Questions diverses PC portable joueur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J’ai un budget assez confortable (jusqu’à 1700 €) mais je me pose plusieurs questions concernant l’achat d’un pc portable pour jouer (fallout 4 ou Batman par exemple):

- Est-ce une hérésie d'acheter un 15'' pour jouer sur portable ? Je me déplace assez peu mais j’aimerais bien pouvoir le prendre sur les genoux dans le canapé quand je veux faire autre chose que jouer sur le PC, et je pense que ce serait compliqué en 17''.

- Si j’achète un portable à 1700 EUR, est-ce pour autant la garantie qu’il durera plus longtemps qu’un autre à 1300 EUR ?

- Sachant que je ne suis pas dans l’urgence, est-il intéressant d’attendre un peu avant d’acheter (nouvelles technologies incontournables qui rendraient les précédentes « obsolètes » par exemple, je pense aux nouveaux skylake ou aux cartes graphiques de PC de bureau qui sont intégrées dans des pc portables) ? Je sais qu’avec cette mentalité-là on peut passer sa vie à attendre mais certains changements peuvent parfois être considérés comme des petites « révolutions »…

Je vous remercie d’avance pour vos réponses éclairées !
- non ce n'est pas une hérésie. Après vu ton budget, on va plutot taper sur du gros et assez lourd. Et au final y a pas une énorme différence entre un 15 et un 17". Après clairement je conseil pas trop de jouer sur les genoux comme ca, ou alors avec une bonne tablette adaptée. Les entrées d'air sont le plus souvent dessous.
Tu peux aussi aller sur du plus fin et léger, qui tournera déjà bien mais bon. L'interet de ces portables est surtout de pouvoir les transporter.

-non pas spécialement. Ce qui va changer entre une config à 1.3k et 1.7 sera la cg, la ram, le stockage. Tout le reste seront pareils ( CM, ecran, alim. Bref ce qui a le plus de chances de cramer ). Après c'est sur que dans des configs de ce prix, les composants sont de meilleure qualité que dans des configs à 500€, avec des taux de retours plus faibles. Mais rien ne peut te prédire que le pc ne cramera pas au bout de 3 mois, comme il pourra durer 7 ans.

-La nouvelle gen de pc arrive là en ce moment et courant novembre. Skylake, DDR4, usb type C 3.1/thunderbolt 3 qui est à mon avis la plus grosse evolution. Les cg sont pas pretes de changer. On aura les 970m, 980m et la nouvelle 980 desktop for laptop pour un moment encore, même si avec ton budget on est à la limite pour avoir une bonne config à base de 980m.
Merci pour ta réponse qui m'aide beaucoup à orienter mon choix.

Je viens de voir http://www.amazon.fr/gp/product/B010...g=laptop022-21 en promo à 1699 EUR mais les stocks de la vente flash sont déjà épuisés.

Je préfère MSI à Asus mais l'offre était vraiment belle.
Pourrais-tu me donner ton avis sur le portable (surtout ses défauts parce que je lui vois pas mal de qualités!) ?

Savoir si je me jette sur la vente flash si elle arrive à nouveau

Merci.
L'hérésie c'est surtout d'acheter un portable "gamer", c'est un peu comme les mac, tu payes 500-700 balles de vent

T'as vraiment absolument besoin que ce soit portable ?
edit : ce que je te recommande c'est plutôt te faire une tour gamer à 1200 balles (large assez) et prendre pour 500 balles un truc nomade (tablette, ou un surface-like), c'est bien plus adapté.

Dernière modification par Shuggananas ; 30/10/2015 à 11h38.
Citation :
Publié par Gahris
Merci pour ta réponse qui m'aide beaucoup à orienter mon choix.

Je viens de voir http://www.amazon.fr/gp/product/B010...g=laptop022-21 en promo à 1699 EUR mais les stocks de la vente flash sont déjà épuisés.

Je préfère MSI à Asus mais l'offre était vraiment belle.
Pourrais-tu me donner ton avis sur le portable (surtout ses défauts parce que je lui vois pas mal de qualités!) ?

Savoir si je me jette sur la vente flash si elle arrive à nouveau

Merci.
Si tu le peux, attends courant novembre. Tous les nouveaux laptops avec skylake et co sortent ce mois ci. On y verra beaucoup plus clair.

Je suis vraiment pas fan des asus rog, mais alors pas du tout. A sortie d'usine, c'est tout beau, ca refroidit bien. Mais le tout soudé, l’inaccessibilité des composants, l'impossibilité de nettoyer/repast sans tout démonter en font vraiment un produit jetable. Vaut mieux mettre 10€ de plus et avoir du clevo.
La recherche de la 980m à tout prix n'est pas la bonne solution imo.

Citation :
Publié par Shuggananas
L'hérésie c'est surtout d'acheter un portable "gamer", c'est un peu comme les mac, tu payes 500-700 balles de vent
Halala, toujours ces mêmes conneries qui ont la vie dure...

Savoir si il a vraiment besoin d'un portable gamer vu qu'il est sédentaire ok, le fait que les P4G coutent plus chers est une évidence. Mais pour la premiere phrase srsly
Merci pour vos réponses.

Je suis certain de vouloir un pc portable pour des contraintes de place manquante pour le fixe, et des besoins de mobilité aléatoires.

Je suis bien conscient que c'est plus cher mais j'espère pouvoir jouer convenablement avec.
Je vais suivre ton conseil et attendre sagement le mois de novembre.

Je pensais partir sur du MSI mais je ne connais pas forcément bien la marque Clevo dont tu me parles, c'est mieux?

Merci encore!
Citation :
Publié par Gahris
Merci pour vos réponses.

Je suis certain de vouloir un pc portable pour des contraintes de place manquante pour le fixe, et des besoins de mobilité aléatoires.

Je suis bien conscient que c'est plus cher mais j'espère pouvoir jouer convenablement avec.
Je vais suivre ton conseil et attendre sagement le mois de novembre.

Je pensais partir sur du MSI mais je ne connais pas forcément bien la marque Clevo dont tu me parles, c'est mieux?

Merci encore!
Je ne sais pas si c'est mieux, puisque le portable ne me sert que ponctuellement et n'a pas vocation à être "gaming", mais si on se fie aux avis sur la Forge et ailleurs, Clevo est ce qui se rapproche le plus d'un PC fixe, en terme de versatilité, en ce sens qu'il offre pas mal de possibilités de configuration.
Enfin, encore faut-il avoir les moyens.
l'important c'est de savoir ce qu'il fait (et il en a l'air) et pas de se murer dans un monde imaginaire (comme EdryR qui aime nier la realite). Des lors, il agit en consequence et traite sa machine le mieux possible en sachant les inconvenients de ces engins.

ps : quels que soient les avis de chacun, si le pc a vocation a squatter sans trop se deplacer regulierement, on EVITE le portable. Mais chacun fait ce qu'il veut, au final
Citation :
Publié par Gahris
Merci pour vos réponses.

Je suis certain de vouloir un pc portable pour des contraintes de place manquante pour le fixe, et des besoins de mobilité aléatoires.

Je suis bien conscient que c'est plus cher mais j'espère pouvoir jouer convenablement avec.
Je vais suivre ton conseil et attendre sagement le mois de novembre.

Je pensais partir sur du MSI mais je ne connais pas forcément bien la marque Clevo dont tu me parles, c'est mieux?

Merci encore!
Actuellement oui, clevo est ce qui se fait de mieux. MSI fument leur slip niveau tarifs dernièrement avec leurs nouvelles games, asus ont les problèmes que je t'ai reporté plus haut.
En marque qui arrive, ACER lancent leur game predator qui sur le papier a l'air pas mal, les premiers tests sont hyper concluants niveau refroidissement, le rapport perfs/prix est bon, mais encore une fois c'est du tout soudé, donc en revient à la même chose qu'asus. Alienware on en parlera même pas avec leurs limitations de tdp, le tout soudé, leur mise en avant des gpu externes et j'en passe.
Clevo sont les seuls à tout allier : rapport perfs/prix, évolutivité, refroidissement, accés, longévité, modding, communauté.

Il y a d'autres marques moins communes, avec distribution plus confidentielle quand c'est dispo en France ( gigabyte, aorus, razer ), mais niveau taros pareil la facture se fait sentir.
Citation :
Publié par EdryR
Actuellement oui, clevo est ce qui se fait de mieux. MSI fument leur slip niveau tarifs dernièrement avec leurs nouvelles games, asus ont les problèmes que je t'ai reporté plus haut.
En marque qui arrive, ACER lancent leur game predator qui sur le papier a l'air pas mal, les premiers tests sont hyper concluants niveau refroidissement, le rapport perfs/prix est bon, mais encore une fois c'est du tout soudé, donc en revient à la même chose qu'asus. Alienware on en parlera même pas avec leurs limitations de tdp, le tout soudé, leur mise en avant des gpu externes et j'en passe.
Clevo sont les seuls à tout allier : rapport perfs/prix, évolutivité, refroidissement, accés, longévité, modding, communauté.

Il y a d'autres marques moins communes, avec distribution plus confidentielle quand c'est dispo en France ( gigabyte, aorus, razer ), mais niveau taros pareil la facture se fait sentir.
Ça me rend nostalgique de la lointaine époque où les portables étaient encore configurables et largement diffusés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés