Superpower, un outil libre et open source de création de jeux

Répondre
Partager Rechercher
/summon @Coin_coin_le_Canapin

Hier, en me balandant un peu sur mes sites habituels, je tombe sur une dépêche sur Linuxfr: SuperPower, outil libre et open-source de création de jeux vidéo

Citation :
Superpowers fonctionne grâce à un serveur web que vous lancez en local sous OS X, Linux ou Windows. Vous n'avez donc pas besoin d'avoir une connexion à Internet pour travailler sur votre jeu. Toutefois, si vous êtes connecté, vous pouvez aussi travailler à plusieurs sur le même jeu. Il suffit simplement de donner l'adresse du serveur (IP de votre ordinateur + mot de passe) pour que tout le monde s'y connecte et puisse contribuer au jeu grâce à l'éditeur TypeScript intégré.
J'en avais jamais entendu parlé avant. Vous connaissez ? Il y a déjà des personnes qui ont essayé ?
Un gros pouce en l'air: toutes les assets créés sont sous licence CC0, utilisable sans contrainte.

Il y a une sous-communauté de JoL qui serait intéressée par un serveur spécial joliens ?
Je suis ce projet depuis un bout de temps.
Ca pourrait être une bonne alternative à Phaser, car il se focalise principalement sur le webGL et la 3d.
Idéal pour les projets de garage ou expérimentaux (les codeurs du dimanche comme moi quoi).

Je suis habitué à tout coder à la main avec des librairies comme three.js, mais c'est un peu fastidieux et cette technologie évolue très (trop) vite actuellement. Faut s'accrocher car en quelques mois tu es complètement largué.
Sortie de la r74 imminente avec de meilleures performance sur les éclairages et les smartphones.

Après le développement pro de jeux en HTML5/CSS/JS j'y crois pas du tout:
Le manque de sécurité et le fait que le code soit complètement ouvert ou extrêmement facile à extraire/manipuler n'encourage pas les projet sérieux. Unity remplis mieux ce rôle, surtout si l’objectif est la plateforme Steam.

Dernière modification par Dood! ; 02/02/2016 à 13h50.
Citation :
Publié par Dood!
Je suis habitué à tout coder à la main avec des librairies comme three.js, mais c'est un peu fastidieux et cette technologie évolue très (trop) vite actuellement. Faut s'accrocher car en quelques mois tu es complètement largué.
De même, j'aime bien mettre les mains sous le capot, mais l'utilisation d'un framework simple et général permet de ralentir un peu les évolutions.

Citation :
Publié par Dood!
Après le développement pro de jeux en HTML5/CSS/JS j'y crois pas du tout:
Le manque de sécurité et le fait que le code soit complètement ouvert ou extrêmement facile à extraire/manipuler n'encourage pas les projet sérieux. Unity remplis mieux ce rôle, surtout si l’objectif est la plateforme Steam.
Lorsqu'on exporte un projet Superpower vers desktop, le code est facilement accessible ?

Ce que j'aime bien avec Superpower, c'est l'aspect "centralisé" et l'accent mis sur le travail collaboratif. Pour des petits projets entre amis ou pour apprendre à coder, je pense que c'est l'idéal. Mais en effet, c'est peut-être pas très adapté pour les gros projets.
Citation :
Publié par Adau
Ce que j'aime bien avec Superpower, c'est l'aspect "centralisé" et l'accent mis sur le travail collaboratif. Pour des petits projets entre amis ou pour apprendre à coder, je pense que c'est l'idéal. Mais en effet, c'est peut-être pas très adapté pour les gros projets.
Oui je crois que tu as très bien résumé l'intérêt de Superpower.
J'ai un projet CC0 qui pourrait être partagé sur ce framework.
Si un serveur jol voit le jour je participerais volontiers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés