Tour bureautique/surf, 500€ ou moins ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge. Maintenant que j'ai commander mon propre pc (), je viens vous demander conseil au nom de mon père, qui cherche un ordinateur de bureautique correct. Lui et sa femme ont une utilisation courante d'internet, traitement de texte et autres "petites" chose dans le genre, et leur ancien ordinateur est un peu... Lent.

Il a trouvé ça, j'avoue que j'ai des doutes, c'est pour ça que je me tourne vers vous.

Pour 500€.
MEDION® AKOYA® P2120 D (MD 8836); processeur i3-6100 Intel® Core™™ (3,70 GHz et 3 MB de Smart Cache Intel®); Intel® HD Graphics 530; mémoire vive 8 GB DDR4, disque de démarrage rapide 128 GB SSD; disque dur 2 TB (= 2000 GB); graveur CD/DVD multiformat; wifi ac et bluetooth intégrés; clavier USB et souris optique USB incl.; grande connectivité; pack logiciel étendu sous Windows 10 Famille et version d'essai de 30 jours d'Office 365 (Word, Excel, etc.); dimensions: 190 x 360 x 400 mm; 9 kg.

Le budget c'est moins ça coûte, mieux c'est, tout en ayant quelque chose qui lui permet d'utiliser son ordinateur de manière correcte. Disons autours de 500, moins si c'est pas nécessaire (Genre clavier souris dans l'offre, il n'a pas besoin de ça fournit avec, c'est juste que la, c'est tout d'un bloc)

Un petit SSD, pour ce qu'il fait, je pense que ce sera un gros plus pour lui.
Une tour pas trop encombrante.
Il aura un dual boot Windaube/Linux.


Merci d'avance pour vos lumières.
Citation :
Publié par Dr ZZ
Salut la forge. Maintenant que j'ai commander mon propre pc (), je viens vous demander conseil au nom de mon père, qui cherche un ordinateur de bureautique correct. Lui et sa femme ont une utilisation courante d'internet, traitement de texte et autres "petites" chose dans le genre, et leur ancien ordinateur est un peu... Lent.

Il a trouvé ça, j'avoue que j'ai des doutes, c'est pour ça que je me tourne vers vous.

Pour 500€.
MEDION® AKOYA® P2120 D (MD 8836); processeur i3-6100 Intel® Core™™ (3,70 GHz et 3 MB de Smart Cache Intel®); Intel® HD Graphics 530; mémoire vive 8 GB DDR4, disque de démarrage rapide 128 GB SSD; disque dur 2 TB (= 2000 GB); graveur CD/DVD multiformat; wifi ac et bluetooth intégrés; clavier USB et souris optique USB incl.; grande connectivité; pack logiciel étendu sous Windows 10 Famille et version d'essai de 30 jours d'Office 365 (Word, Excel, etc.); dimensions: 190 x 360 x 400 mm; 9 kg.

Le budget c'est moins ça coûte, mieux c'est, tout en ayant quelque chose qui lui permet d'utiliser son ordinateur de manière correcte. Disons autours de 500, moins si c'est pas nécessaire (Genre clavier souris dans l'offre, il n'a pas besoin de ça fournit avec, c'est juste que la, c'est tout d'un bloc)

Un petit SSD, pour ce qu'il fait, je pense que ce sera un gros plus pour lui.
Une tour pas trop encombrante.
Il aura un dual boot Windaube/Linux.


Merci d'avance pour vos lumières.
Le pc est plutôt pas mal, mais le soucis comme souvent avec les PC constructeur, c'est qu'on ne connait pas les composant et ils sont souvent de mauvaise qualité.

On peux faire pareil pour un peu moins cher sans OS et sans montage pour 453€ : http://www.topachat.com/pages/config...g0E4%2FnHZI%3D

Avec montage pour 463€ avec le code -6% MAMACHINE : http://www.topachat.com/pages/config...02NvEV333dQ%3D

Si l'OS doit être inclus alors il faut rajouter 26€ pour Windows 10 Pro (Clé seulement).

Dernière modification par Banish3d ; 27/03/2016 à 21h04.
Citation :
Publié par Banish3d

... Si l'OS doit être inclus alors il faut rajouter 26€ pour Windows 10 Pro (Clé seulement).
Si je peut me permettre pour un windows 10 Pro, je déconseillerais personnellement ce site. Kinguin n'est qu'un simple site "intermédiaire" et n'est pas le propriétaire des clés. On voit la profusion de sites tiers qui vont vendre les clés divers.

Après avoir fait affaire sur ce site pour un clé de temps de jeux un mmorpg. J'avais retenté un achat sur le site... et la ca déconne.
Clé steam déjà utilisé pour un cadeau d'anniversaire. Donc au final j'ai acheté un autre cadeau. Et j'ai obtenu après plusieurs jours un remboursement sur le porte monnaie du jeux.
Je me dis il faut que je solde cette argent... et la rebelotte j'achete deux clé steam et depuis presque une semaine j'attend... j'attend...
Il faut refaire un ticket... il faut attendre une réponse du site tiers qui est le vrai vendeurs.

Bref je passerai mon chemin si j'étais toi.
Citation :
Publié par lenys
mais pour le moment windows 10 est encore gratuit non ?
tu telecharge tu l'installe et tu l'active pas
Si ne je dis pas de bêtises, c'est le passage à Windows 10 qui est gratuit.

Mais tu dois avoir une clé officielle de Windows 7 minimum ( 8, 8.1 sinon).

Là, la clé Windows 10 à 30€, ca me fait halluciner.

On est à 100€ minimum sur des sites fiables : Amazon, Materiel.net, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés