[WORLDS] Mondiaux du Spring Split

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Je sais un énième post

Mais je pense que celui-ci mérite le sien !

LES WORLDS D'HEROES OF THE STORM !



On espère vous voir nombreux ce weekend
Pour voir le top mondial s'affronter du 1er au 3 Avril !
Ce sera ici:
https://www.twitch.tv/hots_fr/
Début vendredi 3h du matin

(Mr Persi nous fera une soirée top 100 EU pour vous tenir éveillé jusqu'à 3h et le début des worlds ^^ )


A votre avis, Qui va gagner ?


Pour plus d'infos, n'hésitez pas à aller lire cet article qui vous donnera plus d'infos:
http://le-refuge.net/dans-deux-jours...ent-de-lannee/
Hop ! Je profite de ce topic pour y mettre les tableaux du tournoi avec le balises spoilers qui vont bien, et j'essayerai de MAJ le tout dès que j'ai 5 minutes.

Premières phases de groupes :
Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la deuxième phase de groupe.
Groupe A :
  • Team no Limit (Corée 2)
  • mYinsanity (Europe 2)
  • GIA (Taïwan)
  • Big Gods (Amérique Latine)

Matches & résultats :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • TNL 2-0 BG
  • mYi 2-0 GIA
  • TNL 2-0 mYi = Team no limit qualifiée
  • BG 1-2 GIA = Team Big Gods éliminée
  • mYi 2-0 GIA = Team mYinsanity qualifiée


Groupe B :
  • Edward Gaming (Chine 2)
  • Naventic (NA 2)
  • Renovatio I (SEA)
  • Negative Synergy (Océanie)

Matches & résultats :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • NVT 2-0 REN1
  • EDG 2-0 NS
  • NVT 0-2 EDG = Team Edward Gaming qualifiée
  • REN1 0-2 NS = Team Renovatio éliminée
  • NVT 2-0 NS = Team Naventic qualifiée


Deuxièmes phases de groupes :
Les deux premiers de chaque groupe sont qualifié pour le tableau final.
Les équipes n°1 des qualifs des régions majeures (KR, EU, NA, CH) sont qualifiées d'office pour cette phase 2.

Groupe A :
  • EStar Gaming (Chine 1)
  • Cloud 9 (NA 1)
  • mYinsanity (Europe 2)
  • Edward Gaming (Chine 2)

Matches & résultats :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • C9 1-2 EDG
  • EStar 0-2 mYi
  • EDG 2-1 EStar = Team Edward Gaming qualifiée
  • C9 2-1 mYi = Team mYinsanity éliminée
  • EStar 2-0 C9 = Team Estar qualifiée


Groupe B :
  • MVP Black (Corée 1)
  • Dignitas (Europe 1)
  • Naventic (NA 2)
  • Team No Limit (Corée 2)

Matches & résultats :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • MVP.B 2-0 NVT
  • Dig 1-2 TNL
  • MVP.B 2-0 TNL = team MVP Black qualifiée
  • NVT 1-2 Dig = team Naventic éliminée
  • TNL 2-0 Dig = team no limit qualifiée


Tableau final :


Note : tous les matches sont en Best of 3 maps, sauf la finale en Best of 5.

Dernière modification par Feizenbara ; 03/04/2016 à 10h19.
Ca devient dur dur de tout regarder et de tout suivre.... J'ai toujours pas vu la finale C9 v Blaze que Kaldhor a enfin sortit et là je sens que je vais en chier pour suivre les lives !

Thx pour le récap' en tout cas, c'est plus simple !
Wahou magnifique Feizenbara ! Tu devrais le mettre sur le site, genre c'est trop classe quoi ! Du beau boulot !

