Changement de carte mère

Répondre
Partager Rechercher
Salut les forgerons !

Alors voilà ma CM m'a lâché hier sans trop d'explication après trois ans de bons et loyaux services (heureusement tout le reste est intact), du coup il me faut en changer rapidement parce que ma vie devient dur.
Il me faudrait donc une CM pour un i5 2500k (et si possible qui puisse accueillir un i7 comme remplaçant dans quelques mois) qui fait sli (ma 650Ti va prochainement avoir une soeur), avec de l'usb 3.0 et aux alentours de 70-100 euros.

Merci d'avance pour vos réponses !
Bha aucune solution viable.

Les I7 dernière génération et le I5 2500k ne sont pas compatibles.
Au choix
- soit tu prends ce que tu trouves de moins cher en socket 1155 pour garder ton I5 2500k et tu changeras proc + CM dans quelques mois
- soit tu prends une CM correcte en socket 1155 et tu oublies le passage au I7
- soit tu changes tout de suite par un I7 et tu prends un socket 1150

Le SLI de 650Ti c'est une blague ou tu es sérieux ?
A la limite si on te donne la carte ça ne coûte rien d'essayer, mais si tu comptes l'acheter ...

En tout cas si la solution c'est de garder ton I5 et de faire un SLI je te laisse aller chercher sur le tas de merde qu'est Amazon, parce que je doute que tu trouves ailleurs.
Mais comme il n'y a pas de tri possible en fonction du SLI, ben il faudra cliquer sur tous les articles et lire les descriptifs détaillés jusqu'à tomber sur la bonne.

Dernière modification par aziraphale ; 21/07/2015 à 15h18.
Damn, j'avais pas fait attention aux SLI de 650ti. Euh... Honnêtement, ça vaut pas le coup de mettre 80€ de plus dans une CM compatible, et ce sera probablement de l'occasion.

Du coup comme au dessus : soit je partirai sur la CM en socket 1155 la moins chère, soit je changerai tout tout de suite. Le 2500k trouve encore preneur sur HFR donc ça fait ça de gagné
Citation :
Du coup comme au dessus : soit je partirai sur la CM en socket 1155 la moins chère, soit je changerai tout tout de suite. Le 2500k trouve encore sur HFR donc ça fait ça de gagné
On va revoir mes exigences à la baisse alors !
Une carte mémoire pour mon i5 et ma 650Ti qui puisse faire usb 3.0 et durer une petite année si tout va bien. Donc elle doit me dépanner pour six mois / un an quoi.
Je pense acheter l'i7 pour Noël et deux nouvelles CG, si apparemment les 650Ti en sli c'est pas une bonne idée, l'année prochaine.
Du coup tu me conseilles juste une CM en 1155 "lambda" ?

Aziraphale, t'es pas obligé d'être aussi agressif, merci. Je demande des conseils, t'es pas obligé d'être aussi pédant et de passer pour un trou du cul.
Message supprimé par son auteur.
Bha laisse le visiblement il tient absolument à faire un SLI, alors que ça fait bien longtemps que tout le monde sait que ce n'est pas l'idée du siècle, surtout avec des petites CG.

Il va bien réussir à faire un SLI de 750Ti, ça va lui coûter le prix d'une 970 et un paquet d'emmerdes pour des perfs inférieures, mais il aura son SLI.

Sinon pour la CM il faudrait savoir si tu OC ton proc ou pas et le nombre de RAM dont tu as besoin.

Si 2 RAM, pas d'OC alors Asrock P75 Pro3 ça à l'air d'être ce qu'il y a de moins cher pour avoir l'USB3

Edit : décidément je déteste vraiment Amazon avec ses critères de choix limités et ses descriptifs incomplets (quand ils correspondent au bon produit)

Dernière modification par aziraphale ; 21/07/2015 à 16h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés