Coup de boost à laptop.

Répondre
Partager Rechercher
"Ouaich."

J'ai fais l'acquisition d'un SSD Samsung 850EVO 250Go pour redonner un petit coup de boost à mon laptop qui est un Asus K53 de 2011. i7 à 2Ghz et GT540m, le combo tient encore la route pour ce que j'en fais, je compte encore faire tenir ce pc deux ans, d'où l'upgrade plutôt que le remplacement.
En même temps, je souhaite rajouter 4Go de RAM pour monter la RAM à un total de 8Go.

Normalement, avec ça, le laptop devrait retrouver un peu de fraicheur, mais j'ai quelques questions préliminaires :
- il faut que je garde mon actuel disque dur interne pour les données, mais je n'ai qu'une baie disque dur, je pars donc sur un adaptateur HDD pour lecteur optique : est-ce que quelqu'un a des conseils sur quelle référence prendre ? J'avoue que je me perds un peu, et j'aimerais autant quelque chose de fiable et de compatible.

- au niveau de la RAM, à quoi dois-je faire attention en achetant ? Faut-il que ça soit une barrette avec exactement les mêmes caractéristiques que celle déjà présente, à savoir 4Go DDR3 au format SO-DIMM, PC3-10600, 1,5V ?

- enfin, pour l'installation de Windows sur le SSD, j'aimerais autant copier la partition système de mon DD. Il vaut mieux partir sur une installation fraiche en général, mais cette partition est relativement récente, propre, sans soucis, et surtout avec des drivers à jour, pour lesquels j'avais dû perdre beaucoup de temps. Samsung fournit un utilitaire avec le SSD, mais qui visiblement demande un adaptateur USB. Y-a-t-il moyen de ne pas passer par l'USB (je n'ai pas l'adaptateur) et plutôt par du SATA (je peux brancher SSD et DD du laptop dans mon PC fixe normalement si besoin).

D'avance merci !
Comme toi j'ai voulu donner un coup de boost a mon Dell Inspiron 15R de 3 ans en y foutant un SSD 64gb qui traînait.

- Je me suis procuré le caddy sur amazon en checkant qu'il soit bien compatible avec mon modèle de laptop (je pense que c'est relativement standard comme pièce mais faut juste taper dans la bonne série/constructeur). Perso c'était une pièce d'un revendeur chinois présent sur le marketplace d'Amazon, la pièce est très simple du coup je me suis pas trop pris la tête.

- Après je me suis matté une vidéo youtube pour la partie démontage (rien de sorcier, ça ma juste évité de chercher les vis cachées pendant 10min).

- Perso j'ai fait le choix de partir sur un format clean (mon système d'origine avait 3 ans ou presque, ça commençait à dater), installation via stick USB.

- La tête de ton lecteur optique est amovible normalement, il faut juste la mettre sur le caddy que tu vas utiliser pour que l'extérieur reste le même.

- Enjoy
Je connais la théorie de l'installation, ça m'avait pas l'air compliqué a priori. Justement, y'a tellement de référence que j'me demande si c'est si universel que ça finalement.
Je viens de démonter un peu le laptop histoire d'avoir des informations complémentaires.

Du coup, pour la RAM, y'a beaucoup de 1.35volt en ce moment, à une fréquence plus haute que 1600MHz : compatible avec la mienne sachant que j'ai une barrette de 4Go à 1.5volt à 1333MHz ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés