pris le jeu sur steam et au moment de rentrer la clé, ils ont proposés de lier les deux comptes (pour les trophées, ou j'sais pas quoi).

A moins que je n'comprenne de travers...
Citation :
Publié par Fulupic
Tu parles bien de la version d'essai ?

Car dans mon cas, j'ai dl la version d'essai sur le site officiel et créé un compte square-enix à l'occasion.
Par la suite, j'ai pris le jeu sur steam et au moment de rentrer la clé, ils ont proposés de lier les deux comptes (pour les trophées, ou j'sais pas quoi).

A moins que je n'comprenne de travers...
Non c'est exactement ma situation.
Au pire je perd 10 euros c'est pas un drame mais bon
Citation :
Publié par Ar Men Du
Tu as pas encore découvert le "Menuet" du Barde ça se voit
Erf j'ai failli aller me spoiler sur un site mais je vais tenir bon. Tant mieux si on débloque des trucs cool sur la fin, je t'avouerais que là niveau 47 je commence à m'emmerder sec sur le barde, je joue que des skill d'archer tellement les chants ne sont jamais utile (on me demande souvent de les enlever en donjons x)), ça devient lassant. J'ai songé plusieurs fois à changé de classe mais bon, autant continuer celle-ci jusqu'au bout maintenant que je suis lancée, je veux découvrir les derniers sorts.

Sinon pour ton problème Yuyu, je ne sais pas si j'ai le droit de le dire, mais t'es pas obligé de passer par la boutique de SE ni Steam pour avoir ta clé, tu peux l'avoir pour bien moins cher ailleurs. Après comme je ne connais pas la politique de modération de cette section concernant les sites tiers, je n'en dis pas plus, mp pour ceux que ça intéresse.
Jouant Barde, à part après le 52 tu continueras toujours d'utiliser que des sorts d'archer et c'est comme ça sur toutes les classes, les sorts de Job ne sont que des "bonus" spécifique au rôle de la classe, tout tes spells te sont utiles au final. Il faudra juste que tu passes par le leveling du dragoon (Maitre d'Hast) jusqu'au lvl 34 pour les cross-skill (Blood for blood et Motivation)
Du coup j'y pense, les stats sont étranges dans ce jeu, pourquoi la force augmente les dégâts des grimoires et des globes qui sont des armes de MAGES donc de personnages qui vont mettre des points en intelligence/esprit/piété mais sûrement pas en force?

De même pourquoi la stat vitalité augmente les dégâts des épées (1 et 2 mains) et des haches tout en augmentant la vita alors que la force fait la même chose sans donner de vita? Les joueurs des classes concernées n'ont donc AUCUN intérêt à mettre des points en force, du coup je ne comprends pas, il y a des effets en plus sur certaines stats dont le jeu ne parle pas ou autre chose?

Ah et aussi, j'ai réussi à mettre une 3ème barre de raccourci mais il m'en faudrait une 4ème et là je n'y arrive pas, c'est impossible ou il y a quelque chose de spécial à faire?
Sauf erreur ça monte à 10 au max.
Dans le menu de configuration du personnage je crois, tu dois mettre une coche dans une case pour qu'elle apparaisse.
Après tu la déplace via l'ATH/HUD.
Citation :
Publié par Anarky
Du coup j'y pense, les stats sont étranges dans ce jeu, pourquoi la force augmente les dégâts des grimoires et des globes qui sont des armes de MAGES donc de personnages qui vont mettre des points en intelligence/esprit/piété mais sûrement pas en force?

De même pourquoi la stat vitalité augmente les dégâts des épées (1 et 2 mains) et des haches tout en augmentant la vita alors que la force fait la même chose sans donner de vita? Les joueurs des classes concernées n'ont donc AUCUN intérêt à mettre des points en force, du coup je ne comprends pas, il y a des effets en plus sur certaines stats dont le jeu ne parle pas ou autre chose?

Ah et aussi, j'ai réussi à mettre une 3ème barre de raccourci mais il m'en faudrait une 4ème et là je n'y arrive pas, c'est impossible ou il y a quelque chose de spécial à faire?

Pour la barre de raccourcie, tu peux en mettre une 4e, mais c'est limité à 3 en stack, les autres sont de base sur le coté de l'écran. Mais t'inquiète pas, suffit après d'aller dans la config manuel de l'UI pour la déplacer ou tu veux et sauvegarder ta nouvelle UI cutom.

La stat force augmente les dégâts des grimoire / globe sur l'attaque manuel (quand tu tape avec l'arme) et non les sorts. Ce qui est normale. Si t'est un rachitique tu fera rien avec un livre ou un grimoire que tu utilise comme une masse, mais si t'est Musclor..... Et vu qu'avec tes stats de malade en force, tu va taper pour 30-40 au lv 60 avec ton arme sans skill magique, la force est absolument useless pour les caster ^^ (c'est pas avec 30 points en force en plus sur les 1.2k de ta stat principale en principe a ce moment que tu va changer ton dps avec ton arme au cac).

Pour la vita qui up les dégâts, c'est une modification d'équilibrage pour les tanks. Sinon c'était le seul rôle handicapé : up la force pour taper plus fort et up l'agro, où monter la vita pour avoir plus de pdv et tenir en tank plus longtemps ?
Donc après plein de feedback et de réflexion, SE a fusionner les deux bonus sur la vita pour les tank. En terme de Stats pure, c'est pas le plus logique, mais ça améliore l'équilibrage et le plaisir du jeux.
Tiens, à propos des stats, vous faites comment pour savoir exactement quel effet 1 point d'une stat quelconque peut avoir sur un skill ?

Ou alors j'ai raté la ligne dans l'infobulle...?
Non il n'y a pas cette information dans le jeu de façon claire.
Tu peux t'amuser à taper du mob, du poteau d'entraînement.
Par contre si l'anglais ne te rebute pas https://dervyxiv.wordpress.com/ est un bon site pour ça.
ça te permettra de dresser un tableau de tes compétences par rapport à ton stuff et de pouvoir aussi bosser sur ton sertissage 220-240 et pourquoi pas étendre à préparer ton BiS
Merci mais moi et l'anglais...Me reste le tapage de poteau, donc.
C'est dommage que ce ne soit pas plus clair, au moins à titre indicatif du genre annoncer une plage de dégâts dans l'infobulle.

Je suis encore bas niveau, donc l'optimisation me passe un peu au dessus, mais un skill comme la "prestance du prêtre" par exemple, bin c'est pas simple de savoir si les 10% de dégât supplémentaires valent plus que les points d'intel perdus pour mon arcaniste/érudit.


M'enfin je suppose qu'avec le temps, c'sont des choses qu'on finit par savoir.
Citation :
Publié par Fulupic
Merci mais moi et l'anglais...Me reste le tapage de poteau, donc.
C'est dommage que ce ne soit pas plus clair, au moins à titre indicatif du genre annoncer une plage de dégâts dans l'infobulle.

Je suis encore bas niveau, donc l'optimisation me passe un peu au dessus, mais un skill comme la "prestance du prêtre" par exemple, bin c'est pas simple de savoir si les 10% de dégât supplémentaires valent plus que les points d'intel perdus pour mon arcaniste/érudit.


M'enfin je suppose qu'avec le temps, c'sont des choses qu'on finit par savoir.
Prestance du prête inverse tes stats d'int et de d'esprit en plus de rajouter 10 % a tes dégats et de réduire des dps de 20%

Pour te donner une idée, au lv 60 sur mon mage blanc, ca fait limite dps *3.5 et heal /5 sous la prestance.
Mais bon, invoc / érudit partageant la meme classe de base, et donc la meme répartition de points c'est pas la classe la plus évidente. Les autres classe c'est globalement de l'attribution mono stats.

Apres, savoir ce que fait 1 point d'une stat dans une skill c'est pas évident, mais bon, y'a certain moment... (je me rappel les test au début. Waaah, lv 50 1 point de piété ca faillait 7 point de mana en plus, autant dire rien )
Pour les stats primaires, tu verras plus tard qu'il n'y a pas 50 choix. Les armures sont dédiées aux jobs: il n'y aura que de la force sur les armures Monk et Dragoon par exemple. Ce n'est qu'en leveling qu'il y a les 2 stats dex et for sur les équipements combattant.

La prestance du prêtre prend alors tout son sens vu qu'il n'y aura plus d'intell sur les équipements healer.

Pour les barres de raccourci, tu peux très bien en mettre une 4eme horizontale si ça te chante. Et les changer de taille si tu veux. Ca se paramètre.
Tu peux même redéfinir quelles barres vont changer avec le changement de job. Ca aide beaucoup quand on arrive au lvl 60 et qu'on a les 3 barres surchargées.
Pourtant j'essaye de l'a mettre la quatrième barre mais rien y fait, quand j'appuie sur sauvegarder elle n'apparaît pas.

Sinon, maintenant que j'ai atteint le lvl 50 (et même pas fini l'épopée d'AAR) je me demande si je dois commencer à up des métiers. J'ai profité de mon up 50 pour m'acheter une vraie pano, la différence de stat est tellement énorme que je pouvais pas passer à côté (et c'était plus en adéquation avec la tenue de barde que j'ai reçue avec la quête de job) sauf que ça m'a coûté un bras et là je vois à quel point je suis pauvre dans ce jeu en fait.

Du coup, ce serait pas mieux de faire une pause pour monter un métier ou deux histoire de renflouer les caisses? Je me vois mal fouler les donjons HL du jeu sans un sous.
J'ai du mal à voir à partir de quand c'est vraiment utile de les monter, j'ai un botaniste lvl 27 et il ne me sert à rien pour l'instant, mais j'imagine qu'avec le temps il va servir.
Si tu drag&drop une abilité ou action de ton menu personnage, elle n’apparaît pas?
Pour la figer au job il y a dans la config personnage un moyen (je n'ai pas le jeu là) ça permet d'avoir plus de 3 barres par job.
Je crois que le symbole c'est un buste avec une barre au dessus de la tête.
Très pratique en mode poulpe combo G13/NAGA

Pour se faire des sous, up bot/min en sumultané et vends des minerais et des plantes, regarde ce qui est demandé à l'ah, les compos airship ça rapporte, comme le lin, le mythril et d'autres à plus haut niveau.

Les quêtes level up & épopées doivent te rapporter 200-300k au total. Les donjons ramènent des gils, et en HL, le stuff se loot, il n'y aura que les matérias qui pourraient coûter si tu n'as pas de sources alternatives (matérialisation, diademe, void ark)

Dernière modification par Childerhym ; 04/05/2016 à 11h41.
Ben je sais pas je vais dans le truc pour changer l'ATH manuellement, il y a les 3 barres je clique sur la 4ème un peu au dessus et je la place au dessus des 3 autres mais quand je clique sur sauvegarder elle n'apparaît pas. C'est tout ce que je peux dire, le reste c'est un peu du chinois pour le coup.
C'est pas une question de changer pour tel ou tel job, juste une question de place.
Tant que tu n'as pas affecté dans le menu conf personnage plus de 3 barre, les supplémentaires sont invisibles.
Si tu vas dans ton menu de personnage, que tu vas chercher une action, un abilité, tu devrais la voir apparaître en transparent puis si tu drop ton action elle sera affichée
A mon humble avis, il vaut mieux monter une classe de combat jusqu'au niveau 60 et se stuffer un minimum avant de se plonger dans le craft. Il faut bien avoir conscience que pour être utile dans ce domaine, il faut avoir un niveau élevé et avoir accès à certaines ressources s'obtenant notamment dans les zones de fin de jeu.

Plutôt que d'acheter ta tenue avec des gils, il aurait sans doute été plus judicieux de looter des équipements en donjon ou bien de les échanger contre des mémoquartz poétiques à Mor Dhona. Si tu parles à Auriana, tu verras que la tenue de pisteur des forges est meilleure que celle que tu as acheté, et tu pourras la conserver jusqu'au niveau 55 si tu l'upgrade.

Pour gagner des mémoquartz poétiques, il faut faire des donjons de niveau 50 ainsi que des missions aléatoires (épopée ou donjon 50). Pour ton problème de gils, je ne saurais que te conseiller de débloquer le carnet d'objectifs si ce n'est déjà fait, c'est une quête de niveau 15 qui se prend au dauphin noyé à Limsa Lominsa. C'est une source de revenus hebdomadaires non négligeable.

D'une manière générale, le stuff crafté n'est pas compétitif avec les stuff looté en raid ou obtenu contre des mémoquartz, à l'exception du tout dernier sorti (ilevel 220), à condition de le gaver de matérias horriblement ruineuses bien sûr.
C'est pas grave ça se revend le stuff au pire, pour les mémoquartz j'en débloque avec les quêtes tribales. Et puis si ça ne va pas sur le barde ça ira sur une prochaine classe c'est jamais perdu.
Quant au carnet je l'ai déjà, mais tu gagne 3 fois rien avec ça. Quand je vois des item au dessus de 500 000 gils à la vente, c'est pas les 3000 gils pris ça et là dans le carnet qui vont m'aider. ^^'
Bon au pire je fini mon épopée jusqu'au lvl 60 et je verrai bien si ça m'handicape ou pas.

@Childerhym: Ok merci j'essaierai ça alors.
Vigilance tout de même : lorsque tu équipe un objet, dès que tu tues ton premier mob, l'item devient "lié", c'est-à-dire que tu ne peux plus le revendre à l'hôtel des ventes, seulement aux NPC et à un prix ridicule. Fait attention également, à partir du niveau 50 beaucoup d'équipement sont exclusifs à une classe, ou du moins limité à un petit nombre : par exemple, ton stuff de barde pourra être équipé par ton machiniste, et tes bijoux iront aussi pour ton ninja, mais ça s'arrête là.

Effectivement, les quêtes tribales rapportent une poignée de mémoquartz, mais c'est pas la fortune (il me semble que c'est 10 par quête), sachant que pour un full stuff ilevel 120 il faut entre 3000 et 4000 mémoquartz, il vaut mieux trouver des moyens plus efficaces de s'en procurer. Ca peut paraitre beaucoup de farm comme ça, mais en faisant les missions aléatoires et les Crystal Tower, ça va assez vite, et c'est vraiment très rentable car tu peux le garder très longtemps par la suite.

Les items les plus chers à l'hôtel des ventes sont souvent aussi les plus inutiles : il s'agit pour une grande part d'items purement cosmétiques, ou alors ça concerne le craft. Tu peux très bien passer des semaines sur le jeu sans jamais rien acheter au tableau des ventes. A noter également que les donjons à partir du niveau 50 commencent à rapporter un petit pécule à chaque fois. Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, ces revenus sont suffisants pour payer les téléportations et les réparations, et même pour économiser petit à petit.
Pour les même quartz poétiques, le plus simple reste les missions aléatoires au lvl 50.
La donjon 50 te rapporte 100, l'épopée 120, sans compter les gains pour chaque donjon + les gains si quelqu'un ne l'a jamais fait. Donc tu peux gagner 300 à 400 mémoire par jour sans forcer.
En moins d'une petite semaine tu es full stuff équipement des Forges.

Les armes et équipements bleu au lvl 50 à l'hôtel des ventes sont très rares et chers mais ils sont surtout utilisé comme mirage. Une arme des Forges upgrage i130 sera toujours plus efficace.

De plus il faut aussi rappeler qu'en utilisant un code parrainage, on obtient aussi 10 plumes argentées. Elles peuvent être échangées à un consigneur (objets trouves) . Pour 5 plumes on peut avoir une arme des Forges ( 900 memo) ou un plastron + jambières des Forges (950 memo). Ce qui peut faire de sacrées économies sur un premier perso.

Edit: correction des gains de memo (mélange avec les gains des memos 60)

Dernière modification par Calysta ; 04/05/2016 à 18h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés