Nouveau venu ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

je suis à la recherche d'un MMO, et j'ai attaqué SWTOR depuis une bonne 15aines.

Cependant je trouve que la communauté est pauvre et les serveurs moyennement plein.

je recherche par exemple une guilde sur SWTOR depuis le début, oui j'aime jouer en groupe (MMO).

mais la je trouve personne, ou alors uniquement pour du PVE hl sauf que je suis lvl 30.

Je me demandai si sur TESO c’était la même. je n'ai jamais essayé le online mais je connais plutôt bien les elder scrolls

avant de me lancer pleinement dans un nouveau jeu j'aimerai savoir si ça en vaut la peine.

à bientôt peut être.
Coucou, je pense que tu sera sensiblement sur les mêmes soucis, tu aura l'impression de jouer sur un jeu solo jusqu'au rr vet sur teso.

Peut être même un peu plus que swtor car la trame xp de swtor est très bonne à mes yeux, elle l'est aussi sur teso mais moin interactive.

Après swtor est en free to play, donc tu prend pas de risque à essayer


Le rvr est très intéressant à haut level et je pense qu'il y a plus de monde sur teso que sur swtor

Personnellement je m'amuse bien sûr teso et je pense que c'est une bonne alternative dans l'attente d'un mmorpg de grosse qualitée, et peut être même que l'avenir de teso nous apportera des surprises
Citation :
Publié par toonies

je recherche par exemple une guilde sur SWTOR depuis le début, oui j'aime jouer en groupe (MMO).
Tu as pas mal de guildes dans Daguefilante, sinon des FR un peu partout, mais attention si tu veux du petit com FR les autres factions sont bien, sinon pour pas faire comme moi, et recréer ton perso pour daguefilante une fois 45.... par ce que tu cherches des guildes assez nombreuses ;p

Par contre, cette idée du MMO = groupe, c'est assez discutable ;p perso je solote beaucoup avec du sociale et me complais amplement dans le solotage Par contre HL c'est plus de mise les groupes PVP !!! ou PVE...

Sinon du monde.. ? Oui trop même pour jouer tranquille ^^

Dernière modification par Saaßâ ; 04/10/2015 à 15h46.
Citation :
Publié par Saaßâ

Par contre, cette idée du MMO = groupe, c'est assez discutable ;p perso je solote beaucoup avec du sociale et me complais amplement dans le solotage
...
Sinon du monde.. ? Oui trop même pour jouer tranquille ^^
Question de point de vue, je penses tout l'inverse Perso, Je ne conçois pas de jouer a un MMO sans grouper et ce quel que soit le lvl . Quand au monde Plus yen a mieux c'est , pour le devenir du jeu et pour les interactions IG quelles qu'elles soient.
Je ne dis pas qu'il ne m'arrive jamais de faire des trucs seul mais là n'est pas mon plaisir sur ce type de Jeu

POur ce qui est du sujet , je te suggères toonies de chercher sur forum une guilde sympa a l'avance ( et oui elles semblent plus nombreuses coté daguefilante mais y'en a pleins des sympas aussi dans les autres alliances) comme ca tu pars en terrain a peu prés connu et tu auras des copins pour te donner conseil

Dernière modification par Oruki ; 04/10/2015 à 19h26.
Je répondrai juste à tous ceux qui préfèrent solo dans un MMO que les sorties donjon, les raids, l'animation, les serveurs TS, Mumble, les gens sympas qui poppent sur le canal, les groupes en donjon, les trys, la coordination pvp, les strats, les builds, l'entraide craft, et même l'économie du jeu, tout ça c'est grâce à des gens qui se crèvent littéralement le cul pour faire tourner leur guilde, qui passent des heures à monter des trucs, sans toujours avoir de résultat derrière, et qui voient des gens très souvent leave sans rien dire au bout de quelque semaines et brûler leur énergie pour des gens qui viennent, qui partent et ceci sans fin.

#JeSuisGM et en 2015 les gens dans les MMO sont désespérants de ce point de vue.


Sinon, bienvenue ici, tu aura pléthorique de guildes FR toutes alliances confondues qui recrutent tout niveau.
Si tu es un gros joueur pvp et que tu vise le endgame RvR opti, va plutôt côté DC, sinon, ça se vaux largement. Les quêtes sont cool, l'ambiance est sympa mais le serveur est international, donc les FR se cachent bien.


Sinon le contenu HL, c'est 50/50, plutôt RvR ces temps ci, mais il y a beaucoup de choses à faire en PvE également. De toute façon le leveling est assez long, donc pour un mec qui débarque, on peut dire que le endgame, t'as le temps de le voir venir.
Parler anglais ca me pose pas de problème.

Mais jouer en vocal en anglais en hl, c'est pas la meme.

J'ai pas tout compris au niveau des alliances, ca correspond a 3 factions ?

Une autre petite question concernant le modèle économique de teso.

Jachete le jeu, et ensuite ? Abonnement quasi obligatoire ?

Sinon la section teso de jol est plus vivante que celle de swtor.
oui quand on parle des alliances on parle des 3 factions généralement
L'abonnement n'est pas du tout obligatoire et tu as accès a tout le contenu du jeu sans être abonné ( il faudra par contre acheter les DLC ). Il y a juste des bonus a être abonné.

Sinon +1 Oma² , j'ai essayé d’être mesuré mais au final le message passe sans doute mieux de la manière dont tu l'envoies
Citation :
Publié par toonies
Parler anglais ca me pose pas de problème.

Mais jouer en vocal en anglais en hl, c'est pas la meme.

J'ai pas tout compris au niveau des alliances, ca correspond a 3 factions ?

Une autre petite question concernant le modèle économique de teso.

Jachete le jeu, et ensuite ? Abonnement quasi obligatoire ?

Sinon la section teso de jol est plus vivante que celle de swtor.
Lis bien aussi le petit topo que je t'ai fais, sur les fréquentation des factions dans l'ordre pour les FR c'est si je ne me trompe pas au niveau des guildes FR nombreuses à moins nombreuses : 1 Daguefilante ; 2 chez les Elfes moyenne guildes FR et 3 Pacte petites guildes pvp p'tit com (comme sur toutes les factions)
Difficile de parler d'équilibre quand tu peux allé de campagne en campagne quand ça t'arrange.

Ce qui est sur, c'est que ta plus de joueurs FR coté Daguefilante que sur les autres factions, pour le reste ....
@toonies

J'ai arrêté SWTOR il y a quelques jours alors que j'avais commencé début septembre. Après je ne sais pas où tu joues mais il faut aller sur le serveur UK (The Red Eclipse) pour avoir du monde.
Question communauté, c'est juste largement mieux sur ESO. En BG sur SWTOR, c'est blindé de gens désagréables alors à l'époque où j'étais présent sur ESO, c'était assez plutôt sympathique.

Une grosse majorité de guilde FR sont sur DC, tu trouvera plus d'informations ici.
Si t'as aimé les TES, je pense que ESO va te plaire. C'est dans la même veine.
Ensuite t'achète le jeu et tu peux jouer. L'abo n'est pas obligatoire et ce n'est pas comme SWTOR avec énormément de contraires en F2P.
Comme indiqué plus haut, le fait de pouvoir accéder à une bonne demi-douzaine de campagnes (sans compter la non-vétéran) fait que l'équilibrage, en terme de population, est extrêmement fluctuant... d'un jour a l'autre, parfois même dans une même journée.

Trois constantes néanmoins :

- il est toujours possible de trouver une campagne très déséquilibrée en faveur de ta faction, si c'est ça que tu cherche. Mais ce n'est pas toujours la même.

- il est toujours possible de trouver plusieurs campagne très déséquilibrée en faveur des factions adverses, si c'est ce que tu cherche, mais là encore ce ne sont pas toujours les mêmes.

- Il y a toujours une campagne (anciennement Lamépine, je ne sais pas quelle est la campagne fotm depuis la sortie de la Cité Impériale) où la population est équilibrée car toutes les alliances sont blindées (mais bien entendu il faut tolérer les files d'attentes)

j'ai pu voir également qu'il y a avait des DLC.

sont ils obligatoires ? qu apportent ils ?

sinon les campagnes kesako ?

Dernière modification par toonies ; 05/10/2015 à 13h33.
Citation :
sont ils obligatoires ? qu apportent ils ?
non - rien pour un nouveau venu.

Citation :
sinon les campagnes kesako ?
tu viens de lire des posts à 400% pvp. commence par pve d'abord, oublie les campagnes, toussa. pense quête , mobs, tranquille, relax.

les gens, le mec il a même pas acheté le jeu hein.
#bestTeinturesEver, du sandbox comme le rvr, des quêtes de qualitay en audio, des FR, un serveur populationné H24, du pvp H24, du scaling, du très bon craft, du contenu accessible et difficile, de l'ultra réaliste, un gameplay ultra nerveux, boutique pas intrusive, blablabla

et des bugs des bugs des bugs et des bugs

sinon le jeu est pas trop cher ici ou là, fouillage du net, promos, etc.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés