[Critique] Un bon jeu pour passer le temps

Répondre
Partager Rechercher
Archimus a publié le 13 juin 2015 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2137/9/84709-240.jpg
Avant-propos
J'ai testé ce jeu jusqu'au niveau 60. J'ai monté les deux loisirs et un métier jusqu'au niveau maximum et testé une bonne partie du jeu. De plus, je suis un ancien joueur de la version thaïlandaise. À travers cette critique, j'essayerai de rester objectif et de parler des informations pertinentes. J'insérerai quelques avis personnels qui peuvent ou non être en accord avec votre vision du jeu. D'avance, je vous souhaite une bonne lecture.

1. La personnalisation de l'avatar

Les classes sont gender lock (un seul genre). La magicienne sera une petite fille, l'archère est une elfe... Il n'est pas possible de modifier le sexe de votre personnage.
La personnalisation de votre avatar sera assez sommaire, mais assez développée pour avoir un personnage selon vos goûts. Vous avez la possibilité de changer la couleur des cheveux, des yeux et de la peau. À noter que certaines couleurs de peau sont assez "exotiques" (bleu ou rouge). Vous pourrez également modifier le type de pupilles, la coupe de cheveux et la forme du visage, ainsi qu'ajouter des tatouages qui seront différents d'une classe à l'autre.
Au niveau du corps, les options sont assez "superficielles". Vous pouvez modifier la taille générale, sa tête ou ses jambes.

2. L'interface

La personnalisation de l'interface est très limitée. Vous ne pourrez donc pas modifier la taille des barres de compétences ou leur position. Cependant, cette interface se veut ergonomique et fonctionnelle. Les touches sont modifiables via les options et vous pourrez ajouter des barres de compétences à droite de votre écran uniquement. Le tchat quant à lui est un peu chaotique. Différents onglets nous sont proposés et personnellement, je n'arrive pas toujours à jongler entre la fenêtre de groupe, celle de guilde,... C'est une question d'habitude !

3. Le gameplay

Plusieurs fonctionnalités sont présentes dans le jeu :
Les runes : Les runes augmentent votre niveau de résistance et dégât...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
ranger Eos sur la même étagère que aion et tera
Non, j'irai pas jusque là ... Aion et Tera sont des jeux qui avaient un abonnement avant de passer F2P. Aion a été développé avec Cry Engine 1, on remarque que le moteur a été poussé à fond pour l'époque. Tera est dans le même cas. Pour moi, il y a un manque de contenus à haut niveau par rapport à un Aion et un Tera. En même temps, ce sont des mmos asiatiques.
Citation :
Non, j'irai pas jusque là ... Aion et Tera sont des jeux qui avaient un abonnement avant de passer F2P. Aion a été développé avec Cry Engine 1, on remarque que le moteur a été poussé à fond pour l'époque. Tera est dans le même cas. Pour moi, il y a un manque de contenus à haut niveau par rapport à un Aion et un Tera. En même temps, ce sont des mmos asiatiques.
dans ce cas , ont est d'accord ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Connaissant plutôt bien Aeria Games j'aurais pour ma part noter plus sévèrement. Aucun de leurs précédents jeux ont positivement évolué tant au niveau des ajouts de contenu que du Cash Shop, ce dernier étant malheureusement toujours sujet à devenir omniprésent et Pay-to-win.
Que le jeu soit de base bon ou mauvais, le simple nom du publieur situé derrière celui-ci suffit à passer son chemin sans regret.
Je peux comprendre votre ressenti. Plusieurs membres de la communauté ont cette image d'une entreprise très mal organisée avec une mauvaise campagne de communication. Cependant, étant extérieur, je n'ai pas jugé l'entreprise éditoriale, mais plutôt le jeu dans son fondement. N'oublions pas qu'Aeria est une société éditoriale, avant d'être un développeur. Nvius est le seul responsable dans la mauvaise gestion des graphismes, gameplay, etc.
Nous verrons, je suis susceptible de changer cette note en fonction des changements dans le jeu

Dernière modification par Archimus ; 17/06/2015 à 21h28.
Bonjour,

Il faudrait un peu plus d'informations sur les raisons qui font que vous n'aimez pas Echo of Soul. Personnellement, je trouve ce jeu bien, il n'est pas si mauvais qu'on puisse l'entendre. C'est sûr que par rapport à d'autres mmo, il n'est pas aussi conséquent, mais il n'est pas pour autant mauvais.
Au risque de passer pour un paria...
Moi je l'aime bien ce jeu. L'histoire et le système des âmes change un peu des autres, les guerres de guilde en plein monde ouvert c'est marrant aussi de tomber sur un rouge en pleine quête, sa donne un vrai intérêt au guerre en ce sens....

En plus il à l'avantage de ne pas être trop gourmand en ressources et pour les vieux PC comme le mien c'est une aubaine... Parceque avec 90% des MMO récents, ils sont soit lent soit carrément impossible à faire tourner.

Alors laissez une chance au jeu, en plus en multi avec des copain la chase au monstres même basique est assez marrante.
J'ai test aussi le jeu j'ai 2 lvl 60 mais je le déconseille fortement pour ce qui n'aime pas Cash Shop pour une simple raison c'est un pay to win (pour ce qui veulent jouer normalement sans passer par leur boutique et êtres au niveaux des cash shoper mettez vous au chômage et jouer 8 a 10 heures par jour en mode nolife ).
Bonjour,

En effet, lorsque j'ai rédigé le test, le jeu était à ses débuts. Malheureusement et il fallait s'y attendre de la part de Aeria Games, le jeu souffrant d'un manque de population, l'équipe Marketing a décidé d'en faire un véritable Pay to Win ! Je vais profiter pour faire mon coup de gueule Aeria et elle se résumé en un paragraphe qui se trouve dans le CGU :

Citation :
L'utilisateur peut par principe utiliser gratuitement les jeux (dénommés « free 2 play » dans les présentes conditions d’utilisation). En outre, l'utilisateur peut acheter de la monnaie virtuelle et des avantages premium liées à ces jeux. [...]
Les joueurs expérimentés comprendront l'erreur !

Bonne journée.
Citation :
Publié par Archimus
Bonjour,

En effet, lorsque j'ai rédigé le test, le jeu était à ses débuts. Malheureusement et il fallait s'y attendre de la part de Aeria Games, le jeu souffrant d'un manque de population, l'équipe Marketing a décidé d'en faire un véritable Pay to Win ! Je vais profiter pour faire mon coup de gueule Aeria et elle se résumé en un paragraphe qui se trouve dans le CGU :

Les joueurs expérimentés comprendront l'erreur !

Bonne journée.
Moi j'ai pas comprit le problème que tu tentes de soulever. Veux tu t'expliquer ?
Bonjour,

Oui, la promesse d'Aeria était que le jeu soit entièrement Free-to-play avec une boutique accès sur les cosmétiques. Malheureusement, le jeu a vite déplu aux joueurs. Du coup, Aeria a commencé à mettre de plus en plus d'objets nécessaires à l'évolution. Nous sommes arrivés à un point où les joueurs qui payent sont fortement avantagés Malgré, les nombreuses mises à jour, le jeu est pour moi instable entre les joueurs qui CS et ceux qui ne CS pas

Bonne journée.
Citation :
Publié par Archimus
Bonjour,

Oui, la promesse d'Aeria était que le jeu soit entièrement Free-to-play avec une boutique accès sur les cosmétiques. Malheureusement, le jeu a vite déplu aux joueurs. Du coup, Aeria a commencé à mettre de plus en plus d'objets nécessaires à l'évolution. Nous sommes arrivés à un point où les joueurs qui payent sont fortement avantagés Malgré, les nombreuses mises à jour, le jeu est pour moi instable entre les joueurs qui CS et ceux qui ne CS pas

Bonne journée.
Les tenant économiques sont plus important que les promesses Ta colère est justifié.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés