Etat du MvM (#15)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epharr

meme camelot unchained a l'air d'avoir un meilleur avenir
C'est certain
Je n'ai vraiment pas cette impression d'abandon je croise des gens partout, et des maps full à toutes les heures.
Le lfg est beaucoup plus utilisé, donc oui il y a des maps vides mais les gens sont simplement sur une autre ^^.
Citation :
Publié par Lord Toot
Je n'ai vraiment pas cette impression d'abandon je croise des gens partout, et des maps full à toutes les heures.
Oui, en pve non ?

Concernant ce que dit Devon Carter, il n'est plus chez Anet de toutes façons et tout ça n'est certainement pas une raison suffisante pour justifier l’attentisme chronique chez Anet...
Citation :
Publié par Toum kétamine
Oui, en pve non ?

Concernant ce que dit Devon Carter, il n'est plus chez Anet de toutes façons et tout ça n'est certainement pas une raison suffisante pour justifier l’attentisme chronique chez Anet...
En pve oui.
Ceci dit je reste persuadé que si les gens savaient jouer sans toujours suivre un tag, ca bougerait un peu plus sur les fronta .
Je crois qu'il a tout compris...
Citation :
Publié par Avaado
c'est con a dire mais une grosse carotte ça a toujours très bien marché / Un truc dans l'esprit de ce qui à été dis au dessus > une nouvelle monnaie pour du skin unique mcm / Des armes élevées / des précus ...

1 def = 6 points de la nouvelle monnaie
1 cap de fort = 5 points de la ..........
1 cap de tour = 3 ......................
1 cap roaming (camps ou autres) = 1 ...............

1 pnj avec 5 onglets :
1) compo
2) armes élevées
3) armures élevées
4) skin unique mcm
5) précu

les compo = 20 points de la nouvelle monnaie
armes élevées = 2000 ..............
armures élevées = 2000 ..................
skin unique = 3000 ......
précu = 10 000 ..............

vous remplacez les valeurs que j'ai choisi arbitrairement sans réfléchir par un truc réfléchi et a peu prés équivalent au pve et hop vous avez des joueurs en mcm.

en plus de cela on vire les amélio de fort automatique et hop une petite partie du problème est déjà réglé.
J'aime bien ta façon de penser le McM. Pour le mettre en valeur il faut qu'il soit singulier avec qu'il permette de mettre en valeur son style de jeu ainsi que ses gains et ses apparences.
Citation :
Publié par Chway
https://www.reddit.com/r/Guildwars2/..._being/cws0kg9

Je suis persuadé qu'avec ce système de points on aurait droit à un joli farm ou chaque serveur irait cap un fort en boucle, avec un semblant de def, juste assez pour gagnez quelques points de plus.. J'imagine déjà SM avec des joueurs à quelques mètres les uns des autres se regardant dans le blanc des yeux en attendant leur tour pour aller cap. Ajoutez à cela un "Karma Train" bien huilé qui tournerait du matin au soir.

La collusion ca c'est déjà vu il y a quelques mois pour le farm du titre Ultimate Dominator ou les joueurs de chaque serveur se laissaient tuer volontairement après avoir tag quelques adversaires.
Assez d'accord là dessus et même si des groupes organisés et qui sont plus tentés par l'aspect combat que capture d'objectifs pourraient perturber cela, cela ne serait possible qu'en prime. Je pense qu'un système de récompense par victoire sur un Matchup serait plus logique (en incluant évidemment une refonte du système de tick pour éviter que les gens s’agglutinent sur un serveur et en ayant une meilleure gestion du statut de remplissage des serveurs).
Citation :
Publié par Falkynn
Oui, si les joueurs ne s'amusent plus sur un jeu, ils n'ont qu'à changer de jeu. Y'a suffisamment de produits disponibles.

Maintenant, remettre sur le dos de l'éditeur quand celui-ci écoute les joueurs, c'est débile, tu en conviendras? Jusqu'à présent, dès que les devs, quelque soit le jeu, ont écouté le "brouaha" des joueurs, ça a toujours été des fails. Seul CCP a évité tant bien que mal ce travers (de fail en écoutant les joueurs), via une certaine rigueur tant technique que de communication.

Si, c'est la faute des joueurs, partagé avec A.net, mais la faute des joueurs quand même. Oui, A.net n'a pas tout fait pour le McM, et ils ont fait des erreurs. Non, tout ce qu'ils ont fait n'était pas forcément dans l'erreur. Oui, leur principale erreur a été de ne pas suivre leur ligne directrice de base et d'écouter les joueurs. Joueurs qui, au final, ne savent pas trop ce qu'ils veulent dans la grande majorité (enfin si, ils veulent gagner, point, et avoir de l'easy farm sans trop se prendre la tête, mais ça, aucun ne le reconnait), et qui attendent que tout leur tombe tout prêt dans la bouche.

Exactement les joueurs sont des feignasses qui veulent surtout pas faire le moindre efforts, j'en ai ras le bol de cette population d'assisté qui pour 80% d'entre eux ont pas été foutu de faire autre chose que blober en 3ans !
Personne ne peut vraiment dire si les nouvelles maps sont bien ou pas puisqu'elles n'ont jamais tournées à plein régime comme les anciennes ont pu le faire, et c'est seulement comme ça qu'on voit le vrai potentiel d'une carte.
Les joueurs préfère grind en pve et zerg sur cbe ?
Tant mieux pour eux, le mcm est donc mort et moi je me casse jouer à autre chose !
Citation :
Publié par Sâtane
Exactement les joueurs sont des feignasses qui veulent surtout pas faire le moindre efforts, j'en ai ras le bol de cette population d'assisté qui pour 80% d'entre eux ont pas été foutu de faire autre chose que blober en 3ans !
Personne ne peut vraiment dire si les nouvelles maps sont bien ou pas puisqu'elles n'ont jamais tournées à plein régime comme les anciennes ont pu le faire, et c'est seulement comme ça qu'on voit le vrai potentiel d'une carte.
Tant mieux pour eux, le mcm est donc mort et moi je me casse jouer à autre chose !
Penses tu que pour déterminer si une map est bien ou non il faut qu'elle tourne forcément "à plein régime" ?
Parce que bon, le jeu à 3 ans et forcément les maps ne peuvent être H24 à plein régime. Elle doit pouvoir satisfaire plusieurs types de jeu sur plusieurs créneaux horaires puisque c'est comme ça que le McM a été imaginé par Anet.

De toutes façons le problème actuel dépasse uniquement le problèmes des nouvelles maps comme cela a été mentionné plus haut.
Citation :
Publié par Nyzi
Assez d'accord là dessus et même si des groupes organisés et qui sont plus tentés par l'aspect combat que capture d'objectifs pourraient perturber cela, cela ne serait possible qu'en prime. Je pense qu'un système de récompense par victoire sur un Matchup serait plus logique (en incluant évidemment une refonte du système de tick pour éviter que les gens s’agglutinent sur un serveur et en ayant une meilleure gestion du statut de remplissage des serveurs).
Oui.

De toutes façons, il n'y a pas de ligue avant refonte du scoring, donc on peut imaginer qu'il n'y aura pas de récompenses avant cette même refonte.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Penses tu que pour déterminer si une map est bien ou non il faut qu'elle tourne forcément "à plein régime" ?
Parce que bon, le jeu à 3 ans et forcément les maps ne peuvent être H24 à plein régime. Elle doit pouvoir satisfaire plusieurs types de jeu sur plusieurs créneaux horaires puisque c'est comme ça que le McM a été imaginé par Anet.

De toutes façons le problème actuel dépasse uniquement le problèmes des nouvelles maps comme cela a été mentionné plus haut.
Pas h24, mais si elles pouvaient tourner au moins une fois à plein régime ça permettrait de se faire une meilleurs idée, pour le moment on ne sait pas ce qu'elles valent vraiment... On a une opinion sur la forme mais pas le fond, et comme les 3/4 des gens sont pas foutus de voir au delà de la forme forcément on avance pas...
Citation :
Publié par Sâtane
Quel rapport avec le fait de jouer en blob ? C'est sur qu'insulter les joueurs qui aimeraient bien pouvoir jouer sur une carte qu'ils apprécient va aider le jeu à s'améliorer. S'il y a une chose qui ne change pas c'est les toxiques qui se croient au dessus du lot. "Moi j'aime bien donc les autres sont des crétins si eux non", c'est ça le raisonnement ?
Citation :
Publié par Sâtane
Pas h24, mais si elles pouvaient tourner au moins une fois à plein régime ça permettrait de se faire une meilleurs idée, pour le moment on ne sait pas ce qu'elles valent vraiment... On a une opinion sur la forme mais pas le fond, et comme les 3/4 des gens sont pas foutus de voir au delà de la forme forcément on avance pas...
Faudrait retrouver l'interview, où ils parlaient bien d'avoir 3 maps distincts (m'enfin, ça, c'est depuis avant la release), et qu'il y aurait un roulement alpine/desert aléatoire pour chaque MU le temps d'avoir la 3ème map. M'enfin, ça implique de refondre alpine pour correspondre au gameplay intégré avec desert.
Citation :
Publié par ClunNy
Quel rapport avec le fait de jouer en blob ? C'est sur qu'insulter les joueurs qui aimeraient bien pouvoir jouer sur une carte qu'ils apprécient va aider le jeu à s'améliorer. S'il y a une chose qui ne change pas c'est les toxiques qui se croient au dessus du lot. "Moi j'aime bien donc les autres sont des crétins si eux non", c'est ça le raisonnement ?
Le rapport avec le fait de jouer en blob ?
Il est simple, les nouvelles frontas sont faites pour ne pas être jouées en blob, voilà pourquoi elles sont vides ! 80% des joueurs sont pas foutus de prendre des initiatives, ils leur faut un lead et 30 mecs à cotés d'eux sans quoi ils sont perdus, c'est affligeant, et ça l'est encore plus depuis Hot...
Citation :
Publié par Sâtane
Il est simple, les nouvelles frontas sont faites pour ne pas être jouées en blob, voilà pourquoi elles sont vides ! 80% des joueurs sont pas foutus de prendre des initiatives, ils leur faut un lead et 30 mecs à cotés d'eux sans quoi ils sont perdus, c'est affligeant, et ça l'est encore plus depuis Hot...
Merde, qui a refourgué un début de cerveau à Sâtane? Deux fois d'accord avec lui dans la même journée!
Citation :
Publié par Falkynn
Merde, qui a refourgué un début de cerveau à Sâtane? Deux fois d'accord avec lui dans la même journée!
Hors jolwar, il m'arrive, parfois, de brancher un bout du cerveau...
Citation :
Publié par Avaado
c'est con a dire mais une grosse carotte ça a toujours très bien marché / Un truc dans l'esprit de ce qui à été dis au dessus > une nouvelle monnaie pour du skin unique mcm / Des armes élevées / des précus ...

1 def = 6 points de la nouvelle monnaie
1 cap de fort = 5 points de la ..........
1 cap de tour = 3 ......................
1 cap roaming (camps ou autres) = 1 ...............

1 pnj avec 5 onglets :
1) compo
2) armes élevées
3) armures élevées
4) skin unique mcm
5) précu

les compo = 20 points de la nouvelle monnaie
armes élevées = 2000 ..............
armures élevées = 2000 ..................
skin unique = 3000 ......
précu = 10 000 ..............

vous remplacez les valeurs que j'ai choisi arbitrairement sans réfléchir par un truc réfléchi et a peu prés équivalent au pve et hop vous avez des joueurs en mcm.

en plus de cela on vire les amélio de fort automatique et hop une petite partie du problème est déjà réglé.
Combien de temps avant d'avoir des Bus de KT qui tournent en rond sur une map à prendre des structures sans se croiser?
On a vu ce que donne la lisière des brumes quand on met des carottes facile d’accès.

Au lieu de rajouter une 1000ème monnaie, token, bullshit au jeu qui en a déjà bien assez ils auraient dû faire un système de mission/prime/quête par exemple:
mission défense de fort: tuer X joueurs dans la zone d'influence d'un fort contesté sous le contrôle de votre monde sans que le fort change de main.
mission attaque de fort: tuer X joueurs dans la zone d'influence d'un fort sous le contrôle d'un autre monde et prendre le contrôle du fort pour votre monde.

Rattacher ces missions au fait de tuer des joueurs et mettre en opposition les missions attaque/défense de fort permettraient d'assurer la confrontation des différents serveurs et ainsi d'éviter les dérives de farm des joueurs PvE ou de succès (cf le farm de joueur au sanctuaire, la lisière). On peut ensuite décliner ce genre de quêtes pour les tours, les camps et les dolyaks gg wp

Pour ce qui est des récompenses des golds, du karma et pourquoi pas un système de réputation qui débloquerait des PNJs avec des skin exclusif (d'arme/armure/mini pet etc) à acheter contre des golds, du karma et des tokens McM.

La victoire d'un serveur sur un autre n'a plus aucun intérêt du fait de la volatilité de la communauté; le joueur doit avoir une récompense pour ses actions en McM quand il est en jeu et pas uniquement sur l'éventuel victoire de son serveur là où il a peu d'impact.

Enfin, tout ça pour dire que il ne faut pas être un génie pour voir que Arenanet s'en badigeonne les rouleaux du McM et qu'ils se concentrent sur leur PvE de merde $$ et leur rêve illusoire d'e-sport.
Citation :
Publié par Sâtane

Amen
Citation :
Publié par Nyzi
L'idée ici c'est de trouver un compromis assez bon pour que la def soit nettement avantagée et justement éviter des arrangements (après ceux qui veulent s'arranger trouveront toujours le moyens de le faire, tant mieux pour eux si c'est leur vision du mcm...).
Sans toute fois réduire le cap à 0 points, ce qui serait juste bête.

Récompenser le joueur et non pas le serveur permettrait aux gens de sortir un peu des blob et de jouer plus sérieusement tout en gagnant leur points et en laissant ceux qui préfèrent le blob continuer à le faire.
Chacun y gagnerait et pourrait jouer comme il en a envie sans être obligé d'être dans un blob et/ou sur le plus gros serveur qui gagne à coup sur.

On peut toute fois mettre une récompense pour la victoire, le tout est de bien doser ces récompenses pour que chacun y trouve son compte et dans un style de jeu qu'il apprécie.
En gros, arriver à ce qu'un joueur qui veut def gagne plus qu'un joueur qui veut juste suivre un tag qui ne fait que du fight cbe. Ca splitterait un peu les blob et rééquilibrerait surement les scores (ce qui motiverait aussi à jouer serveur)

Ca éviterait aussi de devoir obligatoirement aller en pve pour se stuff et motiverait à garder des gens en mcm à toutes heures et ce même si le match est perdu puisqu'ils pourraient quand même y trouver leur compte.
Citation :
Publié par Silverthörn
Combien de temps avant d'avoir des Bus de KT qui tournent en rond sur une map à prendre des structures sans se croiser?
On a vu ce que donne la lisière des brumes quand on met des carottes facile d’accès.

Au lieu de rajouter une 1000ème monnaie, token, bullshit au jeu qui en a déjà bien assez ils auraient dû faire un système de mission/prime/quête par exemple:
mission défense de fort: tuer X joueurs dans la zone d'influence d'un fort contesté sous le contrôle de votre monde sans que le fort change de main.
mission attaque de fort: tuer X joueurs dans la zone d'influence d'un fort sous le contrôle d'un autre monde et prendre le contrôle du fort pour votre monde.

Rattacher ces missions au fait de tuer des joueurs et mettre en opposition les missions attaque/défense de fort permettraient d'assurer la confrontation des différents serveurs et ainsi d'éviter les dérives de farm des joueurs PvE ou de succès (cf le farm de joueur au sanctuaire, la lisière). On peut ensuite décliner ce genre de quêtes pour les tours, les camps et les dolyaks gg wp

Pour ce qui est des récompenses des golds, du karma et pourquoi pas un système de réputation qui débloquerait des PNJs avec des skin exclusif (d'arme/armure/mini pet etc) à acheter contre des golds, du karma et des tokens McM.

La victoire d'un serveur sur un autre n'a plus aucun intérêt du fait de la volatilité de la communauté; le joueur doit avoir une récompense pour ses actions en McM quand il est en jeu et pas uniquement sur l'éventuel victoire de son serveur là où il a peu d'impact.

Enfin, tout ça pour dire que il ne faut pas être un génie pour voir que Arenanet s'en badigeonne les rouleaux du McM et qu'ils se concentrent sur leur PvE de merde $$ et leur rêve illusoire d'e-sport.
oui par exemple, le système que j'ai évoqué a surement tendance a trop faire confiance aux joueurs pour que cela marche et en effet il y aurait rapidement des bus "farm new monnaie".

Par contre voila un exemple de post intelligent avec arguments,
parce que les mecs qui répondent :"non lol tu bullshit ca marchera pas" plus ceux qui m'ont envoyés des mp pour limite me trash...
C'est très moyen quand même,
alors que le seul but du truc c'est de trouver une solution viable pour remplir les nouvelles map hors prime.
Après il faudrait comme quelqu'un l'a indiqué que ça soit accompagné d'une refonte du tick, je me souviens d'un post sur gw2.com ou quelqu’un avait proposé une segmentation du tick ex:

tu prends un MU: vabbi - miller -cercle de feu
Tu maintiens le système de tick mais tu divises ta journée en 4 segments:
1 er: 23h-5h
2 ème: 5h-11h
3 ème: 11h-17h
4 ème: 17h-23h

chaque victoire sur une de ces tranches horaires donne un point donc on peut imaginer que le night cap peut être réduit avec ce système en donnant une plus grande importance à des joueurs qui ne peuvent pas jouer de nuit.
Le gagnant du MU étant celui qui a gagné le plus de tranche horaire, ça permettrait également d'éviter les victoires dès le week-end : )
Répondre

Connectés sur ce fil

8 connectés (0 membre et 8 invités) Afficher la liste détaillée des connectés