Par contre tu me fais mal au coeur Perforine
On a cast les ETS NA, et la vidéo est toujours regardable en redif (contrairement à Khaldor, pas besoin d'être abonné, et puis bon c'est en fr quoi^^)
https://www.twitch.tv/hots_fr/v/55664234
Une très belle finale d'ailleurs !
Et je te rejoins, très très dur de tout suivre, surtout quand tu dois tout cast ! XD
Un calendrier un peu énervé^^

Bon sinon vos pronostics ? Vos coups de coeur pour ce mondial ?
Merci pour le lien. Kaldhor je suis abonne sur Youtube depuis longtps et j'ai aucun souci avec le cast en anglais. Au contraire je prefere (meme hors e-sport, impossible de regarder du MMA commente en francais) mais je reconnais que vous faite du super taff' !
Salut, Malganyr,

je confesse ne jamais avoir vu vos streams, même si j'en ai entendu que du bien, mais je voulais simplement tenter d'expliquer le point de vue de Perforine, parce que j'ai le même problème : je ne regarde jamais rien de commenté en français. Pour faire simple, je trouve que tout sort mieux, en anglais, pour ce genre de sujet, comme si la langue était plus adaptée. C'est en partie dû au fait que le français soit si verbeux, à l'origine (une phrase en anglais contient en moyenne 20% moins de syllabes), mais aussi probablement au fait que je suis plus habitué à regarder tout ce qui est télévisuel en anglais (avec ou sans sous titres) depuis des années. Du coup, le fr, ça ne passe plus pour moi dans ces configurations précises. Pareil avec la musique, je n'aime plus la chanson française depuis longtemps, comme si la langue y était... Inadaptée. C'est complètement arbitraire et ça vient à 100% de mon expérience personnelle de la vie, mais en gros, le français est champion pour la littérature, la poésie ou le descriptif, l'anglais pour l'adrénaline en direct et toutes choses liées à la culture vidéoludique, musicale ou cinématographique.

Je ne sais pas si j'ai été clair et encore moins si ça pourra te permettre d'évacuer ta légitime frustration, mais t'inquiète pas, les gars comme moi restent une minorité écrasante, à mon avis
Citation :
Publié par Saïghdan
Salut, Malganyr,

je confesse ne jamais avoir vu vos streams, même si j'en ai entendu que du bien, mais je voulais simplement tenter d'expliquer le point de vue de Perforine, parce que j'ai le même problème : je ne regarde jamais rien de commenté en français. Pour faire simple, je trouve que tout sort mieux, en anglais, pour ce genre de sujet, comme si la langue était plus adaptée. C'est en partie dû au fait que le français soit si verbeux, à l'origine (une phrase en anglais contient en moyenne 20% moins de syllabes), mais aussi probablement au fait que je suis plus habitué à regarder tout ce qui est télévisuel en anglais (avec ou sans sous titres) depuis des années. Du coup, le fr, ça ne passe plus pour moi dans ces configurations précises. Pareil avec la musique, je n'aime plus la chanson française depuis longtemps, comme si la langue y était... Inadaptée. C'est complètement arbitraire et ça vient à 100% de mon expérience personnelle de la vie, mais en gros, le français est champion pour la littérature, la poésie ou le descriptif, l'anglais pour l'adrénaline en direct et toutes choses liées à la culture vidéoludique, musicale ou cinématographique.

Je ne sais pas si j'ai été clair et encore moins si ça pourra te permettre d'évacuer ta légitime frustration, mais t'inquiète pas, les gars comme moi restent une minorité écrasante, à mon avis
Je vais pourrir les stats et dire que je suis totalement d'accord avec toi. J'ai beaucoup de mal avec le stream en francais. Et je ne veux surtout pas te manquer de respect, j'ai bien aimé te regarder jouer tout comme d'autres streameurs francais. Mais il y'a une grosse différence de niveau entre les streameurs fr et américains/anglophones que j'ai pu voir type chu8/mewnfare par exemple.

De plus je joue au jeu en anglais, comme tous les jeux. La vo est bcp plus travaillée que les traductions. Même si elles sont de qualité, tu perds toujours à la traduction. (Ca me rappel une carte sur hearthstone qui était mal traduite et tu ne comprenais pas le sort en version fr).
Pour les petits tournois sans "clean stream", il y'a aussi le fait que seuls 2 casteurs ont le droit de géré leur cam et garder le son n'étant pas sur un re-stream (souvent khaldor et happyzerg). Ils ont plus de liberté dans leurs commentaires.

Et le plus important, dès que ca parle talent/spells, bah je comprends rien, tout simplement.

Mais tout comme Saïghdan je pense qu'on est une minorité et ça n'enlève en rien la qualité de ce que tu fais !
Nan t'as bien résumé ma pensée Saïghdan . Je regarde majoritairement tout en anglais (film, série, même au ciné etc...) avant tout pour me permettre de continuer à faire travailler mon écoute et mon vocabulaire. Mon travail ne me fait que trop peu pratiqué. C'est peut être une histoire d'âge aussi et de fan base. En baignant dans les MMOs depuis leurs naissance j'ai depuis longtps plongé dans l'anglais .
Et c'est vrai que dans les jeux, le "franglais" en commentaire j'ai du mal.

Cela dit, pour les worlds je passerais quand même pour jeter un oeil .
Merci Malganyr pour ce que vous proposez, c'est vraiment génial de pouvoir suivre une compétition en Français, car nous ne sommes pas tous adeptes de l'Anglais, et vos streams sont de très bonnes qualité.

Reste juste à rajouter un peu plus de passion dans les commentaires, sans les simuler hein et plus personne n'aura rien à redire sur le travail effectué... enfin hormis les adeptes du "l'herbe est toujours plus verte ailleurs"
Merci à vous !

Et bien c'est bizarre, je suis à la fois flatté et triste XD
C'est pas comme si c'était du doublage, on traduit pas ce qu'un streamer raconte. On le vit mais dans notre propre langue. Après je peux pas dire grand chose^^ Mais c'est quand même dommage. Si c'était nous qui n'étions pas à la hauteur de vos attentes, et bien on pourrait y faire quelque chose, là si c'est juste la langue, je me sens un peu impuissant^^

Tout ce qui est contrôle de caméra etc... C'est qu'on avait que 2 spots spectateurs, donc Khaldor et c'est tout. Maintenant avec 6 on a plus de liberté. Mais c'est toujours une question de chiffres. Demain on fait 1000 vues, ba on a bcp plus de marge de manœuvre. Or c'est pas le cas, donc on fait avec ce que l'on peut. Tout comme, Khaldor vit de ce qu'il fait, nous on est juste des passionnés et on gagne 0 € ^^

Citation :
Reste juste à rajouter un peu plus de passion dans les commentaires, sans les simuler hein
Là j'avoue que je comprends pas trop^^ Je suis vraiment passionné par ce que je fais, et je pense le vivre à fond justement^^ Je suis désolé que tu le ressentes comme du simulé, mais ce n'est pas le cas. Justement, je déteste certains youtubeurs (je suis sur que vous trouverez qui) car c'est que de la simulation. Donc je suis vraiment désolé si tu crois que j'en fais de trop, car c'est vraiment que de la passion.

Mais dans tous les cas merci à vous pour les encouragements !
J'avais pas anticipé que les compet commencent à 4h du mat, lol !
Bah vous aurez les maj des scores / tableaux en légèrement décalé, hein

Et sinon pareil que certains autres, j'ai beaucoup de mal avec les streams en français. Ça vient sûrement d'Ogaming vu que je regarde principalement du Starcraft, et ils ont un style trop coréen à gueuler sans arrêt quand les anglophones analysent plus la situation. Sachant que j'écoute souvent au boulot en mode "radio" sans les images, c'est plus difficile à suivre ce qui se passe en FR. Et je suis ptet pas assez chauvin, mais souvent les casters FR sont biaisés en faveur des teams euro, et ça, ça me saoule grave, je tiens beaucoup à entendre des commentaires neutres.
Mais j'vais faire un effort ce week end et écouter quelques games en français :-)

EDIT : wow en plus y'a Grubby en commentaires sur le stream officiel, ça va pas m'inciter à écouter en FR !

