Parametre VDSL2 (Tout FAI)

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

J'en ai plein le cul de la BBOX et sa gestion du VDSL pourie , du coup je remplace par un Modem/Routeur. (J'ai pris le TPLink vu qu'il est Bridgeable)

Dites voir y'en a certain de vous qui connaissent les paramètres a appliqué pour le VDSL2 chez Bouygues ? (Voir chez les autres çà peux finir en Wiki)

Je sais que chez Orange le VLAN Id est le 835 de mémoire et qu'il faut PPPoE pour l'Auth.

Donc quelqu'un a une idée pour la configuration a appliqué ? VLAN Id ou Non , Methode d'authentification ?

Ou je vais devoir me creuser la cervelle et posté mon résultat au bout d'une semaine laborieuse ?

Code:
Pour Orange

Vlan 835 -> Internet (via PPPoE)
Vlan 838 -> Services TV (nego http du décodeur + DHCP)
Vlan 839 -> Services TV
Vlan 840 -> Services TV (streaming chaines)
Vlan 841 -> Services TV (VoD)
Vlan 851 -> Services ToIP
Vlan 861 -> Services ToIP
Code:
Pour Free

Vlan 835 + Spoof MAC Freebox + IPoE
Mac a récupérer a priori via un tcpdump sur l'interface pour les plus courageux
Code:
Pour Bouygues.

Pas de Vlan > IPoE Dynamic
Modem Testé et OK :
TP-Link W9980 (Pas de G.Vector debit correct mais pas hyper stable du coup ca synchronise plutot bas , c'est pas non plus la mort , Meilleurs DL que UL)
Zyxel VMG1312-B (G.Vector Debit stable et Equilibré)
Draytek Vigor130 (G.Vector Debit ultra stable et ameliore sensiblement l'UL au detriment du DL)

Dernière modification par Kizen ; 03/12/2015 à 18h49.
Ma conf pour Bouygues fonctionne en IPoE , je testerai quand j'aurai foutu un Netasq/Stormshield derriere mais c'est deja bien mieux que la BBox (manque le reglage du profil mais c'est pas si mal)

4784528339.png

Toujours pas en 17a 100/20/13ms de Free ou Orange mais c'est mieux qu'avant.

Dernière modification par Kizen ; 28/10/2015 à 19h16.
Perso je suis chez ovh et j'utilise aussi le modem tplink TD-W9980 car il est en Gigabit et pas le modem fournit par ovh et bon c'est beaucoup plus simple à paramétrer du coup.
Je l'utilise en ipoe mais je ne l'ai pas bridger vu que je n'ai pas d'intérêt à utiliser la ligne fixe.
Mon débit est moins bon que le tiens mais je suis à 330 mètres du NRA mais à 50M je suis plutôt content.
Donc pour OVH y'a un VLAN et IPoE ?

Tu peux poster ta conf que je la rajoute.

Ce qui m'ennui la avec bouygues c'est qu'avant chez Free et Orange j'avais 103/17 en 17a , et que j'ai beaucoup moins bien avec Bouygues la. Le Download au final je m'en fou un peu , 75 ou 100 c'est kif kif mais 9,5 au lieu de 17 ca me manque
Vu qu'on le met en place chez des clients j'ai pu tester d'autre modem.

Voila les 3 que j'ai test et leurs particularités.

TP-Link W9980
Pas de G.Vector débit correct mais pas hyper stable du coup ça synchronise plutôt bas , c'est pas non plus la mort , Meilleurs DL que UL) 74/6
Wifi 2,5/5Ghz plutôt complet mais manque de réglage niveau DSL

Zyxel VMG1312-B
G.Vector débit stable et Equilibré 75/7.5
Wifi 2,5ghz permet pas mal de réglage niveau DSL

Draytek Vigor130
G.Vector débit ultra stable et améliore sensiblement l'UL au détriment du DL 72/8
Simple modem routeur mono port mais plein de réglage disponible et le SNR est réglable en CLI. (+ protection DDoS)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés