C'est ton avis, tout comme Torkaal a son avis et moi le mien. Dire "En fait, non" pour justifier que tu as raison, c'est pas top disons.
Les maps sont horribles et tout le monde est d'accord. Tout comme tu dis que tu as raison, je dis que j'ai raison.
Horribles en quoi? Précise.
Car bon, tu la joues en mode "j'ai raison ou pas", sauf que balancer que ce soit des maps couloirs et verticales only, c'est faux. Surtout lorsque l'on compare aux précédentes frontas: la surface de plaines jouables et exploitables est bien plus grande.
Y'a pas tout un tiers de la map "inutile" car sans objectifs (centaures et skritts ne sont pas des objectifs).
Tant les spots de fights en plaine entre les objectifs (plus nombreux) que les spots de fights naturels car proches objectifs (moins retors pour la plupart, plus dégagés) sont une amélioration factuelle.
Oui, la zone sud-est fait trop dans la verticalité. Ca, c'est chiant, et c'est factuel aussi. Mais il y a plus de spots de fights, malgré cette verticalité et ces couloirs, alors que précédemment, y'avait que deux ou trois spots de fights, et encore plus en couloir (spot cata/serpentin et le dénivelé de la P1 nord). Le bas des escaliers d'Etheron sur Alpine n'est pas bien large, et finissait souvent les fights en mode full couloir (escaliers, serpentin, pont). Au final, c'est kif-kif pour le sud-est.
Pour l'ouest, c'est largement mieux à tout point de vue: toujours autant de plaine, si ce n'est plus, et le fort est plus défendable qu'une Baie avec 15 murs destructibles et 6 portes (dont 3 en P2).
Le nord, à voir, plus de zones impliquées et jouables, mais du coup, plus de découpage aussi.
Donc, non, je ne me contente pas d'un "En fait, non", mais tu t'es arrêté à ça, car c'est plus simple de dire "cay de la merde et tlm est d'accord avec moi".
Bref. J'attends tes arguments, puisque tu sembles être à cheval là dessus sans pour autant pratiquer. A moins que ce soit totalement subjectif et que t'es en mode "j'aime pas donc c'est de la merde".