Dernière modification par Feizenbara ; 01/04/2016 à 07h51.
Et bien niveau objectivité on essaye d'être toujours neutre, mais là je suis honnête, Dignitas, avec nos deux français, on va quand même avoir notre coeur qui balance. Après pour ce qui est de gueuler, j'avoue que je suis dans ce registre là, mais on se partage vraiment la tâche. Mon co-caster, Saelind, lui est beaucoup plus calme, et niveau analyse, il est au top du top. Pour ce qui est du côté "radio", on a eu des viewers qui avaient des soucis vidéo, et on a eu le retour que même avec uniquement le son, c'était très facile de nous suivre^^ Dans tous les cas, quelque soit l'endroit, j'espère que vous kiffez ces worlds, parce que moi je me régale ! Et c'était que la première journée^^

Team No Limit (les n°2 coréens) m'ont fait halluciner. Quand on sait que c'est que les n°2, c'est flippant d'imaginer MVP Black.

Et justement ce soir à 3h du matin, c'est l'entrée en Lice des 4 géants, MVP Black (KR), E-Star (Chi), Cloud9 (NA) et nos français de chez Dignitas (EU).

Groupe A:
-eStar
-Cloud9
-Edward Gaming
-Naventic

Groupe B:
-MVP Black
-Dignitas
-Team No Limit
-My Insanity

https://www.twitch.tv/hots_fr/
Citation :
Publié par Malganyr
Là j'avoue que je comprends pas trop^^ Je suis vraiment passionné par ce que je fais, et je pense le vivre à fond justement^^ Je suis désolé que tu le ressentes comme du simulé, mais ce n'est pas le cas. Justement, je déteste certains youtubeurs (je suis sur que vous trouverez qui) car c'est que de la simulation. Donc je suis vraiment désolé si tu crois que j'en fais de trop, car c'est vraiment que de la passion.
Oh en fait ce n'était pas axé sur toi, tu es celui qui est le plus passionné et parfois tu nous pètes les oreilles lors des beaux moves mais c'est vraiment appréciable bien au contraire (en fait c'est pour tes collègues mais je n'ai pas leurs pseudos en tête )
Mais qui suis-je pour juger.... peu importe... je suis actuellement les Worlds sur votre chaine et je me régale !!! Vos commentaires aident beaucoup à la compréhension des strats et des builds et merci aussi pour ça
Haha, comme c'est moche ce qui se passe. Je pensais que ça passerai pour Cloud 9 au moins, mais là ça sent quand même très fort le sapin avec un tableau final 100% asiatique qui semble se profiler...

Ps : c'est l'heure de stop la grasse mat, les 2 matches Europe vs USA commencent, ça risque d'être la seule victoire pour certains

Dernière modification par Feizenbara ; 02/04/2016 à 08h42.
Arf. Sérieux ? Ne pas ban les lost vikings sur Towers of Doom ? Ptain, l'espace d'un instant mYi semblait pouvoir battre C9, mais là ils ont epic fail leur draft

Edit : et maintenant Dig qui pick murky alors que Uther est déjà en face... Sur Sky Temple ? RIP
Et lol, Tyrael en last pick pour le counter encore plus, double RIP

Dernière modification par Feizenbara ; 02/04/2016 à 11h31.
Citation :
Publié par Feizenbara
Arf. Sérieux ? Ne pas ban les lost vikings sur Towers of Doom ? Ptain, l'espace d'un instant mYi semblait pouvoir battre C9, mais là ils ont epic fail leur draft

Edit : et maintenant Dig qui pick murky alors que Uther est déjà en face... Sur Sky Temple ? RIP
Et lol, Tyrael en last pick pour le counter encore plus, double RIP
Ouais ils ont voulu tout tenter avec le octograb + gust mais ils ont pas réussi à faire le combo une seule fois et ils se sont fait roulé dessus dès le early.
Sinon C9 - Estar, très beau match, super équilibré j'ai bien aimé (j'ai vu que ces 2 finales de groupe, pas vu le reste)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et voilà 2 coréens 2 chinois en finales adieu les européens et les ricains


Les finales c'est encore a 3h du mat' ou commence un peu plus tard vu qu'il y'a moins de matchs ?
J'aimerai bien voir la grande finale en me levant même si je rate les demi
Citation :
Publié par bLaDou

Les finales c'est encore a 3h du mat' ou commence un peu plus tard vu qu'il y'a moins de matchs ?
J'aimerai bien voir la grande finale en me levant même si je rate les demi
Ça démarre à la même heure, mais vu que les matches ne se joueront pas en même temps, et qu'il y aura surement plus de blablah/preparation, je table sur un début de la grande finale vers 8 ou 9h du mat pour nous.

En tout cas, la conclusion c'est qu'on est tous 3 km derrière les asiats, mais contrairement à ce que je pensais, les européens sont meilleurs que les ricains (Naventic est à chier dès qu'il y a une difficulté, et mYi n'a perdu que sur un throw en se déconcentrant la g2 vs C9). Dommage que les européens fassent encore des erreurs de débutants au draft.
Merci bcp Coolbreeze

Les deux équipes coréennes méritent amplement leur places en 1/2. MVP Black est tellement au dessus. Ils m'ont fait tellement plaisir avec Kerrigan !!! Depuis le temps que j'attendais ça^^

Par contre C9.... Ils peuvent pleurer. Car contre Edward Gaming, ils étaient meilleurs, mais ils n'ont pas réussi à finir leurs adversaires.

GG aux équipes EU et NA, ils ont été bons. Même si quelques regrets pour Dignitas que j'ai pas vu comme aux IEM et C9 qui était meilleur que EDG...

ps: Falstad / Murky sur Sky Temple c'est très très fort. C'est Fnatic qui a démocratisé ce combo et ça passe crème. Mais je suis pas sur que Dignitas joue bcp cette carte (première fois qu'on voit murky chez eux).

RDV 3h pour le preshow avec la présentation de Tracer puis les 1/2:
-MVP Black vs eStar Gaming (n°1 coréen vs n°1 chinois)
-Team No Limit vs Edward Gaming
https://www.twitch.tv/hots_fr
Tiens je vous regardais un peu ce matin. Je ferais pas les même commentaires que hier dans la chat box mais va falloir bosser les micros...
Un micro, faut le gader sur le menton... C'est soûlant d'entendre vos voix bouger parce que vous baladez le micro partout autour de vous. Ou alors faut passer avec micro-oreillette et hop vous vous emmerdez plus avec ça. Mais à l'écoute c'est gênant.
Citation :
Publié par Perforine
Tiens je vous regardais un peu ce matin. Je ferais pas les même commentaires que hier dans la chat box mais va falloir bosser les micros...
Un micro, faut le gader sur le menton... C'est soûlant d'entendre vos voix bouger parce que vous baladez le micro partout autour de vous. Ou alors faut passer avec micro-oreillette et hop vous vous emmerdez plus avec ça. Mais à l'écoute c'est gênant.
On a pas été épargné par les problèmes sonores. Alors tout d'abord, je tiens à rappeler qu'on fait ça avec notre argent perso donc on pas le matos de Khaldor ou des OGN ^^
Et en fait, on avait des micros oreillettes, mais c'est qu'à partir d'un moment ils grésillaient et on a donc du passer sur les micros mains. Ils allaient bien, sauf le dernier jour ou je sais pas ce qu'ils ont foutu. Mais on serait resté sur les micros oreillettes si on avait pu, je préfère 100 fois ça ^^

Et oui Sign a été assez fou ! Que ce soit sur Stitches ou Diablo.
C'était pas méchant. Juste un tips quand on utilise un micro main, si on a pas l'habitude. Il faut le coller au menton et ca évite d'avoir des montées et baisses de son si le micro se balade devant la bouche.

Après pour le reste, vous avez fait une bonne couverture .
Je ne l'avais pas pris mal hein^^ Je voulais juste me justifier

Merci du compliment ! Donc le côté VF ne t'a pas embêté ou si, tu préfères quand même regarder la version anglaise ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés