[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
Tant qu'on se fera ouvrir par les équipes KR/CN, j'vois pas vraiment pourquoi on mettrait plus de joueurs EU dans le top 20.
Ils sont meilleurs, s'tout, s'pas grave, pas besoin d'être aussi salé parce qu'un joueur que vous aimez bien est pas à la position que vous auriez vu.
Oh mais c'est pas tant le classement qui me chiffonne, c'est la manière de Montecristo quoi, condescendance, toujours sous-entendant que l'avis des autres en particulier hors scène KR est débile.. bref, Montecristo quoi. Son tweet c'est "omg mais comment osez-vous mettre un joueur non de la race supérieure dans le top 10" ni plus ni moins.

Modéré par Éraflure PwULpUC.gif

Par contre je suis super étonné de voir sOAZ dans le top de Thorin juste parce qu'il a bien perform les derniers matchs qu'il a joués alors qu'il a passé une saison correcte mais sans plus (contrairement à Febiven qui montre un niveau de ouf depuis au moins 1 an en ne faisant que progresser).

Dernière modification par Éraflure ; 28/09/2015 à 20h27.
Citation :
Publié par Taktillerix
Modéré par Éraflure PwULpUC.gif

Par contre je suis super étonné de voir sOAZ dans le top de Thorin juste parce qu'il a bien perform les derniers matchs qu'il a joués alors qu'il a passé une saison correcte mais sans plus (contrairement à Febiven qui montre un niveau de ouf depuis au moins 1 an en ne faisant que progresser).
Ca a rien a voir avec la performance en fait, Thorin est fanboy de sOAZ

Dernière modification par Éraflure ; 28/09/2015 à 20h28.
Du coup c'est super utile de faire ce genre de tops subjectifs., à peu près autant que les "top 50 best animes" sur You tube.

Pourquoi ils ont un tel besoin d'étaler leurs avis si ils ne font pas preuve d'objectivité ? Ça intéresse quelqu'un ?
Encore une fois, j'ai vraiment du mal à comprendre ce que vous reprochez à Soaz. Faut avoir la mémoire courte pour réduire son split à sa seule performance contre Fnatic en Bo5, il a été excellent quasiment toute la saison. Que ce soit sur Rumble, Fizz, Hecarim, GP, etc. il était très souvent le plus gros carry d'Origen en early et mid game, avec un Niels toujours propre derrière pour tuer la partie.
Parler d'une saison correcte, ça me semble un putain d'euphémisme.

C'est d'autant plus impressionnant qu'il n'était pas loin de toucher le fond chez Fnatic.
Pour beaucoup Soaz est assez irrégulier, quand la meta lui convient pas et qu'il n'aime pas les champions qu'il doit jouer tu sens qu'il s'en fout (et qu'il train pas assez ces picks-là) et son niveau de jeu s'en ressent. Par contre dans des metas davantage top carry il est content et fait parler la poudre.

Y'a dans le monde des top laners qui sont meilleurs que Soaz déjà parce qu'ils sont oufs en soi mais aussi parce qu'ils sont très bons quelles que soient les metas (genre MaRin).

Sinon pour Yellowstar, si on prend en compte son importance sur le plan de la cohésion d'équipe, du shotcalling et tout simplement le fait qu'il a repris une orga et catapulté ça aux Worlds direct en écrasant les LCS sur son passage (ce que Froggen a lamentablement fail), on peut le classer parmi les joueurs pas forcément les meilleurs du monde, mais du moins les plus importants. Après en termes purement de jeu il est top 3 supp world imo. Par contre ouais un top qui amalgame tous les rôles c'est à la fois difficile à mettre en place et imprécis au possible. Dire qui est le meilleur entre imp et KaKao ça me paraît compliqué par exemple. Le premier est top adc dans une top team mais le deuxième est tellement bon qu'il carry comme un gros porc un team où y'a au moins 2 rôles qui sont en-dessous du reste.

Dernière modification par Leni ; 28/09/2015 à 21h09.
Sauf que le classement en question concerne les Worlds, tournoi qui se déroulera dans une méta avec laquelle Soaz a montré qu'il était très à l'aise (sur l'échelle d'un split entier).
Peu importe que Soaz ait fait de la merde il y a un an, ce n'est pas pertinent dans cette discussion.
Citation :
Publié par Squeef
Après Xpecial : http://www.dailydot.com/esports/pigl...s-team-liquid/

+ dom qui annonce sa retraite sous 2 semaines normalement, liquid va pouvoir se refaire une équipe.

Anw un adc qui part d'une équipe est jamais problématique, ça changera rien pour tl qu'il ne revienne pas.
Démenti par TL il y a 15 minutes https://www.reddit.com/r/leagueofleg...t_to_11202016/

Piglet reste chez TL
Citation :
Publié par Banked
Sauf que le classement en question concerne les Worlds, tournoi qui se déroulera dans une méta avec laquelle Soaz a montré qu'il était très à l'aise (sur l'échelle d'un split entier).
Peu importe que Soaz ait fait de la merde il y a un an, ce n'est pas pertinent dans cette discussion.
Euh, la méta actuelle / qui sera en place aux worlds a apparemment vachement changé par rapport aux dernières semaines de lcs. Mais elle favorise apparemment vachement les tops donc c'est bon pour Soaz oui.
Citation :
catapulté ça aux Worlds direct en écrasant les LCS sur son passage (ce que Froggen a lamentablement fail),
??

Froggen il a pris Alliance il a fait playoffs et la saison d'après il l'a gagné facilement aussi (21/7, 6/2 en playoffs)

Alors ok c'est pas le même succès, m'enfin de là à parler d'un lamentable fail sur la domination LCS, j'suis pas vraiment d'accord, Alliance aussi pissé sur un split.
J'aimerais bien lamentablement fail en pissant sur l'Europe pdt 1 split et aller aux Worlds saison 4. Froggen, certains ne l'aiment pas mais on peut pas lui retirer qu'il a su sur une saison aller là ou il voulait, et jusqu'au match contre Kabum, les worlds avaient bien commencés. Les teams brésiliennes à LoL ça créé la surprise pour se prendre 7-1 au foot derrière, pfff.
Ah culture de l'instant, quand tu nous tiens. Demain les Fnatic se font chier dessus aux worlds, on entendra tous "bench machin", et encore pire si c'est rekkles qui foire tout.
@Leni Alliance a mis 3-1 a TOUTES les équipes au summer s4 et t'oses dire Froggen a lamentablement fail. Surtout que tu ignores le fait que froggen a tout fait dans Alliance niveau coach in/out game, pour laisser les responsabilités quand la team a changé d'organisation.
Vous emballez pas je parle de la S5, celle où Froggen a viré tout le monde, Elements quoi. Celle où l'on peut comparer avec Yellowstar. Et oui depuis ça Froggen a lamentablement fail c'est tout. Et même si vous souhaitez comparer avec Froggen S4 tout porte à croire que Yellowstar a monté quelque chose de beaucoup plus fiable et solide sur la durée. On n'en sait rien si ça se trouve ils disband après les worlds, mais la structure FNC actuelle (qu'on peut entrevoir via Life of Legends entre autre) semble hyper saine alors que la structure Alliance tout semblait graviter autour de Froggen.

Après j'espère que Froggen parviendra lui aussi à monter à nouveau un truc costaud et plus durable, pour le bojeu
Citation :
Publié par Ylum
Foutre les mecs D5 alors que les world arrivent dans un peu plus de 2jours. Franchement j'ai du mal à voir l’intérêt.
Ben les scrims non?
Pas besoin de rank pour scrim. Enfin ça va leur servir dans tous les cas. Là y'a les world dans deux jours mais ils vont rester en Europe pendant longtemps.. après Paris y'a Londres et après Bruxelles (après je sais plus, mais ils restent en Europe). Entre temps ils auront des pauses de 3/4 jours où ils pourront sq. Le D5->master/ chall sera rapide normalement (sauf pour quelques joueurs).

Les mecs ont un mois pour sq, ça va. Même en jour de matchs c'est 1 partie, pas toute la journée.
Citation :
Publié par Squeef
Pas besoin de rank pour scrim. Enfin ça va leur servir dans tous les cas. Là y'a les world dans deux jours mais ils vont rester en Europe pendant longtemps..
je sais bien mais j'avais cru comprendre je ne sais ou, que ces comptes sont donnés pour les scrims/training en priorité non? Normalement la SQ c'est juste du bonus, et ca serais le foutoir si t'as 80 master/challenger qui debarque pour les Up/down des divisions non?

la ceux qui monteront seront les plus motivés..

Quoi que je voudrais bien voir Narkuss en live se faire manger par le nunu a clearlove <3

Citation :
Publié par Squeef
après Paris y'a Londres et après Bruxelles (après je sais plus, mais ils restent en Europe).
Berlin
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés