Portable MSI. Problème de charge

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'ai besoin de conseils. Je possède depuis 3 mois un MSI GT72S, hors depuis 2 ou 3 semaines il fait des siennes au niveau de la batterie.
Quand je travaille ou que je surf tout va bien, par contre si je lance un jeu via steam (ou wow, etc... n'importe quel jeu) 2 fois sur 3 au bout de quelques secondes la charge secteur disparaît, comme si je débranchais le câble d'alimentation.
Quand ça arrive j'ai beaucoup de mal à faire repartir la charge plus de quelques secondes (la charge prend puis stop toute seule...), il faut que je branche/débranche plusieurs fois ou joue avec la connexion pour que la charge reste active, un reboot n'as aucun effet.

Bref ce problème me paraît très très étrange, je n'ai jamais vu ça, d'autant plus que le problème survient uniquement en JEU et pas à chaque fois (mais pas loin ^^), pour toute autre utilisation tout fonctionne normalement.
Quelqu'un à une idée/conseil ?

Pour info la batterie n'est pas amovible. Sauf démontage bien sur...

Merci d'avance.

Dernière modification par Sisk0 ; 01/03/2016 à 17h17.
Quand tu lances un jeu, il passe sur la carte graphique principale, qui consomme bien plus que la carte graphique intégrée sur la carte mère. Et c'est quand elle est sollicitée que tes symptômes semblent apparaitre.
Par contre je suis étonné que tu ne puisses pas enlever la batterie, parce que c'est le premier test que je t'aurai demandé de faire. C'est quel modèle ?
Oui le problème dois venir de là effectivement. Et quelles peuvent être les solutions ? changement de batterie ? changement de chargeur ? J'ai peur que le sav me fasse tout renvoyer vu que la batterie n'est pas censée être retirée, et que ça prenne des semaines du coup...

Pour la batterie voila une vue sous le capot avec la nappe d'alimentation sur la gauche.

63422820160301173358000iOS.jpg
Je relance d'une belette : c'est quel modèle ?
Sinon le SAV de MSI, j'ai du les solliciter l'année dernière suite à un haut parleur HS sur mon Apache Pro, et ça s'est très bien passé, en max dix jours. (je vais rechercher ce que j'avais écrit à l'époque pour confirmer le délai).

edit
This
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post28374293
GT72S 6QE Dominator Pro G.

Je rechigne vraiment à l'envoyer au sav je fais énormément de choses avec (y compris pour le taf) et m'en passer même 10 jours c'est compliqué. Bref s'il n'y as pas le choix...
Contacte leur SAV sur le site, c'est la première étape.
Ils vont te demander de décrire le problème, et vont peut être pointer un souci logiciel ou je ne sais quelle connerie paramétrable.
Je re-up mon sujet, les choses ont un peu traînées des deux côtés du coup je n'ai reçu mon bon de retour qu'aujourd'hui.
Cependant j'ai une petite question, si j'utilise l'ordinateur sans la batterie, il y a un risque quelconque pour le matos ? Sachant que l'utilisation sur batterie représente 0% des cas ^^ c'est pas franchement un portable nomade...
En la débranchant tout simplement ^^
J'ai testé ça involontairement tout à l'heure en enlevant la barrette de ram que j'ai rajouté avant d'emballer l'ordinateur.
Re-up. Il y a un risque matériel quelconque à utiliser le portable sans batterie à long terme alors ? Hormis les risques de perte de données. Sinon je ne l'envoie pas je peux très difficilement m'en passer pendant 2/3 semaines professionnellement parlant, et j'ai pas vraiment de solution de prêt... Merci d'avance les experts hardware.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés