[Video] Analyse FR des Classes & et features du jeu [Chaîne Youtube]

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui, on invente pas la poudre (puisque c'est un article que vous pourrez retrouver sur le site officiel) mais on parle des combats dans CU....

Bonne soirée tout le monde !

@Cizeo

J'aime vraiment tes vidéos qui me permettent de pouvoir saisir les concepts/mécanismes du jeu plus simplement.
la actuellement je regarde la série des bases et je fais une petite pause entre les vidéos justement pour parler d'un petit truc que tu as dit.

C'est vrai ce que tu dis a propos du fait qu'on se centre sur soi même dans les mmo, alors évidemment il y a le facteur humain qui est propre a chacun mais les mécanismes et les choix des dev lors du développement du jeu (ainsi que pendant l’évolution dans le temps) sont très importants pour éviter cela.

Par exemple dans daoc, si le cross-realm était resté impossible, je pense que ça aurait freiner ce sentiment d'individualité.
idem par rapport a l'histoire et le lore du jeu, quand la progression devient trop simple (comme actuellement sur daoc)
on perd en immersion mais aussi en sentiment de fierté/récompense. actuellement sur daoc, on prépare nos personnages pour le rvr final, en a peine quelques jours.

Du coup la progression du personnage, revient a un moment de jeu sans prise de plaisir, qui revient a faire des mathématique (spellcraft) ou du bash de mob (pve).

Apres voila, je ne renie pas daoc, c'est un jeu qui a fait son temp et comme ça fait pas mal d'année qu'il existe maintenant, c'est plutôt logique qu'on en arrive a ce point. le jeu a du s'adapter a ses concurrents au fil du temp, et je trouve que finalement il s'en sort pas trop mal.

Pour finir, je dirais que CU semble vouloir retourner aux origines et aux fondements de ce qu'est un mmorpg.

et ça me plait beaucoup =) nous autres joueurs "hardcore" ça nous feraient vraiment pas de mal de revenir a l'essentiel.
Citation :
Publié par nukaa
C'est vrai ce que tu dis a propos du fait qu'on se centre sur soi même dans les mmo, alors évidemment il y a le facteur humain qui est propre a chacun mais les mécanismes et les choix des dev lors du développement du jeu (ainsi que pendant l’évolution dans le temps) sont très importants pour éviter cela.
Merci beaucoup à toi et cdubonus !

C'est trop marrant que tu parles de ça parce que je viens de publier une nouvelle vidéo sur l’intérêt de la difficulté d'un jeu dans l'attachement que les joueurs pourront lui attribuer.

En résumé : Plus l'expérience de jeu permet des moyens de différencier ( notamment via un élitisme "raisonné et raisonnable"), plus les liens sociaux se tissent et plus on a un MMO qui pourra durer dans le temps...
Citation :
Publié par Cizeo
Merci beaucoup à toi et cdubonus !

C'est trop marrant que tu parles de ça parce que je viens de publier une nouvelle vidéo sur l’intérêt de la difficulté d'un jeu dans l'attachement que les joueurs pourront lui attribuer.

En résumé : Plus l'expérience de jeu permet des moyens de différencier ( notamment via un élitisme "raisonné et raisonnable"), plus les liens sociaux se tissent et plus on a un MMO qui pourra durer dans le temps...
et beh de rien =)

tu as gagné un nouvel abonné (Shazam!) cool pour ta nouvelle vidéo, je vais aller voir ça tout a l'heure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés