Question de noob sur plusieurs classes.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, je débute le jeux, je suis actuellement en période d'essaie et plusieurs classes m’intéresse. Cependant quelques questions ne trouve pas de réponses.

Paladin : Est t'il mou du genoux total ? Dans les précedents mmo, les classes tanks en général, galère et prenne 100 ans pour tuer un monstre, du coup galère pour pexe un peu solo et faire des quetes ou du farming. Est ce le cas ici aussi ?

Barde : Le barde m’intéresse énormément, mais j'ai entendu dire que finalement, ses chansons de buffs était trop faible et inutile, et son dps nul à chier. Qu'en est t'il vraiment ?? J'avais jouer barde sur DAOC et j'aimerais retrouver un peu cette sensation

Erudit : Le heal de l'érudit est t'il vraiment bon ? ou vaut mieux monter direct un mage blanc si on veut jouer healer ?
Et niveau dommages, mêmes question que pour le paladin, n'est ce pas trop la galère de solo / farm ?

Voila j'hésite entre ces 3 classes, j'espère que vous pourrez m'aider
Oui le paladin deal rien en dmg et c'est logique, tu vas relativement galère pour les quêtes mais ça sera juste un peu plus long mais en contre partie le job rentre rapidement en donjon ça compense au final ça monte aussi vite qu'un autre job.

Le dps du bard est correcte, et ses buffs sont pas inutile, ils ne sont pas indispensable ^^

Et pour l'érudit c'est un très bon heal, pour simplifier et pour pas te spoil le style de jeu, dis toi que le mage blanc heal fort et lentement et l'érudit heal moyennement mais plus rapidement au final ils se valent mais le mieux c'est de tester,puisque tu as joué a daoc c'est comme comparer le druide avec le clerc ^^ question dps pour monter, ils ont un buffs qui transforme la stats qui fait que tu heals en stats qui fait que tu deals des dmgs, selon le jobs ça dps bien c'est plus facile face a un mob que pour le paladin
Bonjour o/

Pour le paladin, c'est certes le tank ayant le moins grand DPS, mais ça ne l'empêche pas de solo des mobs plus facilement que les dps (du moins pour moi). Par exemple, je fais des contrat et je solo des mobs niveau 57 du haut de mon niveau 51 (avec mon chocobo). Après, au niveau Alea pour xp, je n'ai à ma connaissance aucun problème pour avoir la récompense maximale. De plus, il peut insta tag les donjons
Pour résumé tout de même, le paladin est le tank ayant le plus de défense du jeu, aussi le moins de dps, mais tu ne galèreras pas tant que ça pour xp ou tuer des mobs. (N'oublie pas le chocobo par contre :3 )

Pour le barde, tu as simplement lu des personnes n'y connaissant rien au jeu . Le barde est un atout pour l'équipe (au même titre qu'un machiniste désormais) et est obligatoire dans un groupe raid. Ses chansons sont très puissantes... Quand on les utilise correctement ^^. L'une d'elle permet de diminuer la résistance magique des monstres en échange de sa mana seulement, une autre permet de régénérer la mana des membres de l'équipe (très pratique pour les healers qui n'ont plus de mana) ou regen le tp (pour l'équipe de dps lors de long combat).
Le dps quand à lui est plus que correct, il bat pas mal de classe en AOE fight, et n'est pas mauvais du tout en mono cible (il a 5 à 10% de dps en moins que les dps melee, puisqu'ils n'ont pas autant de compétence utilitaire eux).

Pour l'érudit, la compo de raid classique était mage blanc + érudit quoi qu'il arrive avant un certain patch, maintenant c'est mage blanc/astro + érudit. Il est viable en tant que healer, et fait aussi bien en donjon 4 personnes que n'importe quel heal (avis de main érudit ).
Si tu veux jouer healer, tu prends la classe que tu veux étant donné qu'ils sont tous viable. Au pire, c'est pas l'érudit qui est viable, mais la fée qui t'aide à heal qui est cheaté .
En solo/farm, je pense qu'on beaucoup sont d'accord pour dire que c'est la meilleur classe pour faire ce contenu. Tu peux attaquer des mobs qui te tapent très fort sans faire attention à ta vie car ta fée est là pour te soigner sans arrêt.
Pas vraiment. Si on joue sur les détails, tu as le dragoon qui a plus d'armure que les autres melee et quelques skill qui servent à prendre des dégâts, donc un genre de tank/dps. Mais tu ne tankeras jamais en donjon avec (ahlala, les dragoons carpette )

Aussi l'érudit est ce qui est de plus proche d'un heal/dps. Tu peux caler tes dots entre tes heals et ceux de ta fée.

Ensuite le warrior est un tank/dps assez puissant. Il a clairement la plus grosse capacité à dps des tanks si il se prépare pour (tu as une stance tank et dps, et cette dernière fait assez mal ). Mais tu ne peux pas tank et dps en même temps, faut choisir.

Puis tu as le barde/machiniste que certains aiment appeler 'support', qui sont des dps avec des utilitaires de groupes très utile comme j'ai précisé au dessus. Mais bon, l'appellation 'support' n'existe pas dans ce jeu.

Comme tu peux le comprendre, ce jeu est très axé trinité, avec chacun son rôle. Néanmoins chaque classe a un petit plus à apporter au groupe d'utile, le moine a un mantra qui sert à augmenter les heals que tout le monde reçoit et augmente les dégâts contondant et diminue l'intelligence de la cible, le ninja a un buff qui donne du TP à un membre de l'équipe et un beau +10% de dégâts supplémentaire pendant 10sec etc...

Après ça n'en rend pas les combats ennuyeux... Il y a assez peu de joueur qui arrive à maîtriser leur classe totalement et se coordonnée avec leur groupe
Salut !

Paladin: Classe de plus en plus boudé par les gros rosters préférant un Chevalier noir ayant une défense et un nombre de CD équivalent au paladin ... tout en tapant quasiment le double en DPS. L'avantage de cette classe, elle possède l'invulnérabilité la plus puissante du jeu mais en règle général le doublet tank sur du HL c'est plus WAR/DRK.

Barde: Classe devenu assez ardu à jeu au passage à la 3.0, dont la mobilité total de la classe a été réduit à quasi néant. Un mal pour un bien, les meilleurs bardes actuel valent largement en DPS les autres classes actuel tandis que les "moyen" sont généralement dans les 90/80 % du DPS d'un Dragon ou un moine.
Pour les chants, tout dépend la composition de ton équipe mais du moment où il y a un DPS magique le support du barde est obligatoire en terme de chiffres et des différents test des théoricrafteur.
La manasong et le péant restent utile uniquement en try ... quand les combats et les paterns sont connu des healers/DPS généralement tu les utiliseras JAMAIS.

SCH: Les 3 classes de healers se valent ... par exemple celui de mon roster DPS sur le premier turn et fait du solo heal sur le troisième turn ect ect ... bref si tu veux joué SCH, ne pense surtout pas en Healing brut mais en heal "anticipé"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés