[Actu] Goultarminator VII : Ça commence !

Fil fermé
Partager Rechercher
Et puis les serveurs à 45 points sont pas plus méritants selon moi car 1 victoires c'est rien du tout et le tirage peut tout changer.
Les vrais serveurs méritants sont à 51 points ou + selon moi.
Et encore des fois c'est grâce à leur team poubelle qui font un 4/6 par chance du tirage.

Mais bref + 1 à Master dans tous les cas sur si peu de ronde la chance a une grande influence, surtout quand 20/30 serveurs sont à même pas 2 victoires d'écarts.
Citation :
Publié par Master-rac
C'pas nouveau, chaque année il faut de la chance pour passer les phases qualif/win un goultard, peut importe le skill, c'est valable pour tlm.
On a eu de la chance nous on est tombé sur Aermyne et Nomekop.
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Les serveurs qui sont passés en sous-marins ont effectivement profité du fait d'affronter des adversaires plus abordables pour engranger les points goulta.

Après bon, les serveurs à 42 sont tous plus ou moins du même niveau. Les serveurs vraiment méritants n'ont pas à dépendre d'un tirage ou d'un système de qualification plutôt qu'un autre. Les autres, ce n'est pas grave pour l'intérêt du tournois s'ils sautent avant. On en fait juste un drame parce que 2 serveurs surcotés ne sont pas passés et ça leur fournira des excuses, mais c'est tout.


3ème année consécutive qu'on fini premier au pgs*. Comme quoi si on est vraiment bon, on se maintient à sa place peu importe le tirage. A aucun moment (sauf au début ofc) la question de la qualification ne se pose.


*6ème aux points suisses l'année dernière après avoir mené une bonne partie des poules.
Et 3 années de suite que vous vous cassez la gueule au début des phase finales avec des teams aussi cheat que les autres serveurs par des teams beaucoup moins péter .

Ps : Bien à vous de la part d'un serveur surcoté qui se cherche des excuses.
Citation :
Le truc c'est que si on prend l'exemple d'Hel Munster et de sa team cra, ils ont eu un tirage extrêmement facile (donc beaucoup de chance) ce qui leur permet d'avoir un 4/6 anormalement élevé pour leur compo.
La team "crâ" de Hel Munster est première de leur serveur grâce à leur pva, donc ils n'ont pas du tout eu un "tirage facile".

Les joueurs qui la composent sont très bons et méritent ce résultat.

Tomber contre Menalt B et gagner n'était pas donné à tout le monde.

Edit pour Kanonne :
Citation :
Et 3 années de suite que vous vous cassez la gueule au début des phase finales avec des teams aussi cheat que les autres serveurs par des teams beaucoup moins péter .
On parle du DDOS de la team phare il y a deux ans ou du parcours des équipes autres que la SEXI l'année dernière ?
Citation :
Publié par Teric
On a eu de la chance nous on est tombé sur Aermyne et Nomekop.
Oué bon, ça j'y peux rien si djaul B perd vs no ero no debuf avec osa + steam, le skill l'en faut un minimum quand même , ou s'appeler Hyrkul au G3 qui gagne 3 matchs en phase finale (8ème/Quart/Demi) sur des DC adverses.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Et 3 années de suite que vous vous cassez la gueule au début des phase finales avec des teams aussi cheat que les autres serveurs par des teams beaucoup moins péter .

Ps : Bien à vous de la part d'un serveur surcoté qui se cherche des excuses.
A un moment faudrait peut-être arrêter de rager et ravaler le peu de fierté que tu possèdes encore.

ps: De la part d'un serveur qualifier
Citation :
Publié par Master-rac
C'pas nouveau, chaque année il faut de la chance pour passer les phases qualif/win un goultard, peut importe le skill, c'est valable pour tlm.
Pour les qualif, non.
Pour la win, il en faut. Mais cette année tu passes sur 4/5 matchs au lieu de 1. 4 ordres d'ini différents, 4 matchs différents, 1 même map pour les 4 combats avec les même 16 classes des deux côtés. L'aléatoire sera donc moins important (mais restera présent clairement).

Kanonne :

2013 : ddos (indépendant du skill/opti/prépa et de tout ce qui doit caractérisé -normalement- un serveur gagnant).
2014 : ok
2015 : pas encore joué mais on en tire des conclusions.

Du coup tu as 1/3 raison.
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Pour les qualif, non.
Pour la win, il en faut. Mais cette année tu passes sur 4/5 matchs au lieu de 1. 4 ordres d'ini différents, 4 matchs différents, 1 même map pour les 4 combats avec les même 16 classes des deux côtés. L'aléatoire sera donc moins important (mais restera présent clairement).
Bof, regarde l'année dernière, djaul qui passe avec sa poubelle qui fait 3 win en 3 forfait, Dans une moindre mesure la team osa de rykk qui choppe 2 victoires ronde 4/5 vs nehra/hélioboros.

Et cette Année Raval qui passe avec 3w sur 3 forfait de sa poubelle comme djaul l'année dernière.
Citation :
Publié par Master-rac
Bof, regarde l'année dernière, djaul qui passe avec sa poubelle qui fait 3 win en 3 forfait, Dans une moindre mesure la team osa de rykk qui choppe 2 victoires ronde 4/5 vs nehra/hélioboros.

Et cette Année Raval qui passe avec 3w sur 3 forfait de sa poubelle comme djaul l'année dernière.
Ah bha tu peux te qualifier avec de la chance, clairement (et c'est impératif si ton niveau se situe un peu plus loin que le niveau "qualification"). Mais l'inverse n'est pas vrai, si tu es suffisamment bon, tu as très peu de chance de ne pas te qualifier.
Si on parle de l'année dernière par exemple, pour moi c'est Jiva qui méritait de gagner.
Rykke est passé grâce à leur dernière victoires, en sachant que leurs autres teams ont eu qq matchs autowin et surtout une de leur team qui a gg en 32eme avec une beaucoup plus grosse compo en face mais le titulaire de Domen n'a pas pu ouvrir son uplancher ou il s'est fait DDOS j'sais plus exactement mais c'était une histoire comme ça.
J'ajoute à ça une victoire facilitée en finale car Amayiro s'est fait déco en demi, et également une victoire (justement vs Jiva) grâce à une ''faille' pour spotted l'ini.
Au final ils ont gagné le goultar, ils l'ont mérité mais ils ont eu une grosse part de chance.

Quand j'vois la perf de Jiva tout le long du tournoi l'année dernière qui ne le gagne pas j'trouve ça dommage pour eux..
Je précise que j'enlève en rien le mérite de Rykke car la chance il en faut à tout le monde pour gagner et ça fait partie du jeu.

@en dessous: oui en face ils ont fail (si ulette B était bien la team roub) mais Jiva était largement devant et c'est une succession (durant les phases finales) de malchance qui les a fait perdre. Après c'est juste un avis personnel et j'suis pas de leur serveur.
Et sinon j'suis 100% d'accord avec ta dernière phrase. Par contre si certains serveurs passent de justesse grâce à un PVA plus faible pour moi ils sont tout aussi méritants que ceux qui ont eu un PVA plus élevé et tout aussi méritant que ceux qui ont eu une victoire de plus. Car dans les 3 cas y'a toujours un facteur chance.

Mais c'est une question de point de vue après tout

Dernière modification par Away' ; 17/08/2015 à 21h32.
On en parle de la victoire de Jiva contre Ulette B ?

Non clairement on peut dire qui mérite plus qu'un autre

Pour reprendre OG, tu gagnes tes matchs => tu gagnes le goulta, c'est tout.
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Ah bha tu peux te qualifier avec de la chance, clairement (et c'est impératif si ton niveau se situe un peu plus loin que le niveau "qualification"). Mais l'inverse n'est pas vrai, si tu es suffisamment bon, tu as très peu de chance de ne pas te qualifier.
Bah vu que la qualif dépend des autres teams, peu importe le niveau de team, ta qualif dépend du résultat des autres teams et du coup d'un tirage favorable/minimum de skill des teams plus faible quand même; cc amayiro qui passe pas avec deux teams à 5w/1l, idem pour kuri avec du 1w/5l de leur team elio/eca me semble dont une défaite vs dark vlad ronde 6.
C'est d'ailleurs le problème des gros serveurs/petits serveurs.
Y'a des serveurs qui passent pas ou alors de justesse qui ont 2 teams très performantes qu'on ne verra malheureusement pas mais 2 teams qui suivent pas. (genre typiquement une team poubelle qui fait 1 victoires)
Mais bon c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Master-rac
Bah vu que la qualif dépend des autres teams, peu importe le niveau de team, ta qualif dépend du résultat des autres teams et du coup d'un tirage favorable/minimum de skill des teams plus faible quand même; cc amayiro qui passe pas avec deux teams à 5w/1l, idem pour kuri avec du 1w/5l de leur team elio/eca me semble dont une défaite vs dark vlad ronde 6.
Amayiro n'a eu qu'une seule team avec 5 victoires, les autres teams ont eu 4,3 et 2 victoires.
Le système parfait n'existe pas, il y aura toujours des injustices et des chanceux. Par contre ne pas avoir pris le pva en compte est vraiment débile .

Cela dit, grâce a cela Helsephine est qualifié (malgré le premier tour chaotique) et ca me fait très plaisir, j'espère qu'on ira loin !
Citation :
Publié par Master-rac
Bah vu que la qualif dépend des autres teams, peu importe le niveau de team, ta qualif dépend du résultat des autres teams et du coup d'un tirage favorable/minimum de skill des teams plus faible quand même; cc amayiro qui passe pas avec deux teams à 5w/1l, idem pour kuri avec du 1w/5l de leur team elio/eca me semble dont une défaite vs dark vlad ronde 6.
En prenant comme référentiel une team, oui (clairement). En prenant comme référentiel un serveur, tu prends en compte que le serveur a 16 joueurs et non 4 (voir 8). Au final, c'est les serveurs qui se qualifient du coup il faut prendre en compte un serveur et non une team.

Mais oui, du point de vue d'une et une seule team, le goulta c'est full luck. (et encore plus qu'avant comme elle ne maîtrise plus les 3/4 de sa qualif en phase finale).
Citation :
Cela dit, grâce a cela Helsephine est qualifié (malgré le premier tour chaotique) et ca me fait très plaisir, j'espère qu'on ira loin !
De toute même si Helsephine gagne (hautement improbable) c'est quand même Djaul qu'aura les 3/4 des panos champions.
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Pour les qualif, non.
Pour la win, il en faut. Mais cette année tu passes sur 4/5 matchs au lieu de 1. 4 ordres d'ini différents, 4 matchs différents, 1 même map pour les 4 combats avec les même 16 classes des deux côtés. L'aléatoire sera donc moins important (mais restera présent clairement).

Kanonne :

2013 : ddos (indépendant du skill/opti/prépa et de tout ce qui doit caractérisé -normalement- un serveur gagnant).
2014 : ok
2015 : pas encore joué mais on en tire des conclusions.

Du coup tu as 1/3 raison.
Je vous souhaite bonne chance en tous cas (fallait pas le prendre à mal contrairement à celui qui parle au-dessus de toi, je ne rage pas, je troll gentiment, pour le fun, si je veux être méchant/agressif, je m'y prendrais autrement).

Mais sinon oui, c'est une certitude, pour gagner un goultard, avec les ini et tout, il faut forcément une part de chance. Sinon, cela ne passe pas, ou il y a eu plus chanceux que nous. Le skill ne suffit pas (mauvaise ini par exemple, sauf si vous tombez contre djaul en demi ).

Citation :
Bof, regarde l'année dernière, djaul qui passe avec sa poubelle qui fait 3 win en 3 forfait, Dans une moindre mesure la team osa de rykk qui choppe 2 victoires ronde 4/5 vs nehra/hélioboros.
Helioboros, c'etait vs notre team feca, 2eme fois que je te le dis, il va falloir te renseigner mieux que ca mon grand et sur le papier, le match était loin d'être gagné, team sacri iop enu eca vs notre team feca sadi roub cra, avec une grande map, c’était loin d'être gagné pour Rykke.

EDIT : Oklm, c'etait ronde 3, j'avais zaapé ce match.

Dernière modification par kim-kanonne ; 17/08/2015 à 23h04.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Helioboros, c'etait vs notre team feca, 2eme fois que je te le dis, il va falloir te renseigner mieux que ca mon grand et sur le papier, le match était loin d'être gagné, team sacri iop enu eca vs notre team feca sadi roub cra, avec une grande map, c’était loin d'être gagné pour Rykke.
https://www.youtube.com/watch?v=3cvEDv_oqGo

Perso j'vois votre team osa vs une team eni cra panda sram d'hélioboros, j'parle de rykke C l'année dernière pas rykke A.
Avec ce que vous dîtes, je trouve ça deg pour Spiritia.
AUTO EDIT

AUTO EDIT

Cependant je trouve fort triste le fait que des serveurs non-fr (et même des serveurs Fr d'ailleurs) se soient très bien battu sans pouvoir passer alors que des serveurs fr soient qualifiés en grande partie par chance (bons tirages).

Je me mets à leur place, ça doit leur casser le moral. 7ème goulta et toujours pas de serveurs "originaux" dans les finalistes. Je veux bien croire que les 6 précédentes années, ils furent mauvais (différence de niveau avec les fr) mais cette année, si j'ai bien compris, Spirita aurait du se qualifier avec le système PVA (et non PGS).

J'espère que cette histoire ne va pas décourager les serveurs étrangers pour les éditions futures, ce serait vraiment dommage. J'espère qu'ils ne se diront pas "A quoi bon ? On a bien joué mais Dofus est un jeu crée par les fr pour les fr et qui ne laisse la place qu'aux fr".

Dofus est un jeu qui se porte pas très bien mais qui, je pense, pourrait se faire une bonne pub si les anglophones/hispanophones/what u want arrivaient à tirer leur épingle du jeu durant le Goultard

Edit@dessous : J'edit dans ce cas. Pas de raisons que Xyale prenne si Sylf' faisait les même bêtises. #my bad sry

Dernière modification par Kesta-Biloute ; 17/08/2015 à 23h22.
L'an dernier le classement se faisait également au PGS, faut arrêter de lécher Sylfaen à tout va car il est partit, Xyale a repris quasiment la même chose que l'an dernier comme elle l'a annoncé, elle aurait en effet pu modifier ça, mais ça n'a pas été fait tant pis.

Faut arrêter de rabaisser Xyale quand Sylfaen a fait la même chose une année auparavant.
Citation :
Publié par Prisonale
Pour le PVA on sait que Xyale a fait n'importe quoi sur le coup.

Tout comme elle a fait n'imp à propos du tirage au sort des 8ième, et à propos du fait que le règlement soit pas énoncé clairement dès le début: on a su que hier via un tweet que ca sera via un arbre* que se dérouleront les 1/4 ect. et si je ne me trompe elle n'a dit qu'au détour d'une interview que le classement des equipes intra serveur à partir des 1/8 est figé (je ne dis pas que c'est illogique, mais là encore ca manque de clarté).

Sans compter l'oublie de la ronde 7 qui aurait été la bienvenue avec 52 serveurs à départager.

Cela dit si les équipes étaient classée par PVA depuis le début, on aurait eu droit a d'autre tirage et on ne saura jamais qui a été avantagé et qui a été floué.

*et encore la visualisation de l'arbre a été faite par un jolien.
Tu aurais la source pour le fait que l'ordre des teams ne changerait pas ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés