Expatriation, départs, ras-le-bol : d'autres raisons de quitter la France.

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1210174
Expatriation, départs, ras-le-bol : d'autres raisons de quitter la France. (#2)
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1205525
En provenance de ce fil :
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post28563719


Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Un pote celibataire à moi qui a commencé à bosser l'an dernier paie ses impôts, il a bien mal au cul : 70k d'IR et 55k de charges ursaaf carmf etc à payer sur son bénéfice de 240k qu'il fait en bossant 50h par semaine. Il dit pour rigoler que si il est pas marié avec trois enfants d'ici l'an prochain il se casse à l'étranger lol.

Tout ça pour dire que : wtf la discrimination fiscale des célibataires vs en couple sans enfants en 2015 ?
120k en bossant que 50H par semaine, ça va il se met bien. Mais bon je comprends qu'il ait envie de partir de cette méchante France à laquelle il doit tout

Dernière modification par Silgar ; 24/08/2015 à 14h15.
Citation :
Publié par Quild (afk)
Je vois pas vraiment l'intérêt de cette observation, mais une fois déduit mon loyer et mes impôts de mon revenu, 20% du reste à vivre est inférieur à mes impôts. Donc définitivement je paie plus d'impôts sur le revenu que de TVA.
Ca permet juste d'avoir une approximation du montant réel d'impôts que tu payes. Souvent les gens oublient la TVA...alors qu'il faut théoriquement compter tout ce que tu verses à l'état.
Une bonne partie des impôts qui rapportent en France sont indirects (et sont donc souvent oubliés par les contribuables, c'est d'ailleurs fait pour ça).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fouinard
Les mecs qui veulent se casser alors qu'ils en sont là aussi grâce au système français (le mythe du type qui se fait tout seul ça va 2mn), que leur pognon est amassé en France ...
C'est clair que le principe d'une exit tax appliquée aux expatriations serait totalement normale vu ce que l'Etat investit dans la formation de ses jeunes (et je dis ça avec en tête une expat' dans quelques années !)
Citation :
Publié par Fouinard
Sur chaque facturette tu l'as la TVA. C'est que les gens ne veulent pas calculer.

Après, et même si j'estime avoir un IR trop gros au vu de mes revenus (trop pauvre pour défiscaliser efficacement, assez "riche" pour payer plein pot), il faut dans ce cas là aussi regarder ce que l'Etat nous donne et nous a donné.

Les mecs qui veulent se casser alors qu'ils en sont là aussi grâce au système français (le mythe du type qui se fait tout seul ça va 2mn), que leur pognon est amassé en France ...
Je suis d'accord avec ça, mais le système t'y incite.
Sérieusement, les grandes entreprises font de l'optimisation fiscale massive (oh le jolie mot pour ne pas dire ne pas payer d'impôts), les riches pareil et en france tout le reste paye beaucoup d'impôts (petites et moyennes entreprises, classe moyenne et classes populaires). Certains peuvent en avoir marre d'être pris pour des cons, car en France il y a énormément de possibilités d'améliorer et d'optimiser la dépenses publique, de faire des économies et de rendre plus performante l'administration...On verra le résultat final de la réforme (relativement timide) des départements...Il est probable que cela ne génère que très peu ou pas du tout d'économies, vu la tournure que cela prend...
Quand tu vois par exemple Google et Apple payer 3% d'impôts en toute impunité (par connivence avec nos politocards) alors qu'ils profitent bien plus que le smicard des infrastructures Françaises oui c'est comprehensible, t'as bien envie de te barrer quand tu vois que tu cotises comme un porc pour avoir pas ou peu de retraite plus tard, et que la bonne bureaucratie passe son temps à mettre des bâtons dans les roue de tout secteur innovant.

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 23/08/2015 à 13h31.
Mettre des bâtons dans les roues, quand elle les vampirise pas carrément oui.
Ca veut juste dire que t'as profité d'un marché sans en payer l'entretien. C'est pas trop défendable. Ca rapporte évidemment plus si tu laisses les autres en supporter le cout, mais faut pas s'étonner d'une mauvaise réaction des gens qui payent pour toi.
Notre laisser faire, on le paye maintenant...
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
C'est clair que le principe d'une exit tax appliquée aux expatriations serait totalement normale vu ce que l'Etat investit dans la formation de ses jeunes (et je dis ça avec en tête une expat' dans quelques années !)
Ridicule, on ne choisit pas de naitre en France ni d'y "subir" (au sens non negatif du terme) l'education: elle y est obligatoire.
Il n'est pas obligatoire de suivre son instruction dans les Ecoles Publiques. Tu peux parfaitement aller dans une école hors contrat, ou opter pour une instruction à domicile.
Non tu ne peux pas, cette decision revient au(x) representant(s) legal de l'enfant, il n'en a pas a subir les consequences alors qu'il n'a aucun pouvoir decisionnel, de plus l'ecole publique est deja paye par les differentes charges ou taxes des parents de maniere indirecte en fonction de leur moyen.

L'idee est saugrenue et indefendable.
C'est devenu le PMU au moment ou tu nous expliques qu'une personne "subit" son éducation ; il est logique de se demander si pour toi, elle "subit" aussi son enrichissement.
Bah oui elle subit, tu es soumis a des changements sans aucun pouvoir de negation. C'est la definition meme de subir, si tu desires vraiment qu'on fasse de la semantique c'est comme tu veux, mais j'en vois pas l'interet. Ton argument de reduire a neant la liberte des mouvements d'etres humains me semble nettement plus interessant, tu veux developper ?
Citation :
Publié par Zackoo
Bah oui elle subit, tu es soumis a des changements sans aucun pouvoir de negation.
Tu as "subi" entre autres :
- Un des meilleurs systèmes de santé au monde
- Des infrastructures de déplacement globalement excellentes (histoire de pas passer 5h / jour pour aller en classe)
- Un système d'éducation permettant d'être dès le supérieur de base parmi les étudiants les plus recherchés du monde
- Un pays très très sûr, histoire de pas prendre un coup de canif dans les gencives parce que c'est normal dans la cour d'un collège
...

Tu peux estimer que ça n'a aucune valeur. Mais dans la réalité, ça en a énormément.
Non mais surtout, avec les salaires de misères que le gros des actifs touchent... vous avez une idée déjà de comment ça se passe et combien ça coûte de changer de pays, aujourd'hui ?

Votre merveilleuse idée là, c'est que les très riches continueront de faire ce qui leur chante, pendant que 85% d'entre nous serons forcés toute notre vie de rester dans notre pays natal. Vous voulez pas appliquer ça aux gens nés dans un village qui se barrent en ville pendant qu'on y est ? Certainement une bonne façon de lutter contre le déplacement des populations rurales... .

Dans le genre rançon à la mafia locale, vous vendez du rêve là !
Citation :
Publié par Albabator
Non mais surtout, avec les salaires de misères que le gros des actifs touchent... vous avez une idée déjà de comment ça se passe et combien ça coûte de changer de pays, aujourd'hui ?
Si tu n'as pas plusieurs containers de merdes à trimballer parce qu'il est physiquement impossible de se séparer du guéridon de mamie ... Entre 6 et 8k€.
Et je n'ai pas parlé d'exit tax par hasard. Celle en place sur les flux financiers est proportionnelle aux flux en question, celle sur le déplacement des individus devra l'être aussi.

( Mais en fait, c'est comme l'autre topic, tu viens répondre sans savoir de quoi on parle c'est ça ? )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Tu as "subi" entre autres :
- Un des meilleurs systèmes de santé au monde
- Des infrastructures de déplacement globalement excellentes (histoire de pas passer 5h / jour pour aller en classe)
- Un système d'éducation permettant d'être dès le supérieur de base parmi les étudiants les plus recherchés du monde
- Un pays très très sûr, histoire de pas prendre un coup de canif dans les gencives parce que c'est normal dans la cour d'un collège
...

Tu peux estimer que ça n'a aucune valeur. Mais dans la réalité, ça en a énormément.
Ce n'est pas subir car il n'y a aucune influence ni alteration ni examination sur l'etre humain, plutot recevoir dans ce cas la. Mais bon passons.

Et sinon pourquoi tu ecris ceci ?

Citation :
Les gens sont libres de se barrer*. Mais pas question de revenir à la retraite ou lorsque l'on tombe malade.

*Evidemment je parle de ceux qui se barrent en crachant dans la soupe, on paye trop toussa.
Je pense la meme perso, mais ca ne passe pas par un systeme de taxe a ma connaissance, je crois que les expatries ont le choix de participer au financement des differentes caisses ( sante, chomage), si ils participent ils peuvent recevoir sinon tant pis. Mais c'est fondamentalement different.
Citation :
Publié par Zackoo
Bah oui elle subit, tu es soumis a des changements sans aucun pouvoir de negation. C'est la definition meme de subir, si tu desires vraiment qu'on fasse de la semantique c'est comme tu veux, mais j'en vois pas l'interet. Ton argument de reduire a neant la liberte des mouvements d'etres humains me semble nettement plus interessant, tu veux developper ?
J'ai parlé de réduire à néant la liberté de mouvement des personnes ? Il me semble pas.

Je note simplement que tu choisis de découper les différents composants du système de manière à ce qu'en en sortant, tu choisisses de n'en sortir que de manière sélective. La remarque de Jack sur l'exit tax revient à ça : si tu as subi ton enrichissement, tu accepteras probablement que refuser le système revienne à refuser tes bénéfices, au moins en partie.
Je vois pas comment politiquement tu peux refuser les soins à un expatrié alors qu'à côté tu accepte de soigner les étrangers quelquesoit leur maladie et son cout contre rien du tout (AME) ou même les européens en tourisme médical (coucou les anglais et espagnols qui likent bien de payer le tarif sécurité sociale c'est à dire le tarif des années 80 avec leurs gros euros et livres sterling de 2015) et ces gens là ni leurs parent ont jamais donné un euro ou une journee de leur vie à la France.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés