Téléphone non tactile avec clavier physique Azerty

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Je cherche à trouver un téléphone qui ne sert qu'à téléphoner et envoyer des SMS (et une option Calendrier quand même).
- Pas besoin de 3G / internet
- Pas besoin d'appareil photo
- Pas besoin d'android
- Dalle NON tactile (si c'est possible), ou a minima qui ne nécessite à aucun moment de toucher l'écran (pour déverrouiller par exemple)
- Clavier physique complet (pas 3 lettres par touches).
- Tarif raisonnable vu ce que je demande

J'ai l'impression qu'à part trouver un Blackberry, ça n'existe pas/plus ?

Si je fais une recherche sur LDLC avec comme seul critère "clavier complet" (même pas "dalle non tactile), je n'ai que des trucs à plus de 100€ (BB) ou des claviers type Nokia première génération :
http://www.ldlc.com/telephonie-gps/t...+fc1275-1.html
Moi je cherche à payer un minitel en franc, c'est encore possible ?

Plusérieusement, à 30€ environ
- le Thomson Tlink 22 il existe en AZERTY.
- le wiko Minz +
Il y a plus de choix en QWERTY mais je ne vois pas d'autres alternatives que les modèles à 100€ en effet (chez BB ou Nokia)

Dernière modification par Elkantar ; 27/11/2015 à 12h29.
Merci. Je sais que la demande est un peu bizarre mais bon
Oui j'ai dit azerty pour parler de clavier physique "complet" mais qwerty ça doit passer.
Mais c'est cher tout ça, ou épuisé (Wiko Minz +)
Le Tlink 22 à 30€ est viable vous pensez ? Le prix est très bas par rapport aux autres.
Pour les BB, si on utilise le forfait à 2€ chez Free faut-il ajouter l'option BB à 1€ ou pas ?

Edit : si je dois chercher un BB d'occas, vous me conseillez quel modèle fiable et endurant (les derniers que j'ai vu passer sous la main il y a 2-3 ans, tactile justement étaient bien pourraves) ?
L'option BB Free permet d'avoir le BIS, c'est à dire le push mail, le web illimité, bbm (chat, agenda partagé etc.). J'ai un Bold 9900 depuis 2011 et je n'arrive pas à m'en séparer, sinon le curve 9320 est pas trop mal, seul défaut sa batterie avec l'age, mieux vaut le prendre neuf.
J'ai acheté mon Wiko Minz en dépannage lors de la prise en charge de mon note 3 au SAV.

Je l'avais trouvé à Carrefour cet été, à 30€ je crois, au rayon téléphonie.

T'as essayé d'aller voir la bas ?
Parfois y'a des restant de stock..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés