Analyse du WvWvW de Vizunah (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Troma, t'es un gourou mec, que tu le veuilles ou non, mais tu refoules tout ça parce que tu veux rester humble... 'tain c'est ça qui subjugue les foules, t'es comme Superman dans les comics, un dieu qui veut rester parmi les Hommes.

Pour les Anglais t'es Napoleon quoi, Sacrx t'a même fait capturer sur Archeage pour t'envoyer à Sainte Hélène, mais ils se sont gouré les Anglais, t'es Monte Christo en fait, tu t'es évadé de ce jeu pourri.

Parait que les joueurs Anglais qui ont affronté Vizunah mettent en garde leurs enfants, nés depuis, de bien dire leur prière avant de dormir "Sinon au matin les hordes de Troma auront cassé le chateau que papa à construit dans la nuit"

Dans ton camp, les gars ont même pas besoin de te nommer pour faire référence à ton influence : l'homme est fatigué a écrit Angèle. C'est la marque des grands. Purée Staline a du torturer des gens pour qu'on lui rende ce genre d'hommage, toi... même pas besoin.

Allez sois pas relou, fais nous un CTA... à l'ancienne, avec la musique qui va bien.

Dernière modification par lndigo ; 24/07/2015 à 10h15.
Citation :
Publié par Katalog
Vu la perf de Riverside, zetes sur de les rencontrer a nouveau semaine prochaine ?
Riverside --> 43,3% de chance d'être l'adversaire de VS la semaine prochaine :-)

Mais la semaine prochaine sera très différente à en lire ce thread !
Citation :
Publié par Troma
[23/07/2015 15:18:09]/ Troma: nono j'ai dis que j'en ferais pas en revenant, vais pas me contredire 3 semaines apres
[...]
[23/07/2015 15:42:34]/ Troma: si je met un pied dedans c'est a fond ou rien
Il commence à craquer le lâchez pas les gars

Je pense que tu t'en est bien rendu compte Troma mais t'es respecté par énormément de monde et pas que sur Vizu.

Y'a une bonne réserve de joueur qui cherche pas à remonter un serveur fr Top1, ils cherchent à ce que Troma reprenne les rênes parce que t'as rendu leur expérience de jeu EPIC par le passé. Les appels aux armes c'était un peu ça. Ca rendais le tout EPIC. Le Top1 reviendras de lui même si les gens retrouve la motivation, l'envie de jouer etc. Ce qui fait le top c'est soit une pop abusée, soit des gens motivé...

Et puis reprendre la place à SFR ferai durcir pas mal de fr

Pour ce qui est des scouts qui boudent etc les leads qui pleurent etc, t'as tenu la baraque pendant des lustres tu t'en sort donc très bien.

Dernière modification par BlackArk ; 24/07/2015 à 10h09.
Citation :
Publié par Katalog
Vu la perf de Riverside, zetes sur de les rencontrer a nouveau semaine prochaine ?
on est jamais sur de rien, mais perso je l'espère, histoire de remettre les pendules à l'heure

Sinon, Si Troma veut pas rempiler c'est pour éviter que je lui prenne la tête et comme il veut perpétuer cette fragile période de pacifisme il rempilera pas
Citation :
Publié par lndigo

Allez soit pas relou, fais nous un CTA... à l'ancienne, avec la musique qui va bien.
Après la pile mise par Riverside et l'event Golem, si Troma faisait un petit speech du genre en remplaçant quelques mots bien sûr dont et surtout jour de l'indépendance par le jour de la renaissance de Vizunah, ça aurait du cachet !

Précision : c'est une joke, quasiment tout le monde attend ça, mais Troma a déjà suffisamment donné pour le serveur.
D'un autre côté vous pourriez comprendre que ce qu'il a fait pour son serveur est très fatiguant nerveusement. Lâchez lui un peu la grappe. Même si ça part de bons sentiments vous ne lui rendez pas service.

Il a peut être tout simplement envie de s'amuser tout en faisant le maximum pour son serveur au sein de sa structure. Vous lui mettez une pression inutile, on "dirige" un serveur quand on le veut/peut, pas sous la pression populaire, sinon c'est burn out assuré en quelques semaines ...
Vous êtes des oufs

En tous cas si un jour on arrive dans une ère de MMOs jouables avec Oculus rift ou assimilé, avec une immersion totale dans la bataille, avec dans le meilleur des cas une licence Warhammer 40k, je crois que je vrillerai complet !

"Guerriers de l'Imperium, voici venir notre ultime bataille. Si la mort est notre lot, nous l'accueillerons avec la parole de l'Empereur aux lèvres et Sa lumière aux yeux. Si nous devons périr, ainsi soit-il. Mais nous ne nous soumettrons jamais !"

Et puis la je chargerai en première ligne avec mon Chevalier Gris avec teinture gold, une énorme sword bleue energetique et tous les joueurs a mes cotés contre les masses infectes du chaos ou des orks ! le rêve ! non sans déconner je crois que ça me foutrai en état de transe.

667px-Knight.jpg

Roh putain, assurez Games Workshop et les constructeur de casques virtuels :'(
Citation :
Publié par Toum kétamine
D'un autre côté vous pourriez comprendre que ce qu'il a fait pour son serveur est très fatiguant nerveusement. Lâchez lui un peu la grappe. Même si ça part de bons sentiments vous ne lui rendez pas service.

Il a peut être tout simplement envie de s'amuser tout en faisant le maximum pour son serveur au sein de sa structure. Vous lui mettez une pression inutile, on "dirige" un serveur quand on le veut/peut, pas sous la pression populaire, sinon c'est burn out assuré en quelques semaines ...
Regarde MDJ se fait déjà dessus et tente d’empêcher ça a tout prix

Citation :
Publié par Troma
"Guerriers Vizunah, voici venir notre ultime bataille. Si la mort est notre lot, nous l'accueillerons avec la parole de l'Empereur aux lèvres et Sa lumière aux yeux. Si nous devons périr, ainsi soit-il. Mais nous ne nous soumettrons jamais !"
On fera avec \o/
Citation :
Publié par BlackArk
Regarde MDJ se fait déjà dessus et tente d’empêcher ça a tout prix

On fera avec \o/
Ben non, c'est SFR (ou riverside pour commencer modestement) qui doit trembler

@Indingo : j'ai vu tellement de joueurs devenir complètement dingue à cause d'un jeu (moi y compris), que je pense qu'il faut savoir de temps en temps prendre un peu de distance
mais c'est exactement ca toum !
que ce soit troma qu il le fasse ou un autre je m'en fou ! mais je veux des op épique et visible ! je veux des mecs qui geulent : "AHOUUU VIZUUU CE SOIR OP (insert name) , CE SOIR ON RAVAGE LES ALLEMANDS !!! GROSSE MOBILISATION !! "

fin ce genre de truc quoi, les annonces sur un forum c'est pas assez visible a mon gout, c'est bien mais l'nfo se transmet assez peu in game je pense.
Si y'a moyen d'avoir les noms des mecs qui gère l'orga en mp je prend, sinon j'irai m'inscrire sur le fofo link plus haut.
Citation :
Publié par Avaado
que ce soit troma qu il le fasse ou un autre je m'en fou ! mais je veux des op épique et visible ! je veux des mecs qui geulent : "AHOUUU VIZUUU CE SOIR OP (insert name) , CE SOIR ON RAVAGE LES ALLEMANDS !!! GROSSE MOBILISATION !! "

fin ce genre de truc quoi, les annonces sur un forum c'est pas assez visible a mon gout, c'est bien mais l'nfo se transmet assez peu in game je pense.
Si y'a moyen d'avoir les noms des mecs qui gère l'orga en mp je prend, sinon j'irai m'inscrire sur le fofo link plus haut.
Mp Zelegant il annonçait ses opé partout
Citation :
...Et puis la je chargerai en première ligne avec mon Chevalier Gris avec teinture gold, une énorme sword bleue energetique....
va bien falloir en parler ouvertement un jour de la teinture gold.... va falloir se renouveller, ça fait un peu trop disco cette histoire alors au début tout le monde a été plein de bons sentiments et a fermé les yeux sur ce qui semblerait à première vue être un détail, en espérant que cette obsession s'amenuise, mais l'eau a coulé sous les ponts et cela dure encore et toujours, c'est fini les années 70 troma, change ça !!
Ouais mais attends, je l'ai améliorée depuis ! détails ouvragés comme l'ange sur les bottes, les ornements en blanc céleste, couronne de lauriers en or (comme dans Warhammer), fléau de la SAB façon croisé de Diablo 3 et bouclier légendaire ! Fini le full gold avec casque T3 et la Volcanus !
Citation :
Publié par Avaado

un conseil, va t'inscrire....

A l'époque les opé avaient beaucoup d'écho, et l'écho c'est les joueurs, gc représentait un nombre de joueurs conséquent donc cela favorisait la raisonnance, aujourd'hui combien de joueurs sont investis ou ont vraiment l'envie d'y mettre du leur pour mobiliser ?
c'est cela la différence
Et si un troma pondait un cta il ne serait pas aussi mobilisateur qu'avant, parce que ses folowers sont bien moins nombreux et impliqués qu'à l'époque

Ce qui grisait beaucoup de monde c'était de voir la conséquence de ses cta, de voir que des gens suivaient, et certains suivaient juste pour voir l'impact que pouvait avoir un cta, aujourd'hui selon moi que tu fasses un cta ou pas, ça ne changera que trés peu la fréquentation

De plus à l'époque les gens étaient mobilisés naturellement pour ça donc le cta n'était qu'un effort de plus, aujourd'hui y a pas grand monde qui pourrait te dire "j'ai signé pour en chier", et c'est pas rassurant d'avoir l'impression que sans cta c'est l'immobilisme garanti
Le terme follower me gêne un peu, copains oui suiveurs sûrement pas. Par contre, je pense qu'un CTA sans effectivement avoir l'effet du passé, peut être encore bien puissant si bien réalisé. Mate la liste des leads "pick-up" habitués à l'exercice, actifs en ce moment, dans la guilde en plus:

http://www.grandcross.fr/codex-gck/

Mais faut un truc assez chiadé pour se motiver soit-même et motiver les gens, comme le nouveau site GCK. Enfin bref, retrouvons nous sur les maps et collons leur une astro-branlée !
Citation :
Publié par Troma
Le terme follower me gêne un peu, copains oui suiveurs sûrement pas. Par contre, je pense qu'un CTA sans effectivement avoir l'effet du passé, peut être encore bien puissant si bien réalisé. Mais faut un truc assez chiadé, comme le nouveau site GCK.
Le terme follower n'est pas anodin, même s'il te gêne il est une réalité, c'est possible qu'étant directement concerné tu ne le ressentes pas ou ne veuilles pas le ressentir comme tel, mais les mots ont un sens, et je les utilise sciemment.
On pourrait en parler des heures et connaissant les effets de foule jolien, cela pourrait fédérer autour de toi bien plus qu'un cta (ig exclu), bien des exemples par le passé ont forgé cette opinion
Citation :
Publié par Tchicha
c'est pas rassurant d'avoir l'impression que sans cta c'est l'immobilisme garanti
c'est pas comme ca que je vois le truc perso, c'est pas une question de Cta, c'est une question de mouvement je pense.
Je pars du principe que d'apres moi la masse attire la masse, plus t'aura de joueurs qui fourniront les efforts nécessaire plus ton effort personnel te sembleras léger puisqu'intercallé dans la motivation des autres.

c'est une question de mouvement général et je pense que plus t'auras de gens au courant d'un eventuel mouvement en avant plus t'auras de gens qui se laisseront pull par la masse > plus t'auras de masse plus t'auras de gens qui viendront et ainsi tu commences un cercle vertueux.
Je me fie à ce que je vois ig, off prime peu de joueurs, en prime de la file partout, alors oui il y a une forte masse de joueurs qui vient qu'en prime juste pour faire du sac neurones déconnectés, eux ils en ont rien à carrer de qui fait quoi, rien à carrer du forum serveur, rien à carrer des gens impliqués et rien à carrer d'un cta, rien à carrer de stick le lead, rien à carrer des scouts et rien à carrer de jouer pour le tick, t'auras aucune influence sur eux.

Après je pars du principe que pour les gens impliqués et les guildes, s'ils ont un réel intérêt pour le serveur, ils doivent être inscrit sur le fofo
Citation :
Publié par Avaado
c'est pas comme ca que je vois le truc perso, c'est pas une question de Cta, c'est une question de mouvement je pense.
Je pars du principe que d'apres moi la masse attire la masse, plus t'aura de joueurs qui fourniront les efforts nécessaire plus ton effort personnel te sembleras léger puisqu'intercallé dans la motivation des autres.

c'est une question de mouvement général et je pense que plus t'auras de gens au courant d'un eventuel mouvement en avant plus t'auras de gens qui se laisseront pull par la masse > plus t'auras de masse plus t'auras de gens qui viendront et ainsi tu commences un cercle vertueux.
Clairement, le problème est dans le fait de lancer ce cercle vertueux. Ca demande énormément de travail car faut suffisamment de monde motivé durant quelques semaines pour lancer la machine. Et c'est là qu'un retour de Troma sous la projecteurs ferai la différence, parce que y'a de facto des gens qui se motiverons 2-3 semaines "parce que c'est Troma".

Si un "nouveau" ou même Angel-In par exemple, se lançait dans le truc la masse minimum ne serai pas forcément là, parce que bidule l'aime pas, parce que machin veux pas etc. Y'en as aussi pour Troma mais sont "aura" as plus d’influence sur les joueurs que les paroles de ses détracteurs.

Après étant pas dans le bouzin question à Troma, tu ne veux pas te relancer la-dedans mais pourquoi ? A cause de l'investissement que tu te sent pas de donner encore une fois aujourd'hui ou pour d'autres raisons qui ne regarde que toi et que je te demande pas d'exposer ?
Citation :
Publié par BlackArk
même Angel-In par exemple
Ca va encore être mal interpréter, fais gaffe !

Sinon même si je vois ça de loin, vu l'engouement que tu as provoqué rien que sur joL depuis ton come back, ça peut largement remarcher IG, pet être pas comme avant mais ramener du monde c'est sure !
Citation :
Publié par Tchicha
Y a des gens présents ici qui sont pas présents ig, faut pas se leurrer ^^
Y'en as aussi qui reviendraient surement si le séducteurs des allemandes relançais la machine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés