Bon sinon pour repondre au sujet initial, si toi aussi, future pilote, tu hesites a te lancer dans l'aventure (il aura quand même fallut, 3 mois ou plus et qu'on me prête un compte une soirée pour me convaincre),
Le concept de base peut paraître nébuleux (surtout aux jeunes qui ont pas connu Elite ou Frontière, j’étais trop jeune pour le premier, mais j'ai joué au second), en réalité, c'est qu'il y'en a pas réellement. L'absence de balises, de "campagne" de "cadre" est déroutante de prime abord, mais finalement on fini par apprécier cette liberté, quand on comprend qu'au final, c'est la vie, c'est une question d'opportunités.
Typiquement, un docking ca peut être (mais pas que) "J'ai trouvé une mission lucrative, on me demande d'aller tuer des pirates" (mais j'aurais aussi put choper une mission pour aller livrer du cassoulet
ou récupérer des poubelles flottantes
ou ramener de la panaotta avec coulis fraise depuis la lune de TZR-887, ça dépend en fait du moment
ou de ton vaisseau
ou de comment les "employeurs locaux" apprécie ta présence), je vais dans le système prévu, et la je me rend compte qu'il est "uncharted" (A priori, si j'ai bien compris, les systèmes tombent "régulièrement" dans l'oubli si ils sont pas scan, je sais pas si c'est perso ou général, mais ça laisse la place a l'exploration, même si on a pas fait partie de la première vague, la seul différence, c'est qu'on aura pas nos petits noms comme 'premier découvreur') tu le scan donc (
ou pas) (l'étoiles et/
ou les éventuelles planètes qui serait aussi tombées dans l'inconnue) et la ça te fait une carte a vendre à ton retour (
ou pas, tu peux aussi risquer de la garder pour la vendre plus loin, et donc plus cher, mais tu perd tout si ton vaisseau est détruit), ensuite tu cherchera sans doute des "Unknow Space Signature (aka USS)" (
ou tu préférera tenter ta chance à la balise de navigation) où tu compte trouver tes pirates, et la tu tombe sur un cargos éclaté avec plein de jolies caisses a récupérer (trop tentant pour être laissées ?) mais tu deviens contrebandier (cargo pas déclaré = cargo volé, les autorités aiment pas ça
). Tu fais donc ta missions, et tu veux rentrer (mais t'oublie pas que tu es dans l’illégalité) arrivé a la station, tu t'arranges pour passer en douce entre les patrouilles, en "furtif, en coupant le maximum de systèmes pour être moins détectable) et tu passe (ou pas), et au moindre signe de scan, t'envoi la post-combustion et tu te barre le plus loin possible en priant pour que le scan passe pas (sinon c'est amande/bounty
) et si t'arrive a entrer pénard, direction le marché noir (si y'en a un) ect ...
Ou tu peux aussi choisir de pas vivre aussi dangereusement, et de laisser les cargo flotter, pour rentrer légalement, sans stress (mais plus pauvre) ...
Il arrive aussi que certaine mission te laisse des choix, genre sur une USS (où tu cherchais encore tes pirates) tu tombes sur un vaisseau neutre qui t'informe que les vilains vilains pirates qu'on t'a envoyer tuer sont en fait un groupe de gentils hippies avec guitares et fleurs, et que les gens qui t'ont envoyé les tuer sont des actionnaires de Mosanto (qui meritent donc la mort par le feu). Soit tu retournes dans le système d'origine et tu trou tout le monde
ou alors tu aime pas les hippies et tu les tuent quand même ... ect ...
Ou tu peux aussi avoir un vaisseau ultra-specialisé, sur le combat par exemple, et la tu oublie le scan, la recup de cargo, tu vas directement (mais plus rapidement) tuer tes pirates (ou pas), la encore c'est une question de choix (y'a beaucoup de "
ou"
)
Bref (pour les tl:dr) TU ES LIBRE BORDEL !
C'est bon ... achètes, tu le regrettera pas (
ou peut-être que si, pour ça aussi TU ES LIBRE BORDEL !²)
(mais perso j'ai pas décollé mon cul de devant le PC pendant 3 jours, et j'ai a peine dormis, chose qui n’était pas arrivé pour un jeu vidéo depuis de très nombreuses années ... c'est dire la qualité de celui-ci)